begin process at 2010 03 19 03:22:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Périphérique

> 

Impression Excel via Delphi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impression Excel via Delphi

lundi 23 avril 2007 à 11:02:04 | Impression Excel via Delphi

wisdeco81

Bonjour,

Je voudrais lancer l'impression d'une feuille excel directement depuis Delphi.  Tout ce que j'ai réussi a faire pour l'instant c'est importer la feuille dans un OleContainer puis d'imprimer la form.  Il y a surement moyen de faire mieux.  Avez-vous des solutions?
   Merci d'avance

Wisdeco
lundi 23 avril 2007 à 11:45:33 | Re : Impression Excel via Delphi

jelume

Bonjour

Oui, en utilisant au choix
 OLE pour ouvrir le fichier et lancer l'impression
 le Shell de Windows pour demander demander l'impression

OLE me semble plus simple.
Voir pour cela l'excellent site: [ Lien ]

Bonne prog !
lundi 23 avril 2007 à 12:06:04 | Re : Impression Excel via Delphi

wisdeco81

Je comprends pas trop.  Mais il ne faut pas qu'on voie excel du tout : Genre on clique sur un bouton delphi et hop ca imprime ^^
ca existe pas un truc genre "XLworksheet.print" ?

Merci

Wisdeco
lundi 23 avril 2007 à 12:42:40 | Re : Impression Excel via Delphi

jelume

Réponse acceptée !
Il faut utiliser la méthode PrintOut du classeur.
Lancer une instance d'excel avec visible à faux
Ouvrir le classeur excel en ajoutant un _workbook qui contiendra le classeur
Lancer l'impression
Refermer l'instance d'excel
lundi 23 avril 2007 à 13:42:24 | Re : Impression Excel via Delphi

wisdeco81

Réponse acceptée !
Aaaah Merci beaucoup !! C'était vraiment tout bête en fait , mais faut le savoir ^^ vXL := createoleobject('Excel.Application'); vXLworkbook:=vXL.workbooks.open('C:\Projet caisse unique\Recu.xls'); vXLworkbook.printout;

Cette discussion est classée dans : impression, excel, feuille, delphi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

renommer une feuille excel avec DELPHI [ par yvessimon ] Ouvrir et ajouter un documant excel avec DELPHI c'est une 1ere étape que je sais faire.Par contre quelle commande utiliser pour ajouter une feuille ou Importer une feuille excel [ par codial ] Bonjour à tous,voilà j'aurais besoin de savoir comment faire sous Delphi pour importer les données d'une feuille EXCEL vers une table paradox.D'avance graphe dans excel avec DELPHI [ par yvessimon ] Bonjour,Ce sujet pose beaucoup de questions mais peu de réponse claire.Je souhaite inserrer un graphique dans une feuille excel, puis le positionner d EXCEL (Comment renommer une feuille avec Delphi) [ par CyberClyde ] Est-ce que quelqu'un saurait comment fait on pour renommer une feuille d'un nouveau classeur ?Merci beaucoup !!Cyber lien avec Excel [ par radios1 ] Bonjour,    j'ai un problème, je veu faire le lien entre Delphi et Excel, car j'ai une table dans un fichier Excel que je veu utiliser dans Delphi, I Access excel table delphi [ par rachid_fes ] bonjourjj espere que je trouve un coup de poussevoila je cherche une methode qui permet de prentre ma table ou dbgrid et l envoyer en access et excel excel et delphi [ par benalioua1975 ] bonjour ,je sait comment acceder un classeur excel VIA delphi, mais je ne sait pas comment oter et mettre la protection du classeur sous  delphi aid excel et delphi [ par pierrotk10d ] Bonjour,Je cherche à récuperer les valeurs des cellules d'une feuille Excel. Lorsque j'ouvre le fichier excel avec la cde "vXlWorkbook :=vXLWorkbooks. Delphi & Pilote d'impression [ par powerkiller2 ] Bonjour,Je cherche un bout de code pour savoir comment installer un pilote d'impression sous windows qui me permettrai de recuperer le flux sortant de OLE2 et Excel [ par sylvunix ] Bonjour à tous,J'essaie de charger dans un TOleContainer un feuille Excel lue depuis un fichier, de modifier cette feuille, de la sauvegarder puis de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 12,698 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales