Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : image format png [ Mutimédia / Image & Vidéo ] (yvessimon)

vendredi 18 juillet 2008 à 12:08:43 | image format png

yvessimon

Bonjour,

Comment transferer une image *.png dans une image *.bmp ?

Merci
Salutations

vendredi 18 juillet 2008 à 12:25:23 | Re : image format png

Francky23012301

Membre Club
Salut Yves :

Tu as des librairies et des Dll qui existent :
Réponse de RT15
Source en Cpp utilisant la Dll FreeImage (Confirmation de cette technique par BruNews sur un autre Thread)

A++

vendredi 18 juillet 2008 à 16:42:07 | Re : image format png

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

pnglib tout simplement ...

uses pngimage;

var
  BMP : TBitmap;
  PNG : TPNGObject;
begin
  PNG := TPNGObject.Create;
  try
    PNG.LoadFromFile( ... );
    BMP := TBitmap.Create;
    try

BMP.Assign(PNG);
      { ou }
      BMP.Width := PNG.Width;
      BMP.Height := PNG.Height;
      BMP.PixelFormat := pf24bit;
      BMP.Canvas.Draw(0,0,PNG);

BMP.SaveToFile( ... );
    finally
      BMP.Free;
    end;
  finally
    PNG.Free;
  end;
end;

Cette discussion est classé dans : image, format, png

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

capture d'ecran et format d'image [ par neodelphi ] Voila :J'ai un truc qui fait une capture d'ecran et je l'affiche dans un TImage. Ensuite je crée un autre image et je fait un Canvas.Copy...Comme ça j conversion image format gif <--> bmp [ par yvessimon ] Comment convertir des images gif en bmp afin de pouvoir les visualiser avec Timage.Actuellement je lance "paint" avec shellexecute puis je sauvegarde du jpeg ou jpg dans une image Tdbimage [ par yvessimon ] TDBimage  accepte le format bmp.Avec  les formats   jpeg   ou   jpg   il y a une erreur !Question :Est-il possible d'utiliser d'autre format que bmp a Delphi 6 - SQL Server 2000 - Format Image- [ par Matdes ] Dans une table sql server 2000, j'ai une application qui met à jour une colone de type image(binaire).Via un programme delphi 6 je voudrais recuperer Format Png [ par cincap ] Bonjour à toutes et à tous,J'aimerai pouvoir charger une image en Png, mon code permet de charger un Jpg et Bmp mais par contre pour un Png, l'image r Format PNG dans Delphi 7 [ par jackalunion ] Salut a tous                     S'il vous plait        J'ai un problème :    J'ai des images en format PNG que je mettre dans mon application, que d tbitbtn avec image format jpeg [ par vib ] existe il un composant ou une solution pour avoir un bouton du genre bitbtn avec une image au format jpeg ?A+ comment je peut copier png, tiff, ... d' un image a l'autre comme Bitmap ? [ par programiest ] Salutcomment je peut copier png, tiff, ... d' un image a l'autre comme Bitmap ?j ouvre des Graphiques (PNG,TIFF) dans un Image et je voudrais les copi Comment puis je souvegarder mon Image en TIF, PNG, GIF, ... ? [ par Taktaky ] Salutpour le moment j'utilise GraphicEx, mais cett Component est bien seulement pour ouvrir (read only)y a il un autre Composent gratuite pour sauvega Probleme Timage [ par tony_73 ] Bonjour,j'ai une application dans lequel je charge une image :                                                                              image.Pict

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.