begin process at 2010 02 09 21:43:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

API

> 

Image dans RichEdit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Image dans RichEdit

jeudi 19 septembre 2002 à 22:45:23 | Image dans RichEdit

BiSi

Eh oui la question a déjà été posée plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé de réponses qui me convenait.

J'aimerais donc savoir comment peut on introduire une image dans un controle RichEdit.

La méthode sous VBasic (qui marche d'ailleurs très bien) que j'utilise est la suivante:

1- Coler l'image dans le Clipboard
2- Utiliser l'API SendMessage avec l'Handle du RicheEdit et la commande WM_Paste.

Ca ne marche pas sous Delphi.

Aidez moi, siouplait

.oO( BiSi )Oo.
mercredi 25 septembre 2002 à 21:48:49 | Re : Image dans RichEdit

RMD

Salut,
Moi je fais comme cela :

(uses ClipBrd)
CliBoard.Assign(Image.Picture);
RichEdit1.PasteFromClipboard;

RMD

pro.wanadoo.fr/rmd/

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Eh oui la question a déjà été posée plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé de réponses qui me convenait.

J'aimerais donc savoir comment peut on introduire une image dans un controle RichEdit.

La méthode sous VBasic (qui marche d'ailleurs très bien) que j'utilise est la suivante:

1- Coler l'image dans le Clipboard
2- Utiliser l'API SendMessage avec l'Handle du RicheEdit et la commande WM_Paste.

Ca ne marche pas sous Delphi.

Aidez moi, siouplait

.oO( BiSi )Oo.
mardi 1 octobre 2002 à 22:22:31 | Re : Image dans RichEdit

BiSi

Ok, finalement c tout simple encore fallait il le voir ou le savoir.

Merci !

.oO( BiSi )Oo.
jeudi 30 octobre 2003 à 02:31:40 | Re : Image dans RichEdit

pyroflo

Salut,

vous êtes sur que le copier/coller fonctionne ???

J'ai fais plusieurs tests et, le copier fonctionne bien (je peux coller l'image dans Paint par exemple) mais rien n'est insérer dans le RichEdit qui a pourtant sa propriété ReadOnly à false !

Ca me parait un peut trop facile cette astuce, alors pourquoi existerait-il des composants payants qui insèrent des images...?

Dommage, j'étais trop content quand j'ai lu ça :\

Ca marche bien chez vous ???

Pyroflo

Cette discussion est classée dans : image, marche, 8d, richedit, oo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RichEdit et Image [ par sebastienbro ] Bonjour tt le monde !Jvoulai juste savoir s'il étai possible d'insérer une image dans un RichEdit et si ui, commen ? et si non, comen on pourrai faire Insérer une image dans un RichEdit [ par Yil2201 ] Salut à tous ! VOilà je cherche comment insérer une image d'un fichier  - ou une image chargée dans un TImage - dans un TRichEdit.J'ai trouvé une sour image ds un richedit [ par sebrs1 ] comment inserer une image ds un richedit? Acquisition de Son [ par BiSi ] J'aimerais savoir comment:1- Je peus enregistrer le son prov Principe de circulation d'infos [ par BiSi ] Je souhaite effectuer un "chat vocal" ou presque.Quelqu'un peut-il m'expliquer la meilleure facon de faire circuler les infos sonores entre le serveur Pourquoi la police symbol n'apparait pas dans RichEdit? [ par Gerard ] J'utilise les codes de couleur pour les cartes: ?  <span lang="ZH-CN" style="FONT-SIZE: Richedit question ? [ par Taktaky ] Salut a toutj ai testée cet tutorielle problème le texte sur L#image est ne pas le mémé en Richedit !!!en Richtedit : salutEn Image : []salutje me sai Imprimer Image et Texte [ par Cezarbi ] Bonsoir, Je voudrais pouvoir imprimer une page de texte d'un RichEdit (avec mise en page exacte) avec, en fond l'image pleine page d'un formulaire com Deplacement d'une image [ par jule452 ] Bonjour, apres avoir fait pas mal de recherche sur notre amis google ainsi que sur ce forum , je me decide donc a poser cette question et a m'en remet Capture ecrant [ par barketmohamed ] Salut tout le mondeje suis entrain de réaliser une application client/serveur avec les socket et je veut envoyé une image de type JPEG de coté client

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales