begin process at 2010 02 10 06:01:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Exécution

> 

impossible d'intégrer un UNIT dans mon projet, problème d'exécution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

impossible d'intégrer un UNIT dans mon projet, problème d'exécution

mardi 14 avril 2009 à 16:39:40 | impossible d'intégrer un UNIT dans mon projet, problème d'exécution

bartmaul3000

Bonjour,

Je suis étudiant en informatique et je développe en delphi une application formulaire avec de la POO.
Je dispose d'un unit : 'U_joueur.pas' dans lequel j'ai ma classe joueur.
'P_demarrage.dpr' mon formulaire
'U_demarrage.pas' le unit de mon formulaire dans lequel je fais appel à U_joueur.pas :

unit U_demarrage;

interface

uses
Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
Dialogs, U_joueur, StdCtrls;

...

j'ai également modifié P_demarrage pour y inclure U_joueur.pas :

program P_demarrage;

uses
Forms,
U_demarrage in 'U_demarrage.pas' {EC},
U_joueur in 'U_joueur.pas';

{$R *.res}

begin
Application.Initialize;
Application.CreateForm(TEC, EC);
Application.Run;
end.

Problème, lorsque je lance mon application j'obtiens le message d'erreur :

Le projet P_demarrage.exe a provoqué une classe d'exception EInvalidOperation avec le message 'Impossible de focaliser une fenêtre désactivée ou invisible'.Processus stoppé. Utilisez Pas-à-pas ou Exécuter pour continuer.

Bref là je bloque, j'ai passé 2heures sur le problème et je commence à lâcher le bout =/
mardi 14 avril 2009 à 16:54:41 | Re : impossible d'intégrer un UNIT dans mon projet, problème d'exécution

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

non, non et non.

1) ne mets pas d'underscore "_" dans les noms d'unité ou de projet!
2) n'ajoute pas manuellement d'unité dans le projet! on peu le faire dans la clause Uses de l'interface ou implementation d'une unité, mais pas dans le DPR! ajoute l'unité via le menu "projet > ajouter au projet"
3) le message d'erreur indique un probleme de creation d'objet alors que la fenetre n'est pas encore visible, verifie les declaration de creation qui precede le constructeur de la fiche principale.

mardi 14 avril 2009 à 16:56:37 | Re : impossible d'intégrer un UNIT dans mon projet, problème d'exécution

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

4) l'erreur peut aussi signifier que tu crée un objet soit dans le mauvais conteneur, soit avec un owner a nil :

TButton.Create(nil);

par exemple, ou TButton.Create(TTimer) (ttimer n'etant pas un composant visuel)

mardi 14 avril 2009 à 18:48:00 | Re : impossible d'intégrer un UNIT dans mon projet, problème d'exécution

bartmaul3000

J'ai respecté tes les deux premiers points, mais je ne vois pas quoi modifier pour le 3e :

" le message d'erreur indique un problème de création d'objet alors que la fenêtre n'est pas encore visible, vérifie les déclaration de création qui précède le constructeur de la fiche principale."

Je ne sais pas comment rendre ma fiche "visible".

voici le code de ma fiche principale :

unit Udemarrage;

interface

uses
  Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
  Dialogs, Ujoueur, StdCtrls;                 

type
  TEC = class(TForm)
    B_commencer: TButton;
    L_JEU: TLabel;
    e1: TEdit;
    e2: TEdit;
    e3: TEdit;
    e4: TEdit;
    B_quitter: TButton;
    E_C4: TEdit;
    E_C3: TEdit;
    E_C2: TEdit;
    E_C1: TEdit;
    L_C1: TLabel;
    L_C2: TLabel;
    L_C3: TLabel;
    L_C4: TLabel;
    procedure FormCreate(Sender: TObject);
    procedure B_quitterClick(Sender: TObject);
    procedure B_commencerClick(Sender: TObject);
    procedure E_C1Change(Sender: TObject);
    procedure E_C2Change(Sender: TObject);
    procedure E_C3Change(Sender: TObject);
    procedure E_C4Change(Sender: TObject);
    procedure continuer();
  private
    { Déclarations privées }
  public
    { Déclarations publiques }
  end;

var
  EC: TEC;
  C1 , C2 , C3 , C4 : T_joueur;

implementation

{$R *.dfm}

procedure TEC.FormCreate(Sender: TObject);
begin

e1.Text := '';
        e2.Text := '';
        e3.Text := '';
        e4.Text := '';

E_C1.SetFocus;

end;
...
end.

mardi 14 avril 2009 à 19:07:41 | Re : impossible d'intégrer un UNIT dans mon projet, problème d'exécution

jlen100

Membre Club
Réponse acceptée !
delphi crée les fiches dans l'odre qui se trouve dans le .dpr
si ta fiche de démarrage est la première créee tu essaies de focaliser une fenêtre qui n'est pas encore créer ---plantage.
il vaut meiux faire le setfocus dans le onshow de la fenêtre en effet cet évenement n'est appelé qu'après que toutes les fenêtres aient été créée

Jlen
mardi 14 avril 2009 à 19:33:34 | Re : impossible d'intégrer un UNIT dans mon projet, problème d'exécution

bartmaul3000

Merci, j'ai retiré mon SetFocus et appelé ma fiche joueur en premier dans mon .dpr

Maintenant ça fonctionne merci pour la rapidité des réponses !!

Cette discussion est classée dans : problème, application, joueur, demarrage, unit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème DDE [ par ccb9902 ] J'ai une form en Delphi 4 avec un DDEClientConv me permettant de faire un liaison DDE et de lancer des macros vers une application VB3 (que je ne peux Problème ODBC et procédure stockée [ par xklibur ] hello world,ben voila mon problème. Je fait une application qui utilise des procédure stockée sur un serveur microsoft sql server 7.Dans mon applicati Problème d'icone de l'application [ par Adelain ] J'ai un ptit problème qd j'essaie de modifier l'icone de mon appli Delphi 5: je recois le mesag d'erreur "Image îcone incorrecte". Pourtant l'icone qu Demarrage de l'application [ par jimmy69 ] Salut a tous,Voila j'aimerais que quand mon application demarre qu'elle se situe en haut et a gauche de l'ecran ?!Que ce soit avec un ecran de 15 pouc focus au demarrage de l'application [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila j'aimerais que quand mon application demarre que le focus soit place directement ds un champ !!!!Si quelqu'un a une idee de comme Problème avec ClientSocket et ServerSocket [ par Peaches ] Bonjour, j'ai un problème avec mes deux application (l'une client et l'autre serveur) a savoir que quand le serveur est lancé sur mon ordinateur le cl PROGRAMME A MODULE [ par LeGuepard ] Bonjour,J'ai imaginé un logiciel à modules interchangeables qui fonctionnerait comme suite :Un module A qui est en fait un Form avec différents compos Problème avec les TMemo [ par sebmime ] Bonjour,Mon application permet de créer des petites zones de texte (des TMEMO) qui sont affichées sur une TFORM.je créé donc mes TMemo avec des "creat Problème de coupure!! [ par afugees9 ] Je suis débutant en Delphi. J'ai réalisé une application client/serveur(delphi5) avec les composants de la palette Midas. j'ai réalisé mon projet d'in fermer une form [ par Adidas2 ] Salut à tous,J'explique mon problème :Je lance une application grâce à mon propre programme seulement l'application fraichement lancée ouvre une fenêt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales