Salut!
J'ai un problème de securité que j'arrive à resoudre. Mais pas du tout bien comme je le pense...
S'il vous plait, j'aimerai partager avec vous mes idées.
Je m'explique:
J'ai un programme déjà fait. C'est juste la facturation travaillant avec du Stock en même temps.
1) Pour une première securité, voilà ce que j'avais pensé faire dans l'évenement BeforeInsert
de mon composant AdoTable1:
If Adotable1.RecordCount > 15 then begin
ShowMessage('version demonstrative...contactez le Programmeur!');
Abort;
Exit;
Ben, ces codes serviront surement quand le programme est distribué pour une question demonstrative.
2) Et pour ma deuxième securité (c'est ici où je n'arrive pas à gerer ça):
si le programme sera installé definivement quelque part. Comment le proteger contre des copies
illégales?
Voilà ce que je tente de faire et ça ne marche pas comme il faut:
J'ai avec moi une Base de données toute simple dans mon PenDrive (elle peut être vide...peu importe).
Et alors, le programme devra demarrer normalement à condition que mon PenDrive soit connecté à un
des ports USB. Mais alors, qu'est ce qui s'passe si le dit PenDrive ne pas connecté à mon ordinateur?
au lancement de l'application, ce message apparait:
"Project Project1.exe raised exception class EOleException with message 'F:\MaBase.mdb' ce n'est pas
chemin valide..."
C'est un très bon message logiquement correcte.
Mais il est très inconfortable cette demarche, parce que l'"illegal" vera le chemin et pourra s'inspirer de créer vraisemblablement une Base de données pareillle. Et peu tenter sa chance pour le faire bien marcher.
Ma préocupation est faire de manière que ce message n'apparaisse pas comme tel. Mais qu'il y est juste un message disant par exemple: "vous n'avez pas de permission".
Au final, même si le programme se fait copier...mais il ne peut marcher!
Developper est une passion,
New2000