Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Importation de données à partir d'un fichier texte [ Archives / Bases de données ] (manudel)

mardi 7 mai 2002 à 13:00:25 | Importation de données à partir d'un fichier texte

manudel

Je dispose d'un fichier au format .DAT, composé de n enregistrements.
Ce fichier est composé de 6 champs, avec le point virgule comme séparateur de champ et CR/LF comme séparateur d'enregistrement.

Je souhaiterais lire celui-ci, afin d'insérer les lignes dans une table.
Chaque champ de mon fichier texte correspond à une colonne de ma table.

mardi 7 mai 2002 à 16:48:39 | Re : Importation de données à partir d'un fichier texte

Nono40

Je vais te donner quelques indications pour que tu puisse le faire par toi-même :
Pour ouvrir un fichier texte et le lire il faut faire comme suis :
Var Fichier:TextFile
Begin
AssignFile(Fichier,'LeNomDuFichier');
Reset(Fichier);
While not System.eof(Fichier) Do
Begin
ReadLn(Fichier,Chaine);
// traite la chaine pour en extraire les valeurs
End;
CloseFile(Fichier);
end;

Pour traiter la chaine utilise POS et COPY.

Tu devrais alors pourvoir pour chaque ligne en extraire les colonnes, ensuite c'est facile des ajouter dans une table.

Si avec ça tu as toujours des soucis, fait nous signe...

--- Nono du Moulin ---

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je dispose d'un fichier au format .DAT, composé de n enregistrements.
Ce fichier est composé de 6 champs, avec le point virgule comme séparateur de champ et CR/LF comme séparateur d'enregistrement.

Je souhaiterais lire celui-ci, afin d'insérer les lignes dans une table.
Chaque champ de mon fichier texte correspond à une colonne de ma table.

Cette discussion est classé dans : fichier, texte, données, partir, importation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importation de données - enregistrements en doublon [ par manudel ] Je dispose d'un fichier au format .DAT, composé de n enregistrements.Ce fichier est composé de 6 champs, avec le point virgule comme séparateur de cha compléter des champs d'un fichier texte d'importation de données [ par manudel ] Je dispose d'un fichier au format .DAT, composé de n enregistrements.Ce fichier est composé de 6 champs, avec le point virgule comme séparateur de cha Transférer des données d'un TChart vers une fichier texte (urgent si possible) [ par frenchseiya ] Bonjour a tousOn m'a parachuté devant delphi 6.0 pro alors que je n'avais que des notions de programmation en VB et je dois faire un programme dans le Recuperer données dans un combobox apartir d'un fichier texte [ par black_hack_white ] Salut à tous,Je voudrais à partir d'un fichier texte qui se trouver sur une adresse web ( http://lien/fichier.txt ) récuperer le contenu dans un combo LECTURE FICHIER TEXTE SANS DÉLIMITEURS [ par djainfo ] Bonjourest qu'il ya une possibilité d'extraire les données a partir d'un fichier text san délimiteursvers une base de données access sous delphi .merç Recupérer données Dbase pour écriture .txt [ par miabi ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour récupérer une partie d'une base de données afin de l'écrire dans un fichier texte.Je vais vous donner exa LIRE/ECRIRE dans un fichier texte [ par Bouboukick ] bonjour,J'aimerais lire un fichier TEXTE contenant juste un paramètre numérique qui pourra avoir comme valeurs suivantes :1200, 2400, 4800, 9600, 1920 changer l'ordre des lignes dans un fichier texte [ par pyoo ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai un petit problème delphien!!J'ai crée un fichier text dans lequel j'ai un certain nombre de ligne.Je voudrais changer Manipulation de fichier texte [ par hasbat ] Bonjour tous le monde ,j'ai un soucis de programmation dans delphi => pour manipuler dans un fichier texte CAD : lecture ecriture et modification des Copier des données à partir d'excel dans une DBGRID [ par mohamed bahaeddine ] Bonsoir Voila j'aimerai copier des données à partir d'excel dans une dbgrid, est-ce possible? Merci de votre collaboration.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.