begin process at 2010 02 10 00:28:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

impossible de me connecter avec delphi 7 à mysql 5

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

impossible de me connecter avec delphi 7 à mysql 5

mardi 20 décembre 2005 à 18:13:46 | impossible de me connecter avec delphi 7 à mysql 5

yosh29

j'ai une application qui tournait avec mysql 4.12 avec des composants dbexpress.

j'ai migré la base vers un serveur mysql 5 et il me met le message "Connexion impossible : Erreur dbExpress : nom d'utilisateur/mot de passe incorrect" alors que j'arrive à me connecter à la base avec les outils de mysql.

j'ai copié libmysql.dll de mysql 5 mais delphi ne veut pas la charger.

pour l'instant je bloque, si quelqu'un a une piste je le remercie d'avance.

YoSh
lundi 12 novembre 2007 à 08:53:19 | Re : impossible de me connecter avec delphi 7 à mysql 5

Ralaiy

Salut !
J'ai aussi le même problème que toi sauf que moi je suis un débutant, je suis comptant si j'arrive à me conecter de la base MySQL Server 5.
Delphi7 m'envoie le message suivant : Violation avec le message ' Violation d'accès à l'adresse 00000000.Lecture de l'adresse " 00000000 ".
J'utilise mysqlODBC 5.0.0, MySQL Server 5,Delphi7.
Voici le codde :

if sql.Connected then sql.Close;
     sql.Host := EdHost.Text;
     sql.Database := EdDatabase.Text;
     sql.Login := EdLogin.Text;
     sql.Password := EdPass.Text;
     sql.Connect;
     if sql.Selected = false then
     begin
          MessageBox('Impossible de se connecter à la base de donnée',MB_OK);
          sql.Close;
          exit;
     end;
Merci de votre aide

lundi 18 février 2008 à 10:02:54 | Re : impossible de me connecter avec delphi 7 à mysql 5

sraverdy

Il y a une solution pour attaquer un BD en mysql (creér à l'aide de l'odbc ) un alias , et à partir de cela vous pouvez vous en servir avec l'objet Table ou query !

bon courage

Cette discussion est classée dans : connecter, mysql, delphi, impossible, dbexpress

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impossible de se connecter a Mysql [ par thonyboy ] Bonjour, J'utilise delphi 7, et les composants Dbexpress pour me connecter a une base SQL en local sur mon PC. Aprés avoir bien transpiré sur le pb Se connecter avec delphi à une base Mysql... [ par leobaillard ] Bonjour, j'essaie de développer un prog qui doit se connecter à un serveur mysql sur mon serveur. Mais lorsque j'essaie d'établir la connexion, un mes [D7] - DBEXPRESS et MySQL 4.1 [ par BURLOTJ ] Bonsoir, Je cherche à utiliser DbExpress en local avec MySQL. Je rencontre l'erreur 'Connexion impossible : impossible de charger libmysql.dll' qu connecter delphi à oracle [ par jeansami ] bonjour à tousc'est ma première participation à ce forum .... et je suis débutantc'est mon premier pas avec delphi et oracle pour réaliser mon applica impossible de creer un "help project" [ par totolito3535 ] Bonjour à tous,je désire réaliser pour mon apllication une aide en ligne (dans l'esprit de celle de delphi)  Apres des recherches qui m'ont donner le Delphi et Mysql [ par vrachid ] Bonjour à tousje viens de créer une petite application avec BDD access et j'envisage de migrer vers MySql et je voudrai just savoir si dans le pc ou s Une mauvaise connection sur DBExpress [ par jennybless ] Salut! Il y a quelque chose qui me derange un tout petit peu c'est de ne pas arriver à connecter à partir de InterBase une Base de Données SQLSERVER Connexion à mysql via delphi [ par armstrong0000 ] Bonjour a tous,Donc mon probleme est tout simple j'utilise delphi 7 et je voudrai me connecter a une base de données mysql à l'aide de DBExpress, mais Delphi et Mysql [ par nicodespiennes ] Bonjour,Il y a quelques années,  je développais sous delphi (6 et 7) pour mes apllications base de données avec des tables dbase ou paradox. Cette for Delphi / MySQL / ADO / ODBC / Caractères japonais [ par WSTBoss ] Bonjour à tous,Porduits utilisés et version:- Borland Developper Studio 2006 (Delphi pour Win32)- MySQL 5.0.54 (enterprise)Le but de mon programme de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales