begin process at 2012 02 11 06:56:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Access

> 

import export

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

import export

jeudi 12 mars 2009 à 12:15:00 | import export

oumlike

bonjour;
j'ai une base de donnee firebird et je cherche un composant ou une commande qui me permet d importer/exporter ces donne vers access.
qlq un peut m'aider?
merci d'avance.
jeudi 12 mars 2009 à 19:58:44 | Re : import export

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonsoir,
si tu veux tout faire sans étape intermédiaire, il te faudra 2 connexions simultanées
une sur la base access avec compo ADO et une autre sur la base firebird
Une fois connectées, le principe est assez simple, il faut boucler sur la table firebird avec une procédure classique et insérer dans access.

while not MonQuery1.Eof do
begin
////// insertion dans la table access
MonQuery1.Next;
end;

cantador
vendredi 13 mars 2009 à 09:38:23 | Re : import export

oumlike

merci cantador. mais est ce que je peut creer la base access avec du code appartir de delphi, c-a-d creer tout les tables de ma base FireBird puis les remplir.
vendredi 13 mars 2009 à 16:15:26 | Re : import export

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Oui, tu peux tout créer mais là il faut utiliser du SQL
tu trouveras des exemples un peu partout de création de base, de tables et de champs.
Evidemment cette méthode fonctionne si tu as des bases simples (avec à la rigueur quelques liaisons simples) et qui n'évolueront pas...

cantador

Cette discussion est classée dans : export, import

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

import/export delphi excel [ par chec ] Import/Export d'un dossier de BD? [ par abdousoft ] Slt j'ai un dossier "data"contient des fichiers de BD "paradox" dans un repertoire EX :C:\GES\data     - Je cherche comment exporter(Sauvegarder</st IMPORT CSV [ par daniekd ] salut j'utilise delphi7 et je souhaiter importer un fichier csv dans une table (j'utilise interbase pour ma base de donnée)puis avoir la procedure mme import csv [ par quentind59 ] Bonjour,  je dois programmer sous delphi l'import d'un fichier csv dans une base de données interbase.Mais mon code plante!! :s IBquery1.Active := Fal Import base ACCESS 2003 vers INTERBASE 6 [ par eli42 ] DELPHI7 Compo INTERBASE Express 6, FIREBIRD 2.1, EMS 2005 v4.1Bonjour,Voila je suis en train de me taper toute mes bases ACCESS 2003 vers INTERBASE vi import WSDL et Delphi .Net ?? [ par aya8619 ] Bonjour,est ce que quelqu'un sait si c'est possible importer des fichiers WSDL dans un application VLC .Net et sinon parquoi ça été remplacer ? (j'ai Export bitmap vers excel [ par Nyio ] Bonjour, Je travail actuellement sur un logiciel de détection de défauts qui m'affiche une cartographie des défauts sur un bmp. Sur cette cartographi export table Paradox vers Access [ par lklement ] Bonjour à tous A l'import de table Paradox dans Access, je récupère des champs avec des caractères "codés" du style : "êµîÕÄõf" qui devraient corresp import data from excell to oracle 10g [ par sharifcrd ] sharif bon jour qlq sait comment importer les donnes de excell vers oracle 10g

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales