begin process at 2010 02 10 08:44:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Réseau et Internet

> 

Identification Client Serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Identification Client Serveur

mardi 17 juin 2003 à 12:36:17 | Identification Client Serveur

meen

Salut,
Je suis en train de créer 1 application Client-Serveur (j'utilise les composants idTCPClient et idTCPServer d'Indy 9) dans laquelle le client s'identifie à son server par le moyen d'un login et d'un password que le Serveur vérifie dans un fichier ini par exemple.
Mais je bloque: comment spécifier au Server que le Client lui envoie des String pour qu'il puisse vérifier si elles correspondent à celles qu'il stocke.
(existe t-il une propriété du composant ou tout simplement une méthode plus simple pour pallier mon problème).

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa...
dimanche 22 mai 2005 à 17:49:32 | Re : Identification Client Serveur

taye78

Salut.

Pour savoir ce que le client envoye au serveur tu utilise l'évènement Execute de ton composant idTCPServer.
Ensuite il te faut vérifier que ton TidPeerThread soit toujours connecté pour pouvoir lire ce qu'il reçoit, un petit exemple:

idServ est le nom du composant TidTCPServer.

procedure TfrmMain.idServExecute(AThread: TIdPeerThread);
var
  Buffer: string;
begin
  While Athread.Connection.Connected do
  begin

Buffer := Athread.Connection.ReadLn; //Buffer contient ce que le client envoye
   //ici tu met ton code a éxecuter... ce que tu veux..
      ShowMessage('-Reçue-' + ^M + Buffer); //on imprime le contenu du Buffer

end;

end;

cest de tête donc verifi, quoi que ce soit, m'écrire.

-wG-

Cette discussion est classée dans : server, serveur, client, identification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Identification Clint Serveur [ par meen ] Salut, Je suis en train de créer 1 application Client-Serveur (j'utilise les composants idTCPClient et idTCPServer d'Indy 9) dans laquelle le client s Client & Server Socket ! [ par Powa87 ] Lu all !Voila,j'ai une source avec un truc online basique client qui se connecte à un mec qui ouvre un serveur.Je travaille avec les socket fournis pa Chat Client Server [ par Hardouz ] BonjourJ'ai realiser un chat avec les SocketServer et SocketClient et ça fonctionne parfait mais lorsque je demarre le Client sans que le serveur ca m Indy Client/server [ par khaledr ] Salut Tous Le monde ; Voila je suis en train de faire un programme pour géré mon Cybercafé ,,,,,,,,,,,ya plusieurs  programmes gratuit ,mais je veux Indy 10 / Pb de ReadLn sur une appli Client/Serveur [ par db95 ] Bonsoir a tous. Voila, je developpe une petite appli client serveur sous delphi et j'utilise 2 composant Indy 10 sur ma fiche pour la com (un TIdCmdTc client/serveur [ par tgr74 ] Bonjour à tous, je m'exerce actuellement à developper une application de gestion client/serveur avec Interbase 6 open source comme SGBD. jusqu'a pré Connexion de 2 PCs par protocole TCP [ par Bacterius ] Bonjour, j'ai juste un (deux...) petits problèmes. J'essaie de faire une application client/serveur. Par logique, le client doit se connecter au serve serveur multiclients [ par mimimou ] J ai l intention d utiliser les composants ICS pour reprogrammer un soft multiclients-serveur de zero car les precedentes versions de mon soft comport TidTCP et synchronisation de threads [ par OcHre ] Bonjour, J'essaye actuellement de coder un serveur Socks 4 avec les composants TidTCPserver et TidClient (Indy 9), et je dois avouer que j'ai pas mal

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales