begin process at 2010 03 19 00:46:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Imposer l'écriture binaire dans un TEdit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Imposer l'écriture binaire dans un TEdit

lundi 27 novembre 2006 à 10:59:50 | Imposer l'écriture binaire dans un TEdit

bobstien

Bonjour,
J' aimerais pouvoir écrir dans un Tedit seulement en binaire car c est pour trensmettre des donnée via le port paralele. Et je ne sais comment fair. Pouvez vous m aider? merci d'avance pour votre aide.
lundi 27 novembre 2006 à 11:15:20 | Re : Imposer l'écriture binaire dans un TEdit

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

regarde déjà cette source elle contient tout ce dont tu as besoin:
CONTROLER UN "COPIER/COLLER" DANS UN TEDIT

si tu n'y arrives pas reviens nous le dire

@+
Cirec

lundi 27 novembre 2006 à 11:22:17 | Re : Imposer l'écriture binaire dans un TEdit

cirec

Réponse acceptée !
ps: le contrôle des caractères se fait dans l'unité "UMain.pas" dans la procédure :
procedure Tfrm_Main.Edit_NumKeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);

l'autre unité "CustomCtrls.pas" ne t'es pas indispensable pour contrôler la saisie dans un TEdit.
Elle permet juste un contrôle plus poussé sur le TEdit ... mais il y a des explications et une démo

@+
Cirec

lundi 27 novembre 2006 à 11:54:38 | Re : Imposer l'écriture binaire dans un TEdit

f0xi

Réponse acceptée !

limiter a 0 .. 1 (binaire)

procedure TForm1.Edit1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);
begin
   if not (Key in ['0','1',#08]) then key := #0;
end;

limiter a 0..F (hexa)

procedure TForm1.Edit1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);
begin
   if Key in ['a'..'f'] then Key := UpperCase(Key);
   if not (Key in ['0'..'9','A'..'F',#08]) then key := #0;
end;

Croc (click me)
lundi 27 novembre 2006 à 12:06:05 | Re : Imposer l'écriture binaire dans un TEdit

cirec

Réponse acceptée !
@ F0xi :
c'est vrai que c'était plus simple de l'écrire directement ici ... mais ça lui permettera au moins de voir encore d'autres choses en plus de la limitation de saisie

Par contre ceci :
   if Key in ['a'..'f'] then Key := UpperCase(Key);

te provoquera une petite erreur a la  compilation :
Type incompatible : 'Char' et 'String'

comme ceci ça passera bien mieux

if Key in ['a'..'f'] then Key := UpCase(Key);

@+
Cirec

lundi 27 novembre 2006 à 13:44:00 | Re : Imposer l'écriture binaire dans un TEdit

f0xi

Réponse acceptée !

encore plus simple :

if Key in ['a'..'f'] then dec(Key,$20);

Croc (click me)
lundi 27 novembre 2006 à 14:10:47 | Re : Imposer l'écriture binaire dans un TEdit

bobstien

Merci beaucoup les programmeurs  Encore beaucoup de chemin me reste à parcourir pour atteindre  votre niveau. Bonne journée

Cette discussion est classée dans : binaire, écriture, tedit, imposer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

écriture dans un fichier binaire [ par elementalord ] salut à tous!! je voudrais savoir comment ecrire dans un fichier binaire, j'ai atendu dire que celà me permetrait aussi d'avoir une taille de fichier Tedit et fichier .txt [ par astrosug44 ] Bonjour ,J'ai fais un prog avec Delphi 7 et j'ai une dizaine de Tedit qui qui contienne différent paramètre.Je voudrait qu'en cliquant sur un bouton t lire dans un fichier binaire [ par elementalord ] Bonjour à tous j'ai besoin d'aide pour lire dans un fichier binaire est ce que quelqu'un pourait m'aider? merci beaucoup. tedit [ par ced55957 ] bonsoir comment fait on pour eviter qu'un tedit affiche des chiffres apres la virgule?? sachant que ce tedit et utiliser pour le résultat d'une opera ORDER BY deuxieme partie [ par kasdo ] RE-salutjai envie de faire des commandes pour des order by :1. le premier ,,, creé un Tedit , ce tedit vas etre implemanté dans la clause SQL ""ORDER Recherche d'entier dans un TEdit [ par hysteria74 ] Bonjour,je besoin d'un ptit conseil car j'ai créé un ptit programme qui va me permettre notamment de saisir des entiers dans un TEdit et j'aurais voul Valider et curseur! [ par darky93 ] Bonjour Voilà j’ai des TEdits et je voudrais lorsqu’ on presse Entrée et qu’on se trouve dans certain de ces TEdit que cela face la même action qu’un Position du Curseur dans un TEdit [ par tichau4 ] Bonjour, Est-il possible de connaitre la position du curseur dans un composant TEdit, et de la changer, si non existe t-il un composant capable de fa BlockWrite pbleme [ par manu00 ] hello, J'ai un petit probleme de comprehension au niveau du blockwrite. Je lis avec BlockRead un fichier binaire. Ensuite, je me positionne avec See Envoyer le contenu d'un TEdit dans un TStringGrid [ par saravana ] slt a tous je suis nouveau en delphi et jai un ptit problèm je cherche le code pour que le contenu dun edit soit envoyé dans un tstringgrid sachant qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales