Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Image transparente ??? [ Divers / Débutant(e) ] (globule)

mardi 20 juin 2006 à 15:32:09 | Image transparente ???

globule

Bonjour,

J'utilise un composant TImage avec un image BMP dedant (un bouton en fait). Les bords de cette image sont blancs. (Je suis obligé de garder mon composant TImage)
J'active la propriété de mon Timage Transparent a true. Sur XP sa fonctionne sans probleme. Sur 98, tout ce qui doit etre transparent apparait en jaune.
Par contre si j'applique la propriété "Mise en noir et blanc" de Paint Shop Pro sur mon image, cette foit ca fonctionne sous XP et 98
Pouvez vous m'expliquer pourquoi. J'ai déjà rencontré le même pb avec VB

Merci

mardi 20 juin 2006 à 17:26:34 | Re : Image transparente ???

Matt 261

Membre Club
Salut,

eh bien en fait, tout simplement car Win 98 ne connait pas la tranparence. La preuve fait une application et essaye de mettre l'alphablend de ta form vers 200. Teste sur un XP Puis sur un 98 et tu verras que 98 ne sais pas gérer la transparence.

@+
 Matt

La paresse est la mère du génie...

mardi 20 juin 2006 à 20:40:49 | Re : Image transparente ???

globule

Sur le composant TImage, la propriété transparente fonctionne.
J'ai passé mes images en mode 16 bits et ca marche.C'est bizarre, pour le VB c'est l'inverse.
La gestion de la transparence et des images etait plus simple sur Amiga :)!

mercredi 21 juin 2006 à 16:00:25 | Re : Image transparente ???

rt15

Membre Club
Bonjour,

Tu peut peut être essayer avec des .png: ils ont un canal alpha, donc côté transparence, ils devraient s'en sortir quel que soit l'OS. En espérant que les TImage chargent les png...

mercredi 21 juin 2006 à 16:03:12 | Re : Image transparente ???

Matt 261

Membre Club
Pour que les TImages chargent les Png, il faut avoir installé au préalable le composant pngImage.

@+
 Matt

samedi 24 juin 2006 à 11:37:00 | Re : Image transparente ???

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut Matt,
petite précision : il n'est pas absolument necessaire de disposer du composent TPNGImage.

la je vois bien Matt qui se demande mais comment
ah ah ah

voir ici mon deuxième post

@+
Cirec

samedi 24 juin 2006 à 14:57:14 | Re : Image transparente ???

Matt 261

Membre Club
Tiens je pense que je vais mettre DgiPlus sur mon écran de veille plutôt que de pouvoir afficher seulement des jpeg, bmp...

Merci Cirec

@+
 Matt

samedi 24 juin 2006 à 14:58:23 | Re : Image transparente ???

Matt 261

Membre Club
Erreur de frappe : remplacer dgi par gdi. Autant pour moi .

@+
 Matt

Cette discussion est classé dans : composant, image, propriété, transparente, timage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

retailler et copier une image sans utiliser TImage [ par skrol29 ] Bonjour,Je développe une mini visionneuse de fichier JPG en Delphi.En bas de l'image en cours, j'affiche une ribambelle horizontale qui contient toute Propriété ALIGN d'un TImage [ par jnmchl ] Bonjour,J'ai mis un TImage dans mon Form1 et lui ai attribué la propriété Align à alClient.Dans mon code, je fais entre autre les opérations suivantes Probléme de connaissance en Tanimate [ par jeanjeandada ] Salut :)Voici le contexte :J'ai un composant Timage et un composant Tgroupradio. Quand je clique sur un des boutons de Tgroupradio une image apparait Aide sur le composant Timage en delphi [ par Mnladson ] Salut cher tous g cherche un cours sur le composant Timageje suis sur une  application qui demande une connaissance sur le composant Timagemerci Copier une image du TWebbrowser et la coller dans un TImage [ par JuaniBouc ] Bonjour à tous, je commence par situer l'histoire : je charge dans un TWebBrowser une page web contenant des JPEG.Mon but est de pouvoir afficher un d Probleme Timage [ par tony_73 ] Bonjour,j'ai une application dans lequel je charge une image :                                                                              image.Pict [Composant] Diminution de la visibilité d'une propriété [ par Bacterius ] Bonjour, je suis en train de faire un composant ('rrahh toujours avec ses composants lui') visuel (pour changer) et j'ai un petit problème. Mon compos Redimensionner un timage/tshape avec des poignées [ par edge76000 ] Bonjour, Je sais que sur le site Phidels, ce programme le traite et doit pouvoir répondre à ma question car c'est exactement ce que je veux faire au n Du pdf Vers un image / de composant vers un PDF [ par RURUInc ] Bonjour à tous.J'essai de faire une application.L'idée serais de tranformer un PDF en image, puis d'y apposer par Drag & Drop des composants type Tmem Ajouter une propriété a un Timage [ par proglight ] Salut,Je cherche un site ou il y a une explication pour ajouter une nouvelle propriete a un Timage.p.ex comme dans mon cas je veux ajouter un event on

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.