begin process at 2010 02 10 12:36:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

importer une image sur une forme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

importer une image sur une forme

lundi 7 avril 2008 à 12:04:22 | importer une image sur une forme

dunith

Bonjour

j'ai dans mon fichier SRC, un répertoire Image bmp,
où j'ai mes images: les leds orange, vert , rouge.....

et ma question comment importer ces images, sur ma fenêtre principale?

merci

lundi 7 avril 2008 à 12:58:54 | Re : importer une image sur une forme

Francky23012301

Membre Club
Attention danger : Aire de Flood Massif 

Les hommes grenouilles ont été appelés :
Attendons f0xi pour décomtamination immédiate

En esperant que JD me ban pas encore
lundi 7 avril 2008 à 13:20:13 | Re : importer une image sur une forme

zwyx

Bonjour dunith,

Il faut que tu ajoutes un objet TImage dans ta TForm1 (ta fenêtre principale). Admettons que tu nommes ce nouvel objet imgLedVerte, tu n'as plus qu'à y charger l'image en indiquant le chemin complet comme suit.

imgLedVerte.Picture.LoadFromFile('image_led_verte.bmp');

J'espère avoir bien répondu à ta question.
lundi 7 avril 2008 à 13:46:05 | Re : importer une image sur une forme

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
dunith >
Salut,
le forum est certes fait pour poser des questions mais n'oublie pas de faire un minimum de recherche perso avant. La plupart de ces questions élémentaires ont déjà trouvé réponses dans ce forum.
Il y a un moteur de recherche en haut de page qu'il convient d'utiliser sans modération.
Bonne continuation.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 7 avril 2008 à 14:04:42 | Re : importer une image sur une forme

dunith

bonjour

merci pour ton aide,
mais j'ai une autre question; dans le projet où je travaille,
ils ont créer un composant propre de l'entreprise, de type  TDataAnimCom: se sont des leds qui change de couleur (etteinte, allumer) pour animer ma form.
mias quand je place ce composant propre de l'entreprise, et dans linspecteur d'objet, -> dans propriété-> list: je n'arrive pas à seléctionner Led.

tu as une idée comment je doit rajouter cette led? et pourtant j'ai installer le composant dans le menu composant de delphi

merci

lundi 7 avril 2008 à 16:28:41 | Re : importer une image sur une forme

cantador

Membre Club
@Francky23012301: mdr !

cantador
lundi 7 avril 2008 à 16:36:10 | Re : importer une image sur une forme

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

comment veux-tu que l'on t'aide sur un composent que l'on ne connait pas !!!!!!

Le plus simple serait de demander à l'auteur

ou de nous donner (si c'est possible) le code du composant ...
ou au minimum sa déclaration (de la partie Interface)

Sinon pour tes questions à venir je te conseil également d'utiliser, sans restriction, la recherche du site avec ou sans Google et de ne pas baisser les bras si tu ne trouves pas de réponses au premier essai !!!!
Avant de poser une question il faut faire plusieurs recherches avec des mots clés  différents pour avoir le maximum da chance de trouver ton bonheur

@+
Cirec

Cette discussion est classée dans : images, image, forme, importer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ImageList ... Help ! ;-) [ par HEproduct ] Bonjour, je voudrai stocker des images de trés petites tailles dans une image lit et récupérer les noms dans une list box. Après quoi l'utilisateur en Problème avec les images et leur fond [ par fab30 ] Salut a tous, voilà, j'ai un probleme avec le Timage de Delphi : Sur ma forme, il y a un Timage avec une image de fond en bmp. Dessus, je rajoute un T Comparer deux images [ par jperret2 ] Bonjour,Je cherche a détecter les changements sur l'écran de l'ordinateur ou tourne mon soft. Mon idée est de quadriller l'écran carré par carré (diso Images en plein ecran [ par ak47 ] Salut à tous,J'aimerai pouvoir afficher une image en plein ecran (qu'on ne voit ke l'image, mais pas le tour de la form ni rien [un peu comme kan on j Image de fond [ par edon47 ] Salut à tous, je vaoudrais utiliser une image de fond (JPEG) comme arrière plan d'une forme. Mias à l'exécution une fois sur deux l'image recouvre les fond dans la forme ???? [ par axelbordeaux ] Voilà, mon probleme qui n'est pas trop gros (!!!) est d'insérer une image en arriere plan dans ma form principale .... car je réussis a mettre une im listview 2 images dans la meme colonne ? [ par dav999 ] Salutje voudrais savoir s'il est possible d'afficher plusieurs images dans une colonne de ma listview, pour le moment j'utilise un imagelist et la pro Images dans StringGrid [ par DAR ] Dans la 1ere colonne de ma StringGrid je veux mettre une image différente sur chaque ligne (fonction du contenu d'une autre colonne). Les Images sont Image ayant une zone modifiable [ par tibrus ] Bonjour a tous,Je cherche à insérer sur une forme une image. Jusque la pas de problème.Ensuite j'aimerais rajouter un moyen de rendre une région de ce Glisser/Deposer des images [ par Ricolabricot ] Bonjour,suis un peu dans la galere, pour un projet je dois faire un sorte ke lorsque je clik sur une image (ki est en fait une icone) et ke je depose

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales