begin process at 2012 02 09 03:32:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

importer une image sur une forme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

importer une image sur une forme

lundi 7 avril 2008 à 12:04:22 | importer une image sur une forme

dunith

Bonjour

j'ai dans mon fichier SRC, un répertoire Image bmp,
où j'ai mes images: les leds orange, vert , rouge.....

et ma question comment importer ces images, sur ma fenêtre principale?

merci

lundi 7 avril 2008 à 12:58:54 | Re : importer une image sur une forme

Francky23012301

Membre Club
Attention danger : Aire de Flood Massif 

Les hommes grenouilles ont été appelés :
Attendons f0xi pour décomtamination immédiate

En esperant que JD me ban pas encore
lundi 7 avril 2008 à 13:20:13 | Re : importer une image sur une forme

zwyx

Bonjour dunith,

Il faut que tu ajoutes un objet TImage dans ta TForm1 (ta fenêtre principale). Admettons que tu nommes ce nouvel objet imgLedVerte, tu n'as plus qu'à y charger l'image en indiquant le chemin complet comme suit.

imgLedVerte.Picture.LoadFromFile('image_led_verte.bmp');

J'espère avoir bien répondu à ta question.
lundi 7 avril 2008 à 13:46:05 | Re : importer une image sur une forme

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
dunith >
Salut,
le forum est certes fait pour poser des questions mais n'oublie pas de faire un minimum de recherche perso avant. La plupart de ces questions élémentaires ont déjà trouvé réponses dans ce forum.
Il y a un moteur de recherche en haut de page qu'il convient d'utiliser sans modération.
Bonne continuation.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 7 avril 2008 à 14:04:42 | Re : importer une image sur une forme

dunith

bonjour

merci pour ton aide,
mais j'ai une autre question; dans le projet où je travaille,
ils ont créer un composant propre de l'entreprise, de type  TDataAnimCom: se sont des leds qui change de couleur (etteinte, allumer) pour animer ma form.
mias quand je place ce composant propre de l'entreprise, et dans linspecteur d'objet, -> dans propriété-> list: je n'arrive pas à seléctionner Led.

tu as une idée comment je doit rajouter cette led? et pourtant j'ai installer le composant dans le menu composant de delphi

merci

lundi 7 avril 2008 à 16:28:41 | Re : importer une image sur une forme

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
@Francky23012301: mdr !

cantador
lundi 7 avril 2008 à 16:36:10 | Re : importer une image sur une forme

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

comment veux-tu que l'on t'aide sur un composent que l'on ne connait pas !!!!!!

Le plus simple serait de demander à l'auteur

ou de nous donner (si c'est possible) le code du composant ...
ou au minimum sa déclaration (de la partie Interface)

Sinon pour tes questions à venir je te conseil également d'utiliser, sans restriction, la recherche du site avec ou sans Google et de ne pas baisser les bras si tu ne trouves pas de réponses au premier essai !!!!
Avant de poser une question il faut faire plusieurs recherches avec des mots clés  différents pour avoir le maximum da chance de trouver ton bonheur

@+
Cirec

Cette discussion est classée dans : images, image, forme, importer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Importer Une Image Jpeg Dans Une Forme (Delphi) [ par madjid90 ] slt tt le monde je suis un débutant en delphi je veux afficher une simple Image de type Jpeg dans une forme quoi utiliser : "TImage" ou "TJpegImage" enregistrer fichier depuis son URL [ par zwyx ] Bonjour à tous,Je souhaite réaliser une petite interface qui enregistre toutes les images jpeg d'un site, mais ça pourrait très bien être un autre typ Ajouter des images à mon code puis les modifier [ par badyinfo ] Bonjour à tous, Voilà, ce que j'aimerai faire : Pour des festivités(Noël, Nouvel An, Fête de travail, fêtes religieuses....etc) ou des avis des décès Enregistrement d'une image depuis internet. [ par Eithne ] Bonjour ! Je développe actuellement une application qui récupère des images à partir d'internet grâce à la fonction UrlDownloadToFile(nil, PChar (sou Sauvegarde une form sous forme d'image [ par ludo2223 ] Bonjour,Voici mon problème. Je travaille sur une application qui permet de créer des documents multimédias et l'interface qui permet de placer les dif Drawgrid insertion images (Boucles imbriquées) [ par djzeg ] Bonjour a tous Je suis actuellement en train de creer un logiciel utilisant une draw grid  pour  inserer des images le probleme est dans l'insertion d ImageList sous Delphi 7 [ par Bacterius ] Bonjour, j'ai un problème avec le composant TImageList sous Delphi 7. En effet, je n'arrive pas à ajouter des images (que ce soient des images 256 cou Problème TreeView / ImageList [ par Bacterius ] Bonjour,alors voila mon problème : j'ai deux composants - une treeview et une imagelist. Dans cette imagelist, il y a 29 images. Je cherche à affecter Composant pour faire une liste d'image : Besoin d'orientation [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Je cherche à faire un composant dans lequel on pourrait ajouter des images les unes à cotés des autres par le biais d'une procédure du ty Superposer deux images [ par jeanjeandada ] Salut le Forum,Voilà le problème :j'ai une image Name : image1 et une autre image Name : imageDeFond. Ce que j'aimerai c'est de superposer image1 sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales