begin process at 2010 02 10 06:01:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Exécution

> 

impossible d'intégrer un UNIT dans mon projet, problème d'exécution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

impossible d'intégrer un UNIT dans mon projet, problème d'exécution

mardi 14 avril 2009 à 16:39:40 | impossible d'intégrer un UNIT dans mon projet, problème d'exécution

bartmaul3000

Bonjour,

Je suis étudiant en informatique et je développe en delphi une application formulaire avec de la POO.
Je dispose d'un unit : 'U_joueur.pas' dans lequel j'ai ma classe joueur.
'P_demarrage.dpr' mon formulaire
'U_demarrage.pas' le unit de mon formulaire dans lequel je fais appel à U_joueur.pas :

unit U_demarrage;

interface

uses
Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
Dialogs, U_joueur, StdCtrls;

...

j'ai également modifié P_demarrage pour y inclure U_joueur.pas :

program P_demarrage;

uses
Forms,
U_demarrage in 'U_demarrage.pas' {EC},
U_joueur in 'U_joueur.pas';

{$R *.res}

begin
Application.Initialize;
Application.CreateForm(TEC, EC);
Application.Run;
end.

Problème, lorsque je lance mon application j'obtiens le message d'erreur :

Le projet P_demarrage.exe a provoqué une classe d'exception EInvalidOperation avec le message 'Impossible de focaliser une fenêtre désactivée ou invisible'.Processus stoppé. Utilisez Pas-à-pas ou Exécuter pour continuer.

Bref là je bloque, j'ai passé 2heures sur le problème et je commence à lâcher le bout =/
mardi 14 avril 2009 à 16:54:41 | Re : impossible d'intégrer un UNIT dans mon projet, problème d'exécution

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

non, non et non.

1) ne mets pas d'underscore "_" dans les noms d'unité ou de projet!