Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Image dans un DBGRID [ Archives / Bases de données ] (micfrip)

jeudi 10 avril 2003 à 17:04:33 | Image dans un DBGRID

micfrip

Salut à tous !

Je voulais juste savoir s'il était possible d'insérer une image à l'arrière d'un dbgrid (fond ) et dans les cellules. ( par exemple si on a une valeur booléenne, mettre un petit drapeau quand c'est true et rien quand c'est false )

Merci d'avance !

jeudi 10 avril 2003 à 20:37:36 | Re : Image dans un DBGRID

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Nono40 a publié, le 3 mars dernier, un code source sur l'insertion d'images dans les cellules d'un StringGrid. Tu peux t'en inspirer pour l'étendre à un DbGrid :
Ajout d'image dans les cellules d'un grid.
May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut à tous !
>
> Je voulais juste savoir s'il était possible d'insérer une image à l'arrière d'un dbgrid (fond ) et dans les cellules. ( par exemple si on a une valeur booléenne, mettre un petit drapeau quand c'est true et rien quand c'est false )
>
> Merci d'avance !

vendredi 11 avril 2003 à 10:57:36 | Re : Image dans un DBGRID

micfrip

Merci ! Je viens juste d'aller jeter un oeil mais, il ne parle pas des icones dans les grid. Je suis un peu ennuyé car, si j'ai une valeur "false" dans un boolean, je voudrais qu'il m'affiche quelque chose de plus sympa que "false"

Je sais, je suis un peu c... avec cela mais, j'ai vu une appli en vb qui utilisait cela et, je trouve vraiment que c'est plus esthétique.

Encore merci pour l'aide !

Réponse au message :

> Nono40 a publié, le 3 mars dernier, un code source sur l'insertion d'images dans les cellules d'un StringGrid. Tu peux t'en inspirer pour l'étendre à un DbGrid :
> Ajout d'image dans les cellules d'un grid.
> May Delphi be with you
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut à tous !
> >
> > Je voulais juste savoir s'il était possible d'insérer une image à l'arrière d'un dbgrid (fond ) et dans les cellules. ( par exemple si on a une valeur booléenne, mettre un petit drapeau quand c'est true et rien quand c'est false )
> >
> > Merci d'avance !
>

vendredi 11 avril 2003 à 19:27:49 | Re : Image dans un DBGRID

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Je crois que j'ai trouvé exactement ce qu'il te faut : Using Owner-Draw on DBGrids.
May Delphi be with you

Réponse au message :

>
> Merci ! Je viens juste d'aller jeter un oeil mais, il ne parle pas des icones dans les grid. Je suis un peu ennuyé car, si j'ai une valeur "false" dans un boolean, je voudrais qu'il m'affiche quelque chose de plus sympa que "false"
>
> Je sais, je suis un peu c... avec cela mais, j'ai vu une appli en vb qui utilisait cela et, je trouve vraiment que c'est plus esthétique.
>
> Encore merci pour l'aide !
>
>
> Réponse au message :
>
> > Nono40 a publié, le 3 mars dernier, un code source sur l'insertion d'images dans les cellules d'un StringGrid. Tu peux t'en inspirer pour l'étendre à un DbGrid :
> > Ajout d'image dans les cellules d'un grid.
> > May Delphi be with you
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut à tous !
> > >
> > > Je voulais juste savoir s'il était possible d'insérer une image à l'arrière d'un dbgrid (fond ) et dans les cellules. ( par exemple si on a une valeur booléenne, mettre un petit drapeau quand c'est true et rien quand c'est false )
> > >
> > > Merci d'avance !
> >
>

vendredi 11 avril 2003 à 20:03:39 | Re : Image dans un DBGRID

micfrip

Tu es le meilleur ! Mille mercis !!!

Réponse au message :

> Je crois que j'ai trouvé exactement ce qu'il te faut : Using Owner-Draw on DBGrids.
> May Delphi be with you
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Merci ! Je viens juste d'aller jeter un oeil mais, il ne parle pas des icones dans les grid. Je suis un peu ennuyé car, si j'ai une valeur "false" dans un boolean, je voudrais qu'il m'affiche quelque chose de plus sympa que "false"
> >
> > Je sais, je suis un peu c... avec cela mais, j'ai vu une appli en vb qui utilisait cela et, je trouve vraiment que c'est plus esthétique.
> >
> > Encore merci pour l'aide !
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Nono40 a publié, le 3 mars dernier, un code source sur l'insertion d'images dans les cellules d'un StringGrid. Tu peux t'en inspirer pour l'étendre à un DbGrid :
> > > Ajout d'image dans les cellules d'un grid.
> > > May Delphi be with you
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Salut à tous !
> > > >
> > > > Je voulais juste savoir s'il était possible d'insérer une image à l'arrière d'un dbgrid (fond ) et dans les cellules. ( par exemple si on a une valeur booléenne, mettre un petit drapeau quand c'est true et rien quand c'est false )
> > > >
> > > > Merci d'avance !
> > >
> >
>

Cette discussion est classé dans : image, dbgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image dans une DBGrid [ par rolea ] Je cherche un moyen d'afficher une image dans la ligne de titre d'un DBGrid.Exemple, je fais une requête avec un tri, et je veux ensuite afficher une couleur ou image dans un DBgrid [ par kurt ] Est-il possible de mettre dela couleur dans un DBgrid ? comment ? une image ? comment ? Merci inclure une image dans champs d'un dbgrid [ par idaas ] salut, es que vous pouvez me dire Comment inclure une image dans champs d'un dbgrid avec une bdd sqlserver, au un autre composant dbgrid qui permet la Dbgrid [ par younesken1 ] bonjour cher delphieur:je voudrais un dbgrid ds leqelle la colone image affiche reelemnt des image et pas le mot (Graphic)Note: je sais travailler ave afficher une image sur cellule dbgrid [ par jcpakuvey ] Salut !Que dois-je faire pour afficher les images que j'ai sur ma base de données Access sur les cellules de mon dbgrid. J'ai eu un code qui, chaque f Image dans la ligne de titre d'un DBGrid [ par rolea ] Je cherche un moyen d'afficher une image dans la ligne de titre d'un DBGrid.Exemple, je fais une requête avec un tri, et je veux ensuite afficher une Image JPEG à partir d'un Canvas [ par chups82 ] J'aimerais enregistrer le canvas d'une TForm sous forme d'image jpeg. J'ai essayé de passer par le canvas d'un TBitmap mais ça ne marche pas. J'ai che listview 2 images dans la meme colonne ? [ par dav999 ] Salutje voudrais savoir s'il est possible d'afficher plusieurs images dans une colonne de ma listview, pour le moment j'utilise un imagelist et la pro P'tit souci d'impression [ par Guenky ] Salut à tous et à toutes!!!J'aimerais que quelqu'un me renseigne au sujet des impression...En effet j'essaie d'imprimer un DBGrid qui est lui même sur image.gif [ par amelrc ] salut,comment je peux utiliser des images animées (.gif) sur les forms delphi sachant que le compsant image ne permet pas ça?merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,994 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.