begin process at 2010 03 19 01:30:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Image réactive et curseur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Image réactive et curseur

mercredi 26 mars 2008 à 12:39:35 | Image réactive et curseur

lapucedu88

Bonjour tous le monde,

J'aurais deux questions à vous poser.
Dans un premier temps je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser des images réactives avec delphi 2005 ?
Dans un deuxième temps, je souhaiterais savoir s'il est possible d'ajouter des curseurs en *.ani dans les applications développées en Delphi, mais également comment faire pour ajouter un curceur en *.cur.

Merci d'avance à vous tous.

Bisous

La puce
mercredi 26 mars 2008 à 17:54:44 | Re : Image réactive et curseur

chesnetda

Bonjour,
Je ne sais pas trop ce que vous entendez par "images réactives", mais on peut associer un événement à une image (il existe un événement onclick associé à l'objet image).
Pour les curseurs, vous pouvez voir http://www.delphifr.com/infomsg_SOURIS-CURSEUR_675047.aspx
Vous pouvez aussi voir: http://www.chami.com/tips/delphi/112196D.html
Cordialement,
David C.
jeudi 27 mars 2008 à 12:43:55 | Re : Image réactive et curseur

lapucedu88

Ok je te remercie pour les liens je vais aller voir.

Sinon par images réactives, j'entend : Si j'ai une image, je veux pouvoir la découper en plusieurs morceaux, afin de pouvoir definir du code non pas pour l'image complete mais seulement pour une partie de cette image.

Par exemple pour faire un logiciel de coloriage.

Bisous et encore merci à vous tous

La puce
jeudi 27 mars 2008 à 12:59:40 | Re : Image réactive et curseur

chesnetda

Bonjour,
Tu as plusieurs solutions, tu peux découper ton image d'origine en plusieurs images, chacune dans un Timage, ou alors, tu peux utiliser les informations doonnées par l'événement  OnMouseDown:

procedure TForm1.Image1MouseDown(Sender: TObject; Button: TMouseButton;
  Shift: TShiftState; X, Y: Integer);
begin

end;
X et Y sont les coordonnées du pointeur de la souris sur ton image au moment où le bouton a été enfoncé. A partir de là, tu peux déterminer le traitement que tu veux effectuer...
Cordialement.

jeudi 27 mars 2008 à 13:01:51 | Re : Image réactive et curseur

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

il y a aussi l'exellent composant de Mauricio qui pourrait te servir :
http://www.delphifr.com/codes/COMPO-TCYPICTUREAREA-IMG-DIVISEES-ZONE-TUTORIAL-UTILISATION_32447.aspx

@+
Cirec

jeudi 27 mars 2008 à 23:24:53 | Re : Image réactive et curseur

cantador

Membre Club
je ne sais pas exactement ce que tu veux faire Francky mais tu peux aussi très simplement placer un compo transparent derrière l'image et lors du passage de la souris changer le curseur et déclencher une méthode.

cantador

Cette discussion est classée dans : image, temps, curseur, souhaiterais, réactive

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage du curseur sur une image [ par bilboss77 ] Bonjour a tous,Je trouve assez joli l'effet que font certains boutons quand on passe le curseur dessus j'aimerais faire de meme sous delphi avec un "T apparation aléatoire d'une image [ par alaga ] Bonjour !J'aurais besoin d'un peu d'aide ... J'ai élaboré un code pour ma thèse en psycho (les participants doivent résoudre des problèmes) et j'ai be Superposer deux images [ par jeanjeandada ] Salut le Forum,Voilà le problème :j'ai une image Name : image1 et une autre image Name : imageDeFond. Ce que j'aimerai c'est de superposer image1 sur Probléme de connaissance en Tanimate [ par jeanjeandada ] Salut :)Voici le contexte :J'ai un composant Timage et un composant Tgroupradio. Quand je clique sur un des boutons de Tgroupradio une image apparait Envoyer un text et une image avec les sockets [ par barketmohamed ] salut je suis un débutant et je veux réaliser une application client serveur avec interbase et delphi7 et je veux utiliser avec ca les sockets pour en Imprimer Image et Texte [ par Cezarbi ] Bonsoir, Je voudrais pouvoir imprimer une page de texte d'un RichEdit (avec mise en page exacte) avec, en fond l'image pleine page d'un formulaire com Deplacement d'une image [ par jule452 ] Bonjour, apres avoir fait pas mal de recherche sur notre amis google ainsi que sur ce forum , je me decide donc a poser cette question et a m'en remet Capture ecrant [ par barketmohamed ] Salut tout le mondeje suis entrain de réaliser une application client/serveur avec les socket et je veut envoyé une image de type JPEG de coté client Problème entre string et datetime [ par dhp9951 ] Bonsoir à tous, lorsque j'insere une ligne dans un checklistbox1, j'affiche, via un timer le temps écoulé dans une autre chelistbox (checklistbox2). b delphi xml [ par mluml ] bonjour en faite je suis debutant en delphi safé meme pas une semaine que je m entraine g un probleme avec la generation de fichier xmlen fin je veu r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales