Accueil > Forum > > > > Impression de form
Impression de form
dimanche 25 juin 2006 à 10:24:58 |
Impression de form

bdgta
|
Savez-vous comment faire pour imprimer une form en entière, car elle dépasse de l'écran, en format paysage ? J'ai déjà essayé form.print et ceci : // PrintScale : type de mise à l'échelle de la form à imprimer // Valeurs possibles : aucune (poNone) [par défaut], proportionnelle // (poProportional) ou ajustée à la page (poPrintToFit) PrintScale := poProportional; // Printer.Orientation : disposition en portrait (poPortrait) // ou paysage (poLandscape) Printer.Orientation := poLandscape; // Imprime un aperçu de la form Print; sans success. Merci de votre réponse. [:)]
|
|
dimanche 25 juin 2006 à 12:55:32 |
Re : Impression de form

cirec
|
Salut, tu peux essayer de passer par un Bitmap :
pour tester tu mets un bouton et un TImage sur une form (TImage : AutoSize à False et Stretch à True et de taille plus petite que la Form) et tu complètes comme ceci :
Procedure FormShot(bmp: TBitMap); var c: TCanvas; r: TRect; begin c:= TCanvas.Create; c.Handle:= GetWindowDC (Form1.Handle); try r:= Rect(0,0,Form1.width,Form1.height); bmp.Width:=Form1.Width; bmp.Height:=Form1.Height; bmp.Canvas.CopyRect(r, c, r); finally ReleaseDC(0, c.handle); c.Free; end; end;
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); Var Bm : TBitmap; begin Bm := TBitmap.Create; FormShot(Bm); Image1.Picture.Bitmap.Assign(Bm); Bm.Free; end;
ensuite tu peux imprimer le bmp très facilement
Il existe peut être une autre solution mais celle-ci fonctionne
@+ Cirec
|
|
dimanche 25 juin 2006 à 14:04:45 |

ni69
|
Il serait plus simple d'utiliser GetFormImage, non?  @+ Nico { www.ni69.info}
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient ! 
|
|
dimanche 25 juin 2006 à 15:36:19 |

bdgta
|
Merci, je vais tester.
[:)]
|
|
dimanche 25 juin 2006 à 15:59:53 |

bdgta
|
Merci, mais comment imprimer l'image générée ?
|
|
dimanche 25 juin 2006 à 17:09:03 |
|
dimanche 25 juin 2006 à 18:57:23 |

bdgta
|
Désolé mais le code que tu m'a donné c'est comme si je faisais FORM1.PRINT
Je ne veux pas de cela, car ma form est plus grande que l'écran.
Je veux que ce qui dépasse de l'écran soit imprimé aussi.
Merci de votre aide
|
|
dimanche 25 juin 2006 à 19:02:16 |

Francky23012301
|
Salut,
D'après ce que je vois la méthode de Cirec consiste à faire un sorte de scren shot de ta forme et d'afficher dans un TImage. Il te reste alors à imprimer le contenu de ton TImage.
De ce fait la méthode de Cirec doit fonctionner.
|
|
dimanche 25 juin 2006 à 19:52:51 |

ni69
|
non, je conteste bdgta, mon code adapte la taille de l'image à la taille de la page. Pour voir cela, il suffit de lire tout le contenu du thread de discussion.  @+ Nico { www.ni69.info}
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient ! 
|
|
lundi 26 juin 2006 à 00:25:14 |

cirec
|
@Nico, la différence entre ma méthode et GetFormImage c'est que GetFormImage renvoie une image du ClientRect et pas de toute la Form, avec l'autre méthode tu obtiens la Form complète avec le cadre (c'est une vraie impression de Form)
Tiens d'ailleurs à propos d'impression, voici un exemple :
cette exemple est des plus simples, il imprime la Form en mode paysage et il stretch l'image a la taille de la feuille sans tenir compte des proportions
procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject); Var MargeX,MargeY:Integer; begin with Printer do begin Orientation := poLandscape; MargeX:=GetDeviceCaps(Printer.Handle, PHYSICALOFFSETX); MargeY:=GetDeviceCaps(Printer.Handle, PHYSICALOFFSETY); BeginDoc; StretchBlt(Canvas.Handle, MargeX, MargeY, PageWidth - MargeX * 2 , PageHeight - MargeY * 2, GetWindowDC(Form1.Handle), 0, 0, Width , Height, srcCopy); EndDoc; end; end;
@+ Cirec
|
|
Cette discussion est classée dans : impression, form, imprimer, paysage, print
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Impression --> Form1.Print [ par yvescollet ]
Bonjour,j'aimerais pouvoir imprimer une page entière (pour cela j'utilise un Form1.print), mais mon problème, c'est que ma Form1 est plus grande que l
imprimer avec DBchart [ par byhakim ]
bonjour a tousj'ai une table qui contient deux champs avec plus de 3000 enregistrements...j'ai creer une apps qui represente ces data sous forme graph
problème d'impression [ par BlouMan ]
j'ai un gros problème lorsque je veux imprimer un dessin tracé grâce au GDI+ (disponible ici : http://www.progdigy.com/modules.php?name=gdiplus )Le GD
comment imprimer une form sous delphi ? [ par bane ]
Bonjour,je souhait imprimer complètement une form qui apparait partiellement à l'écran parce que la forme est trop grande pour ma résolution, comment
impression en millimetres.... [ par dhp9951 ]
Bonjour a tous, j'ai essau=yé sous Delphi 2.0 d'imprimer des rectangles de dimensions précises sur mon imprimante. Apparement c'est simple puisqu'en c
Impression d'un composant graphique [ par boichejc ]
Bonjour, j'aimerais pouvoir imprimer un composant graphique qui est disposé dans une scrollbox. j'ai deja essayer d'imprimer le canvas du composant ma
[2005 VCL] Imprimer les paintBox d'une form [ par nitrique ]
Bonjour à tous, J'ai une form avec dessus, des boutons et des paintBox (sur lesquels j'ai dessiné avec le Canvas). Lorsque je fait un Self.Print(); il
Imprimer au format de la page [ par jaymaspoli ]
J'ai un graphique et j'aimerai l'imprimer plus grand qu'il ne parait à l'ecran, qu'il soit au format de la page. Est-il possible de configurer l'impre
Probleme impression base de donnée [ par Moivincent ]
J'ai crée une base de donnée standar de type paradox 7, je voudrais imprimer toute les donner qui ya dedans mais quand j'utilise printrecord il m'impr
print screen du dessous de la form? [ par PowerII ]
slt,cmt je pourrais récupérer tt ce ke ya en dessous de ma form?cad comme si j'faisait un print screen sans ma form mais que ma form reste visible sur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|