Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Impossibilité d'ouvrir une page web [ Réseau & Internet / Internet ] (emirej)

dimanche 27 juillet 2008 à 13:25:46 | Impossibilité d'ouvrir une page web

emirej

Bonjour , je n'arrive pas a ouvrir une page internet avec Delphi c'est très étrange , voici mon code source

unit Unit1;

interface

uses
  Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
  Dialogs, StdCtrls, jpeg, ExtCtrls, ShellApi;

type
  TForm1 = class(TForm)
    Image1: TImage;
    GroupBox1: TGroupBox;
    Button1: TButton;
    Button2: TButton;
    Label1: TLabel;
    Edit1: TEdit;
    Button3: TButton;
    Button4: TButton;
    Label2: TLabel;
    Button6: TButton;
    Button7: TButton;
    Button5: TButton;
    procedure Button1Click(Sender: TObject);
    procedure Button5Click(Sender: TObject);
    procedure Button7Click(Sender: TObject);
  private
    { Private declarations }
  public
    { Public declarations }
  end;

var
  Form1: TForm1;

implementation

uses Unit2;

{$R *.dfm}

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
Form2.show;
end;

procedure TForm1.Button5Click(Sender: TObject);
begin
Shellexecute(handle,nil,'Edit1.caption',nil,nil,0);
end;

procedure TForm1.Button7Click(Sender: TObject);
begin
Shellexecute(handle,nil,'C:\Program Files\mozilla.org\Mozilla\mozilla.exe','Edit1.caption',nil,0);
end;

end.

J'ai même essayé avec Edit1.text mais rien ne vas :\

dimanche 27 juillet 2008 à 13:42:41 | Re : Impossibilité d'ouvrir une page web

Francky23012301

Membre Club
Salut,

As tu penser à regarder si tu utilisais le bon répertoire et le bon exe ?

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
Begin
shellexecute(handle,nil,'C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe','http://www.delphifr.com',nil,0);
end;

Ca fonctionne chez moi

dimanche 27 juillet 2008 à 20:18:33 | Re : Impossibilité d'ouvrir une page web

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

var
  cmd : string;
begin
  cmd := Edit1.Caption;
  Shellexecute(0,'open',PChar(cmd), nil, nil, SW_SHOW);
end;

dimanche 27 juillet 2008 à 22:00:09 | Re : Impossibilité d'ouvrir une page web

cirec

Réponse acceptée !
var
  cmd : string;
begin
  cmd := Edit1.Caption;
  cmd := Edit1.Text;
  Shellexecute(0,'open',PChar(cmd), nil, nil, SW_SHOW);
end;

@+
Cirec

dimanche 27 juillet 2008 à 22:09:13 | Re : Impossibilité d'ouvrir une page web

Francky23012301

Membre Club
Pas d'accord avec vous les gars : si IE est son explorateur par défaut, sa page web s'affichera avec lui et non avec FF en utilisant votre procédure.

lundi 28 juillet 2008 à 01:41:58 | Re : Impossibilité d'ouvrir une page web

f0xi

"Pas d'accord avec vous les gars : si IE est son explorateur par défaut, sa page web s'affichera avec lui et non avec FF en utilisant votre procédure."

on s'en fout, il n'a qu'a faire de FX son navigateur par defaut (ou opera, ou safari, ou maxthon).

lundi 28 juillet 2008 à 01:57:31 | Re : Impossibilité d'ouvrir une page web

f0xi

et voici le GW pour recuperer firefox :

RootKey:HKLM / HKCU
Key:SOFTWARE\Mozilla\Mozilla Firefox -> SZ:CurrentVersion
Key:SOFTWARE\Mozilla\Mozilla Firefox\{SZ:CurrentVersion}\Main -> SZ:PathToExe

ou

RootKey:HKEY_CLASSES_ROOT
Key:Applications\FIREFOX.EXE\shell\open\command -> SZ:@

pour recuperer Opera :

RootKey:HKLM / HKCU
Key:Software\Opera Software -> SZ:Last CommandLine

ou

Key:Applications\Opera.exe\shell\open\command -> SZ:@

pour recuperer Safari :

Key:Applications\Safari.exe\shell\open\command -> SZ:@

Cette discussion est classé dans : sender, procedure, tobject, tbutton, tform1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Newbie & TCPI/IP [ par Megafan ] Bonjour je suis complétement débutant en delphi, par contre je suis pas mauvais en VB.Pourquoi je change allez vous dire ?Parce que VB ne tourne pas s probleme avec sockets [ par PsyClown44 ] Salut!J'ai un prob avec le composant TClientSocket : je n'arrive pas a recevoir de paquets lors d'une connexion!Voila le code:unit Unit1;interfaceuses "Incompatible types :''Cardinal' and 'String' " [ par Don0Choa ] Bonjour, je fais un petit prog permettant de fair des boite de dialogue en séléctionnant les bouttons, icones etc...Mais voila j'ai une erreur comem d WebBrowser et page control [ par delphigenial ] Voila, pour mon navigateur j'ai mis un page control et un Webbrowser à l'interieur, je n'arrive pas à faire en sorte qu'on puisse creer un nouvel ongl procedure 'repetée' [ par karakvb ] bon voila mon probleme: a la place de ca: procedure TForm1.Image1Click(Sender: TObject); begin image1.picture.loadfromfile(fichier); end;procedure TFo [Socket] TcpServer-TcpClient : Erreur 10035 [ par Gmartintin ] Bonjour à tous, Pour tester les sockets en Delphi 7 sans les composants Indy, j'essaie de mettre en place un TcpServer et un TcpClient, sur deux appli TTcpClient: Recuperation des données HTML? [ par anykey ] Voilà je voudrai simplement utiliser TTcpClient pour me connecter sur un serveur HTTP. J'arrive bien a me connecter, mais (evidemment il y a un mais), Récupération d'une valeur [ par ouaich85 ] Bonjour, voici mon code : unit Unit2; interface uses  Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,  Dialogs, StdCtrl afficher une ligne !!! [ par Hardouz ] salut voici un bou de Code que je vien de faire a l'aide de plusieur membres du Cs je vous remerci bien :) mais je veut faire afficher la ligne qui co Tension Serie [ par Hardouz ] Salut j'ai branchais un appareil a mon port serie que j'ai vabriquer et elle marche avec 6 ou 7v au minimum (c'est une relais)mais j'arrive pas  a lal

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.