begin process at 2012 02 11 01:17:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

idDayTime

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

idDayTime

mardi 25 mars 2008 à 13:37:56 | idDayTime

lugo

Lugo

Bonjour à tous,
Ca fait bien longtemps que je ne me suis pas connecté au forum, et ça commencait à me manquer.
Je suis là pour, comme beaucoup d'entre nous, poser une question concernant un composant indy, en particulier idDayTime. J'aimerai faire des synchro date et heure des PCs en réseau local et avant la mise à l'heure, j'aimerai voir la date et heure du PC référent pour la mise à l'heure avec le code standard utilisé pour le composant idDayTime:

begin
IdDayTime1.Host := 'time.nist.gov';
IdDayTime1.Connect;
Label1.Caption := IdDayTime1.DayTimeStr;
IdDayTime1.Disconnect;
end;

l'inconvéniant, si je puis dire, est le renvoi de l'heure dont le formatage ne me convient pas.
Si quelqu'un avait un bout de code pour reformater la date et l'heure que renvoi l'IdDayTime.
J'ai bien cherché sur le net, mais aucun exemple à ce sujet.

Je remercie toutes les personnes qui m'apporteront leurs aides.
Cordialement.

mardi 25 mars 2008 à 16:14:10 | Re : idDayTime

Caribensila

Membre Club
Salut,

As-tu vu ça?
mercredi 26 mars 2008 à 08:19:41 | Re : idDayTime

lugo

Merci Caribensila pour le lien, mais cela ne réponds pas trop à mon besoin, dans le sujet il font surtout référence au serveur de temps atomique. Il est possible d'exploiter les données de retour avec le composant idSNTP d'indy. D'ailleurs je l'ai déjà fais et l'on trouve pas mal de source sur le NET, mais il en est un peu plus compliqué avec idDayTime et très peu d'exemple sur la toile. A croire que ce composant n'est pas ou presque pas utilisé. Si quelqu'un a un exemple de reformatage de date avec ce composant, je l'en remercie d'avance.
A bientôt.
Cordialement.

Lugo
mercredi 26 mars 2008 à 14:39:29 | Re : idDayTime

Caribensila

Membre Club
Dsl

En fait, j'étais parti d'ici :

[ Lien ]
mercredi 26 mars 2008 à 15:12:36 | Re : idDayTime

lugo

Ce tutoriel est très intéressant, mais je n'ai pas trouvé d'exemple significatif concernant le formatage de la date et heure de la valeur DayTimeStr renvoyée par l'idDayTime. Je continue de chercher de mon côté.
Merci encore Caribensila pour votre réponse.
A bientôt.
Cordialement.

Lugo

Cette discussion est classée dans : date, composant, heure, iddaytime, iddaytime1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

date et heure d'un fichier [ par JCLK ] salut à tousJe voudrais savoir comment récupérer la date et l'heure de modification d'un fichier.merci beaucoup Gestion l'heure et date en client et serverur [ par scorpion103 ] Salut!!J?aimerais savoir comment travailler avec NMTime NMDayTime pour connaître l?heure et la date sur mon serveur et pour synchronisé (heure, da datetime et sybase [ par ohmonbateau ] bonjour, j'essaie de transférer une date(format datetime) d'une db sybase ASE vers un champ datetime d'une db Sybase ASA. J'utilise ADO et je travail prob de conversion de date [ par patof ] je voudrai mettre a jour l heure du pc avec l heure du serveur intranet, mais ce que je récupère est une string de la forme : "Monday, April 14, 2003 l'heure et la date [ par intello2001 ] je voudrai savoir comment changer l'heure et la date.par exemple pour metre 10:10:10 et 17/10/02.HELP ME PLEASE ! DateTimePicker [ par selma-elec ] Bonjour,je voudrais abec un DateTimePicker pouvoir saisir une date ansi que l'heure.J'ai bien mis KIND = DTKTimeet Format = dd/MM/yyyy hh:mm.Pas de pr Plannifier une action de mon application [ par josserand ] Bonjour !!J'ai besoin de votre aide :Je dois envoyer un mail à une date et heure donnée.Donc mon application est lancée, date et heure d'envoie saisie date et heure [ par guigui265 ] bonjourJe voudrait savoir comment afficher dans un label la date et l'heure en temps réel.merci DateToStr [ par mathieu57100 ] bonjour, dans mon appli, j'envoie un email (avec IdMessage et IdSMTP) dans lequel je veux afficher la date et l'heure...IdMessage.Body.Add('Le ' + Dat Composant FileListBox avec la taille et la date des fichiers? [ par pie ] Bonjour à tousExiste t-il un composant FileListBox permettant d'afficher les fichiers d'un répertoire avec sa taille et sa date  .Merciut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales