begin process at 2010 02 10 06:22:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

impossible d'ouvrir un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

impossible d'ouvrir un fichier

samedi 1 octobre 2005 à 22:49:38 | impossible d'ouvrir un fichier

Maniaxman

Salut,

J'ai installer delphi 6 sur mon ordinateur, et j'essaye d'ouvrir une fiche contenant des composants flat, j'ai donc téléchargé ces composants sur http://www.afalinasoft.com/ , je les ai installé, et jusque là je ne voyais pas de problèmes, j'ai fais exactement ce qu'il fallait (enfin je crois lol). Mais dès que j'ouvre la fiche, j'ai un message d'erreur de ce style pour chacun des composants flat de la fiche :

Erreur de lecture de la fiche

Classe TFlatPanel non trouvée. Ignorer l'erreur et continuer ? Remarque : ceci peut provoquer la suppression de composants ou la perte de valeurs de propriétés.

Pourtant j'arrive à utiliser les composants, comment faire ????

Merci d'avanc
dimanche 2 octobre 2005 à 05:10:19 | Re : impossible d'ouvrir un fichier

yvemoreau

bon c'est normal ,delphi est brillant mais on doit l'aider un peu !!! Dans les options du projets, indique au compilateur où se trouve les unités du composant...

sinon même si les .dcu et les .pas étant placer dans le même répertoire delphi ne les utilisera pas à moins bien sur de les ajoutées au projet avec la commande add...

yve
dimanche 2 octobre 2005 à 10:16:16 | Re : impossible d'ouvrir un fichier

Maniaxman

mais les composants sont très bien installés, j'arrive a les utiliser, c'est juste quand j'ouvre un fichier flat qu'il me met ça
dimanche 2 octobre 2005 à 15:42:15 | Re : impossible d'ouvrir un fichier

yvemoreau

Réponse acceptée !
bonjour j'ai téléchargé le composant pour tester ,pour ma part les composants db me sont inaccessible quand je compile le pack or en supprimant des uses ce que le compilateur ne trouve pas ,j'arrive à installer le pack ...

J'ai donc maintenant un onglet de composants flatControl.

je cré un nouveau projet ,j'insère un flatlabel ,je compile ....fCtrls.dcu not found, je copie ce fichier dans le même répertoire ok, fUtils.dcu not found idem,fCtrls.dcr idem alors là ^ca fonctionne ...Lorsque je vais réouvrir le projet je n'aurai pas ce message d'erreur tFlatLabel not found....

Cette discussion est classée dans : ouvrir, erreur, impossible, fiche, composants

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur socket ( manipulation difficile ) [ par Bruto ] Je suis entrain de faire un programme de chat mais je rencontre des difficultés avec les composants TClientSocket & TServerSocket.Mon principe est que Impossible d'ouvrir une table dans interbase [ par mario9 ] Boujour Merci de votre aide Je suis incapable d'ouvrir la table dans l'exemple MINI PROJET DELPHI + INTERBASE . J'ai installer interbase 6.5 four impossible d'ouvrir [ par philnoug ] j'ai téléchargé le dico du scrabble mais je ne peux pas l'ouvrir! SUIS-je sur le bon site avec mon "Windows XP"? D'autant que cela m'a coûté 2,50€!!! Erreur d'execution '' Impossible de generer le contexte sspi [ par ludina ] bonjour;je developpe une application réseau avec delphi 6 , avec une  base de données SQL SERVER 2000 sur une machine distante j'ai utilisé active dir erreur Flux endommagé!! [ par abis007 ] bonjour, qd je n’arrive pas a ouvrir mon projet fait en delphi 7, j’ai le message d’erreur suivant ‘Flux endommagé’ !! Or que j’ai pu l’ouvrir Erreur fermeture fiche [ par OhAime ] Bonjour,J'ai un gros problème que je n'arrive pas a résoudre lors de la fermeture d'une de mes fiches.Je suis en delphi 7. Lors de l'appui sur un bout Problème d'ouverture de Fiche [ par tljost ] Salut Pourquoi est ce q’en lancent un programme source Delphi, téléchargé sur le site Codes Sources, le message d’erreur " Erreur à la création de la erreur .......... [ par Ali_usto ] Salut tout le monde   j'ai vraiment besoin de votre  aide   , voila quand j'utilise le delphi pour ouvrir un programme nouveau sa marche sans souci  . ouvrir une fiche en appuyant sur un bouton [ par hackeur13 ] bonjour a tous,alors ma question serais de savoir comment ouvrir une"fiche" en appuyant sur un bouton ?car sincerement je m'en rapel plus voila je vo Accès aux Bases de Données impossible [ par ymazingerz ] Allô. J'ai téléchargé la version architecte de Delphi 2009 qui devait techniquement est pleinement fonctionnelle. Or, il m'est totalement impossible d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales