begin process at 2010 02 10 10:38:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Multimedia

> 

image et activx

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

image et activx

vendredi 14 avril 2006 à 12:57:22 | image et activx

guigui265

bonjour, j'ai 2 questions a poser:
- comment récupérer la résolution d'une image pour la mettre dans un label?
- comment ouvrir un document microsoft(oui,je sais! c'est pas terrible!) word?
merci
guillaume
vendredi 14 avril 2006 à 13:10:49 | Re : image et activx

sisi231

Membre Club
Bonjour,

pour ta première question : il faut d'abord savoir de quel type d'image il s'agit (GIF, PNG, BMP ?).

Pour ta seconde :

ShellExecute(Handle(0),'open',PChar('C:\mon_document_word.doc'),nil,nil,SW_SHOW);

Remplace C:\mon_document_word.doc par le chemin complet de ton fichier.

Voilà !

[b]SISI231[/b]
vendredi 14 avril 2006 à 13:11:57 | Re : image et activx

guigui265

il s'agit de jpg ou de bmp,c'est une visionneuse d'images
vendredi 14 avril 2006 à 13:34:43 | Re : image et activx

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pour l'image, tout simplement :

label1.caption := format('%d x %d',[{BMP ou JPG}.width, {BMP ou JPG}.height]);

vendredi 14 avril 2006 à 17:31:34 | Re : image et activx

Matt 261

Membre Club
@ guigui265 pour Word tu veux afficher un document Word ou le faire ouvrir avec Word par une OLE (comme de la dit Sisi231)?

La paresse est la mère du génie...
vendredi 14 avril 2006 à 21:27:08 | Re : image et activx

sisi231

Membre Club

Matt 261 > je ne l'ouvre pas par une liaison OLE avec un shellexecute !

fOxi > ceci n'est pas la résolution mais la taille de l'image !

La résolution c'est le le nombre de pixel par unité de surface.

L'unité de résolution la plus commune est le dpi (dots per inch) ou en français pouce par pied (ppp).

NB : 1 pouce = 2 , 54 cm

guigui265 :

Il faut encore préciser si tu veux la résolution à l'écran ou sur l'imprimante.

Voici comment récupérer la résolution de l'imprimante :

XPixelsParPouce := GetDeviceCaps(Printer.Handle, LOGPIXELSX); // résolution horizontale
YPixelsParPouce := GetDeviceCaps(Printer.Handle, LOGPIXELSY); // résolution verticale

En espérant que cela t'aide.

A+

[b]SISI231[/b]

samedi 15 avril 2006 à 09:09:20 | Re : image et activx

Matt 261

Membre Club
Oui je me suis planté désolé Sisi231. Si je ne me trompe pas si on utilise une OLE, le l'antivirus/controleur des programmes hurle quand on veut ouvrir un prog alors qu'avec un shellexecute, il ne hurle pas.
samedi 15 avril 2006 à 10:35:46 | Re : image et activx

guigui265

alors,je veux la résolution a l'imprimante, et en ce ki concerne le document word, je veux l'ouvrir sous delphi, comme ave un activx pdf,si cela existe
@+
samedi 15 avril 2006 à 19:53:48 | Re : image et activx

Matt 261

Membre Club
Est-ce que le document Word peut -etre modifiable par l'utilisateur ou pas? Si oui tu peut l'ouvrir dans un RichEdit sinon je vais chercher...
@+

Matt

La paresse est la mère du génie...
samedi 15 avril 2006 à 19:55:31 | Re : image et activx

guigui265

ok,merci,le plus de solutions possibles sont les bienvenue
@+
guillaume

1 2

Cette discussion est classée dans : image, activx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image de fond dans un TreeView [ par Valérie ] Bonjour, J'utilise une application DELPHI6 CLX et je n'aarive pas à avoir une image de fond dans mon TreeView. L'événement OnPaint n'existe pas. Si image du bureau a intervalle regulier [ par tarik ] salut je voudrais faire des sauvegardes de l'etat du bureau (une sorte d'imprime ecran) a intervalle regulier image ds un richedit [ par sebrs1 ] comment inserer une image ds un richedit? tbitbtn avec image format jpeg [ par vib ] existe il un composant ou une solution pour avoir un bouton du genre bitbtn avec une image au format jpeg ?A+ Image dans une TStatusBar !!! [ par MAsterC ] Comment fait-on pour mettre un Tprogresbar et un petit dessin dans l'item TStatusBar ????POUR PLUS DE DÉTAILS ALLER VOIR DANS INTERNET EXPLORER EN BAS Sacré Mikey, c jamais ou il est! :: Prob localisation souris [ par Gysmo ] Salut a tous!Voila j'ai creer sur mon prog des bontons avec des TImage superposé. Kan on click ca change d'image, une image bouton normal, une image b Texte sur une image [ par Gysmo ] Comment arrivé à écrir du texte sur une image puis la sauvegarder comme tel??!Merci Imprimer une image et un texte sur la même feuille [ par zeusnul ] Bonjour,J'aimerais pouvoir imprimer une image et un texte sur la même feuille, mais je suis dans l'incapacité de trouver ça dans l'aide de delphi. Je ImageList ... Help ! ;-) [ par HEproduct ] Bonjour, je voudrai stocker des images de trés petites tailles dans une image lit et récupérer les noms dans une list box. Après quoi l'utilisateur en Image [ par sebastienbro ] Comment faire pour effacer le contenu d'une image ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales