Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ignorer une erreur [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (lan0sic)

mercredi 22 janvier 2003 à 21:37:58 | ignorer une erreur

lan0sic

Bonjour,

dans mon appli il y a un if qui test une position d'un tableau. Sauf que cette position n'existe pas tout le temps donc ca me fait tout planter si elle n'existe pas.
Il y aurai un moyen d'ignorer cette ligne si il y a une erreur,
ou tout simplement : comment savoir si une entrée d'un tableau (de bitmap) existe ???

merci encore....
@+

Lanosic

mercredi 22 janvier 2003 à 21:45:12 | Re : ignorer une erreur

magicvinni

As tu essayé avec try ... except ?
MagicVinni

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> dans mon appli il y a un if qui test une position d'un tableau. Sauf que cette position n'existe pas tout le temps donc ca me fait tout planter si elle n'existe pas.
> Il y aurai un moyen d'ignorer cette ligne si il y a une erreur,
> ou tout simplement : comment savoir si une entrée d'un tableau (de bitmap) existe ???
>
> merci encore....
> @+
>
>
> Lanosic

mercredi 22 janvier 2003 à 22:14:59 | Re : ignorer une erreur

lan0sic

oui j'ai essayer.
mais try et except ca ignore les erreur au niveaux du compilateur.
enfait c a partir que je charge un fichier et donc je rempli le tableau et suivant le fichier que je charge pas toute les positions.

mais merci quand meme.

Lanosic

Réponse au message :

> As tu essayé avec try ... except ?
> MagicVinni
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > dans mon appli il y a un if qui test une position d'un tableau. Sauf que cette position n'existe pas tout le temps donc ca me fait tout planter si elle n'existe pas.
> > Il y aurai un moyen d'ignorer cette ligne si il y a une erreur,
> > ou tout simplement : comment savoir si une entrée d'un tableau (de bitmap) existe ???
> >
> > merci encore....
> > @+
> >
> >
> > Lanosic
>

jeudi 23 janvier 2003 à 00:00:57 | Re : ignorer une erreur

Nono40

Pourrais-tu nous donner le code de ta procédure, et la déclaration du tableau de bitmap. Ainsi que tout ce qui peut être utile pour que l'on puisse trouver une solution...

--- Nono40@fr.st ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st

Réponse au message :

> oui j'ai essayer.
> mais try et except ca ignore les erreur au niveaux du compilateur.
> enfait c a partir que je charge un fichier et donc je rempli le tableau et suivant le fichier que je charge pas toute les positions.
>
> mais merci quand meme.
>
>
> Lanosic
>
>
> Réponse au message :
>
> > As tu essayé avec try ... except ?
> > MagicVinni
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > dans mon appli il y a un if qui test une position d'un tableau. Sauf que cette position n'existe pas tout le temps donc ca me fait tout planter si elle n'existe pas.
> > > Il y aurai un moyen d'ignorer cette ligne si il y a une erreur,
> > > ou tout simplement : comment savoir si une entrée d'un tableau (de bitmap) existe ???
> > >
> > > merci encore....
> > > @+
> > >
> > >
> > > Lanosic
> >
>

Cette discussion est classé dans : erreur, tableau, existe, position, ignorer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Manipuler un tableau dynamique dans une procédure [ par Enkidou ] Bonjour,j'ai un tableau dynamique que j'envoie en paramètre par adresse à une procédure.Cependant lorsque j'essaie de l'y redimensionner il me sort un TABLEAU DOBJET [ par cuicui ] Je n'arrive pas à utiliser les tableaux d'objetJ'ai une première class correspondant à des codes barreset une deuxieme produit contenat un tableau de erreur : 'un composant nommé btnOK existe déjà' [ par cedricbi ] Je suis en train de faire un programme en Delphi, et lorsque je clique sur un boutton, dans mon programme (quand il est exécuté), j'obtiens l'erreur ' Zone de texte dans un canvas [ par _Moise_ ] Bonjour, le but serais de créer une zone de texte dans un canvas je sais comment écrire dans un canvas je sais comment le déplacer dans le fond de ma erreur sur lecture de registre [ par mathieu57100 ] bonjourj'ai un ptit prob...Je sauvegerde dans la base de regitre la position d'un TTrackBar par le code suivant:Registre.WriteString('delai', IntToStr Tableau à deux dimensions dans Delphi [ par NasVrick ] Bonjour.J'aimerais savoir comme gérer de la façon la plus simple possible, sous Delphi, des listes des valeurs à trois dimensions ayant des valeurs va Tableau multidimensions et erreur [ par yvessimon ] Bonjour,Je déclare normalement plusieurs tableaux de dimension 2.Lors de la programmation les éléments de ce tableau sont copiésdans une autre variabl MESSAGE d'ERREUR [ par korichitarek ] //AVANT TOUT J'utilise un ado avec access. SALUT ,j'ai un message d'erreur et je comprend pas sa source;''vous devez libérer tous les descripte Modification de la taille d'un tableau dynamique pré-déclaré dans une classe [ par olemtiri ] Slt à vous, j'ai un petit problème en ce qui concerne la modification de la taille d'un tableau(pas n'importe quel tableau dynamique mais un tableau d Erreur BDE [ par TahitianSkunk ] Bonjour je travaille actuellement sur une appli de gestion sous delphi et j'ai le problème suivant : dès que je veux sélectionner un article a mettre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.