Accueil > Forum > > > > Les Illégaux: une base de données securisante. Est ce possible?
Les Illégaux: une base de données securisante. Est ce possible?
mardi 27 mai 2008 à 16:48:06 |
Les Illégaux: une base de données securisante. Est ce possible?

new2000
|
Salut! J'ai un problème de securité que j'arrive à resoudre. Mais pas du tout bien comme je le pense... S'il vous plait, j'aimerai partager avec vous mes idées. Je m'explique: J'ai un programme déjà fait. C'est juste la facturation travaillant avec du Stock en même temps. 1) Pour une première securité, voilà ce que j'avais pensé faire dans l'évenement BeforeInsert de mon composant AdoTable1: If Adotable1.RecordCount > 15 then begin ShowMessage('version demonstrative...contactez le Programmeur!'); Abort; Exit; Ben, ces codes serviront surement quand le programme est distribué pour une question demonstrative.
2) Et pour ma deuxième securité (c'est ici où je n'arrive pas à gerer ça): si le programme sera installé definivement quelque part. Comment le proteger contre des copies illégales? Voilà ce que je tente de faire et ça ne marche pas comme il faut: J'ai avec moi une Base de données toute simple dans mon PenDrive (elle peut être vide...peu importe).
Et alors, le programme devra demarrer normalement à condition que mon PenDrive soit connecté à un des ports USB. Mais alors, qu'est ce qui s'passe si le dit PenDrive ne pas connecté à mon ordinateur? au lancement de l'application, ce message apparait:
"Project Project1.exe raised exception class EOleException with message 'F:\MaBase.mdb' ce n'est pas chemin valide..."
C'est un très bon message logiquement correcte. Mais il est très inconfortable cette demarche, parce que l'"illegal" vera le chemin et pourra s'inspirer de créer vraisemblablement une Base de données pareillle. Et peu tenter sa chance pour le faire bien marcher. Ma préocupation est faire de manière que ce message n'apparaisse pas comme tel. Mais qu'il y est juste un message disant par exemple: "vous n'avez pas de permission". Au final, même si le programme se fait copier...mais il ne peut marcher!
Developper est une passion, New2000
|
|
mardi 27 mai 2008 à 16:52:33 |
Re : Les Illégaux: une base de données securisante. Est ce possible?

dominique.stock
|
Réponse acceptée !
Bonjour, Tu dois utiliser try / ton code d'ouverture de la base de données/ except on e:exception do showmessage('toto'); end;
Dom
|
|
mardi 27 mai 2008 à 18:20:26 |

cirec
|
Réponse acceptée !
Salut, c'est peine perdue ... toute protection est contournable le mieux étant de faire une application de démo (avec limitation ... portion de code non implémenté donc pas de risque de le craquer) et d'en faire une pour ceux qui l'auront acheté @+ Cirec
|
|
mardi 27 mai 2008 à 19:05:46 |

f0xi
|
Réponse acceptée !
Cirec a raison une fois le programme fini, insere des directives de compilation comme suis : unit Unit1;
{.$DEFINE VCOMPLETE} { directive désactivée }
{$IFDEF VCOMPLETE} {$MESSAGE warn 'Vous compilez ce programme en version complete!'} {$ELSE} {$MESSAGE warn 'Vous compilez ce programme en version Demo!'} {$ENDIF}
interface
uses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs, Menus, StdCtrls;
type TForm1 = class(TForm) MainMenu1: TMainMenu; Fichier1: TMenuItem; Ouvrir1: TMenuItem; Fermer1: TMenuItem; Sauvegarder1: TMenuItem; SaveDialog1: TSaveDialog; OpenDialog1: TOpenDialog; Memo1: TMemo; procedure FormCreate(Sender: TObject); procedure Sauvegarder1Click(Sender: TObject); private { Déclarations privées } public {$IFNDEF VCOMPLETE} {code pour version Demo} procedure WarnDemo(const Msg: String); {$ENDIF} end;
var Form1: TForm1;
implementation
{$R *.dfm}
const CRLF = #13#10;
procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject); begin {$IFDEF VCOMPLETE}{ code version complete } caption := 'Programme v1.0'; {$ELSE}{ code version demo } caption := 'Programme v1.0 (DEMO)'; WarnDemo('Ce programme est une version Demo,'+CRLF+ 'certaines actions ne seront donc pas disponible.'); {$ENDIF} end;
procedure TForm1.Sauvegarder1Click(Sender: TObject); begin {$IFDEF VCOMPLETE}{ code version complete } if SaveDialog1.Execute then Memo1.Lines.SaveToFile(SaveDialog1.FileName); {$ELSE}{ code version demo } WarnDemo('Sauvegarde indisponible en version Demo.'); {$ENDIF} end;
{$IFNDEF VCOMPLETE}{ code version demo }procedure TForm1.WarnDemo(const Msg: String); begin MessageDlg(Msg, mtInformation, [mbOk], 0); end; {$ENDIF}
end.
Compilation en mode VCOMPLETE = version complete, le code demo est ignoré et non inclus. Compilation sans mode VCOMPLETE = version demo, le code complete est ignoré et non inclus. cela genere donc 2 executables different.
|
|
Cette discussion est classée dans : message, base, programme, données, securité
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Chargement base de données [ par orelien ]
Bonjour,J'ai réalisé une application delphi, dont la base paradox est placée sur un réseau. Le temps de chargement du programme me paraît assez long
Créer un exécutable avec une base de données [ par m_cyril1 ]
Bonjour!! Je débute en delphi et je développe (sous delphi7 version professionnelle) un petit programme de cal
Chemin base des données sur le serveur non trouvé [ par notrica ]
Salut,J'ai installer mon logiciel sur le serveur win 2003, la base des données se trouve dans un repertoire different de là où se trouve le programme.
Base de donnée autonome sans serveur réseau...? [ par djynn62 ]
Bonjour,Je souhaite créer un programme de gestion de carnets (dont les feuillets ont chacun un numéro différend, le tout réparti sur plusieurs personn
securité [ par sidalilo ]
salut a tous...je developpe par delphi et j'ai une base de données xml comment securiser cette base de données( xml).j'ai des fichiers xml dans un do
application de base de données [ par ngakou ]
Bonjour à tous!Je suis étudiant dans une école de formation et je voudrais réaliser une application de base de données pour la gestion des inscription
base de données [ par ngakou ]
Bonjour à tous,je suis entrain de vouloir créer une apllication de gestion commerciale pour le supermarché de mon oncle. l'application doit être livré
Base De Données [ par MEHRI ]
BonjourJ'ai besoin de savoi le chamin d'une base de données de BDE
probleme avec lexecution de module base de données [ par tlemcen86 ]
aprés avoir installer le delphi 5 le module base de données ne sexecute pas et je reçoi le message suivant 'impossible dinitialiser le BDE' y a -t il
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
QREPORT QREPORT par lounnaci
Cliquez pour lire la suite par lounnaci [à SUPPRIMER][à SUPPRIMER] par br1969
Cliquez pour lire la suite par br1969
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|