begin process at 2010 03 22 14:13:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Access

> 

import export

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

import export

jeudi 12 mars 2009 à 12:15:00 | import export

oumlike

bonjour;
j'ai une base de donnee firebird et je cherche un composant ou une commande qui me permet d importer/exporter ces donne vers access.
qlq un peut m'aider?
merci d'avance.
jeudi 12 mars 2009 à 19:58:44 | Re : import export

cantador

Membre Club
bonsoir,
si tu veux tout faire sans étape intermédiaire, il te faudra 2 connexions simultanées
une sur la base access avec compo ADO et une autre sur la base firebird
Une fois connectées, le principe est assez simple, il faut boucler sur la table firebird avec une procédure classique et insérer dans access.

while not MonQuery1.Eof do
begin
////// insertion dans la table access
MonQuery1.Next;
end;

cantador
vendredi 13 mars 2009 à 09:38:23 | Re : import export

oumlike

merci cantador. mais est ce que je peut creer la base access avec du code appartir de delphi, c-a-d creer tout les tables de ma base FireBird puis les remplir.
vendredi 13 mars 2009 à 16:15:26 | Re : import export

cantador

Membre Club

Oui, tu peux tout créer mais là il faut utiliser du SQL
tu trouveras des exemples un peu partout de création de base, de tables et de champs.
Evidemment cette méthode fonctionne si tu as des bases simples (avec à la rigueur quelques liaisons simples) et qui n'évolueront pas...

cantador

Cette discussion est classée dans : export, import

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

import/export delphi excel [ par chec ] Import/Export d'un dossier de BD? [ par abdousoft ] Slt j'ai un dossier "data"contient des fichiers de BD "paradox" dans un repertoire EX :C:\GES\data     - Je cherche comment exporter(Sauvegarder</st Import base ACCESS 2003 vers INTERBASE 6 [ par eli42 ] DELPHI7 Compo INTERBASE Express 6, FIREBIRD 2.1, EMS 2005 v4.1Bonjour,Voila je suis en train de me taper toute mes bases ACCESS 2003 vers INTERBASE vi import WSDL et Delphi .Net ?? [ par aya8619 ] Bonjour,est ce que quelqu'un sait si c'est possible importer des fichiers WSDL dans un application VLC .Net et sinon parquoi ça été remplacer ? (j'ai IMPORT CSV [ par daniekd ] salut j'utilise delphi7 et je souhaiter importer un fichier csv dans une table (j'utilise interbase pour ma base de donnée)puis avoir la procedure mme import csv [ par quentind59 ] Bonjour,  je dois programmer sous delphi l'import d'un fichier csv dans une base de données interbase.Mais mon code plante!! :s IBquery1.Active := Fal Hints dans une DLL [ par almi ] J'ai une fenêtre (TForm) qui fonctionne parfaitement dans mon executable.Si je la place dans une DLL, j'obtiens le message :Ne peut assigner TFont à T plusieurs enregs dans une requête--> 1 seul en export txt [ par manudel ] J'ai une requête SQL qui me ramène plusieurs lignes.Cette requête comporte 2 champs dans sa clause SELECT.Je fais une exportation de données dans un f export en RTF [ par houeg ] bonjour,je developpe un client delphi pour une base sql serveur. je voudrais pouvoir faire des etats ou des exports de donnees sous forme de fichiers

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales