Accueil > Forum > > > > Image réactive et curseur
Image réactive et curseur
mercredi 26 mars 2008 à 12:39:35 |
Image réactive et curseur

lapucedu88
|
Bonjour tous le monde, J'aurais deux questions à vous poser. Dans un premier temps je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser des images réactives avec delphi 2005 ? Dans un deuxième temps, je souhaiterais savoir s'il est possible d'ajouter des curseurs en *.ani dans les applications développées en Delphi, mais également comment faire pour ajouter un curceur en *.cur. Merci d'avance à vous tous. Bisous La puce
|
|
mercredi 26 mars 2008 à 17:54:44 |
Re : Image réactive et curseur

chesnetda
|
Bonjour,
Je ne sais pas trop ce que vous entendez par "images réactives", mais on peut associer un événement à une image (il existe un événement onclick associé à l'objet image).
Pour les curseurs, vous pouvez voir http://www.delphifr.com/infomsg_SOURIS-CURSEUR_675047.aspx
Vous pouvez aussi voir: http://www.chami.com/tips/delphi/112196D.html
Cordialement,
David C.
|
|
jeudi 27 mars 2008 à 12:43:55 |

lapucedu88
|
Ok je te remercie pour les liens je vais aller voir.
Sinon par images réactives, j'entend : Si j'ai une image, je veux pouvoir la découper en plusieurs morceaux, afin de pouvoir definir du code non pas pour l'image complete mais seulement pour une partie de cette image.
Par exemple pour faire un logiciel de coloriage.
Bisous et encore merci à vous tous
La puce
|
|
jeudi 27 mars 2008 à 12:59:40 |

chesnetda
|
Bonjour, Tu as plusieurs solutions, tu peux découper ton image d'origine en plusieurs images, chacune dans un Timage, ou alors, tu peux utiliser les informations doonnées par l'événement OnMouseDown:
procedure TForm1.Image1MouseDown(Sender: TObject; Button: TMouseButton; Shift: TShiftState; X, Y: Integer); begin end; X et Y sont les coordonnées du pointeur de la souris sur ton image au moment où le bouton a été enfoncé. A partir de là, tu peux déterminer le traitement que tu veux effectuer... Cordialement.
|
|
jeudi 27 mars 2008 à 13:01:51 |
|
jeudi 27 mars 2008 à 23:24:53 |
|
Cette discussion est classée dans : image, temps, curseur, souhaiterais, réactive
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Passage du curseur sur une image [ par bilboss77 ]
Bonjour a tous,Je trouve assez joli l'effet que font certains boutons quand on passe le curseur dessus j'aimerais faire de meme sous delphi avec un "T
apparation aléatoire d'une image [ par alaga ]
Bonjour !J'aurais besoin d'un peu d'aide ... J'ai élaboré un code pour ma thèse en psycho (les participants doivent résoudre des problèmes) et j'ai be
Superposer deux images [ par jeanjeandada ]
Salut le Forum,Voilà le problème :j'ai une image Name : image1 et une autre image Name : imageDeFond. Ce que j'aimerai c'est de superposer image1 sur
Probléme de connaissance en Tanimate [ par jeanjeandada ]
Salut :)Voici le contexte :J'ai un composant Timage et un composant Tgroupradio. Quand je clique sur un des boutons de Tgroupradio une image apparait
Envoyer un text et une image avec les sockets [ par barketmohamed ]
salut je suis un débutant et je veux réaliser une application client serveur avec interbase et delphi7 et je veux utiliser avec ca les sockets pour en
Imprimer Image et Texte [ par Cezarbi ]
Bonsoir, Je voudrais pouvoir imprimer une page de texte d'un RichEdit (avec mise en page exacte) avec, en fond l'image pleine page d'un formulaire com
Deplacement d'une image [ par jule452 ]
Bonjour, apres avoir fait pas mal de recherche sur notre amis google ainsi que sur ce forum , je me decide donc a poser cette question et a m'en remet
Capture ecrant [ par barketmohamed ]
Salut tout le mondeje suis entrain de réaliser une application client/serveur avec les socket et je veut envoyé une image de type JPEG de coté client
Problème entre string et datetime [ par dhp9951 ]
Bonsoir à tous, lorsque j'insere une ligne dans un checklistbox1, j'affiche, via un timer le temps écoulé dans une autre chelistbox (checklistbox2). b
delphi xml [ par mluml ]
bonjour en faite je suis debutant en delphi safé meme pas une semaine que je m entraine g un probleme avec la generation de fichier xmlen fin je veu r
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|