begin process at 2010 02 10 03:06:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

2 icones pour 1 programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 icones pour 1 programme

samedi 4 novembre 2006 à 00:04:27 | 2 icones pour 1 programme

sokoban

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir plusieurs icônes différentes suivant comment le programme est affiché. Je m'explique, par exemple, dans l'explorateur windows, on peut afficher les fichiers en mode icônes 32x32 ou bien en mode liste ou détails, et là, les icônes ne sont plus que des icônes 16x16. Apparemment, c'est toujours la même icône dans les 2 cas, simplement, elle est étirée ou au contraire compactée suivant que l'affichage est 32x32 ou 16x16.

Ma question est : est-il possible de spécifier une icône 16x16 complètement différente de l'icône 32x32 ? Si oui, comment ? Est-ce faisable en Delphi ? Avec les ressources ? Ou bien cela est-il lié à Windows ? Peut-être avec la base de registres ?

D'autant que je souhaite que ce soit automatique ! En gros, si je drag&drop, d'une fenêtre 16x16 vers une fenêtre 32x32, je veux que la bonne icône apparaisse !

Merci d'avance, d'autant que c'est pas simple à expliquer (surtout que c'est peut-être pas possible, LOL)

@+

Sokoban

samedi 4 novembre 2006 à 10:04:22 | Re : 2 icones pour 1 programme

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
C'est tout a fait possible, personnelement j'utilise le logiciel MicroAngelo 5 pour faire ça.
 tu peux choisir de faire un seul fichier .ico avec plusieurs images, suffit de lui coller les images en 32*32 puis 16*16 (ya peut etre meme du 64*64 ou 48*48)
voila bon codage

Mon site DELPHI =)
samedi 4 novembre 2006 à 13:08:10 | Re : 2 icones pour 1 programme

sokoban

Merci ! Je vais aller voir MicroAngelo. J'en ai déjà entendu parler, mais je ne l'ai jamais testé. Ca va être la bonne occasion. Par contre, de mémoire, il me semble que ce n'est pas un 100% freeware... Bon, je vais bien voir. J'aurai la surprise. Encore merci !

samedi 4 novembre 2006 à 13:24:15 | Re : 2 icones pour 1 programme

sokoban

Réponse acceptée !

En fait, j'ai un 100% Freeware, "SnIco Edit", qui permet de faire la même chose ! Merci quand-même pour MicroAngelo, mais je confirme, c'est un Shareware uniquement, et en plus, la version complète à l'air carrément chero. Alors pour ce que je veux faire, le petit "SnIco Edit" suffira amplement. Of course, j'imagine que MicroAngelo permet de faire plus de trucs. Mais pour une utilisation de base, "SnIco Edit" est largement suffisant.

samedi 4 novembre 2006 à 13:41:56 | Re : 2 icones pour 1 programme

japee

Salut

Oui, MicroAngelo, c'est un peu cher pour un usage ponctuel.
Sinon, on a tendande à l'oublier, Delphi nous fournit un Editeur d'images bmp, ico, cur, et ressources (res et dcr) : menu Outils>Editeur d'image.
C'est évidemment beaucoup moins convivial... mais c'est compris dans le prix.

Bonne prog'

japee
samedi 4 novembre 2006 à 14:10:39 | Re : 2 icones pour 1 programme

JulioDelphi

Je sais pas si je suis un hors la loi en faisant ça :
j'install microangelo en shareware, je fais mon icone, je desinstall.
de fais ça une fois tous les 6 mois ^^
suis je un pirate a mettre en prison ? XD

Mon site DELPHI =)
samedi 4 novembre 2006 à 14:14:38 | Re : 2 icones pour 1 programme

japee

T'inquiète pas, JulioDelphi, ça restera entre toi et nous, lol
samedi 4 novembre 2006 à 14:32:50 | Re : 2 icones pour 1 programme

JulioDelphi

j'accepte ta réponse !

Mon site DELPHI =)
samedi 4 novembre 2006 à 19:22:07 | Re : 2 icones pour 1 programme

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Pour être surs qu'il n'y ait pas d'embrouilles et encore moins de traces de cet échange, les messages vont disparaitre dans cinq secondes

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
samedi 4 novembre 2006 à 20:58:01 | Re : 2 icones pour 1 programme

japee

J'ai bien peur qu'il ne soit trop tard, Delphiprog...

Ces propos sont certainement déjà enregistré par la NSA, et en essayant d'effacer les preuves accablantes de cette effroyable malversation (je pèse mes mots...), il se pourrait bien que tu sois soupçonné de complicité !

blbl.gif

Cette discussion est classée dans : programme, icône, icônes, 32x32, 16x16

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'icône [ par informatixo ] J'ai une dbgrid avec un champ désignation de type mémo et la dbgrid ne le gère pas. Donc je vais me servir des trois points de suspensions pour faire barre outil et taille d'icône [ par informatixo ] Bonjour, Peut-on avoir des icônes en 32 x 32 avec le composant toolbar de delphi 7 ? J'ai bien essayé mais pas moyen de grossir les icônes. Ou peut Les noms des variables [ par nekinox ] Bonjour.Ma question porte sur le nom des variables.En effet dans mon programme j'utilise plusieurs tableaux noté Grid1, Grid2, Grid3,...., GridN des t compter le nombre de caractères d'un edit [ par Maniaxman ] Salut, j'ai fait un petit programme, qui contient 4 edits, et j'aimerais que quand on clique sur  un bouton (button1), le programme vérifie qu'il y ai fenêtre [ par frotman ] bonjour tout le monde, je cherche à bloquer une fenêtre de manière à ce que l'on ne puisse pas accèder à d'autres applications jusqu'à ce que l'utilis Arrêter l'execution du programme [ par oluha ] BonjourJ'ai créé une procédure qui me permet d'executer mes procédures stockées avec ISQL en shell (j'avais de gros problèmes de timeout que j'ai réso transférer des fichiers d'un ordinateur à un autre [ par MaxSoldier ] Bonjours, je suis programmeur VB ( dsl ;-) ) et je crée en colaboration avec un programmeur Delphi un programme qui nous permet de transférer des fich Aide en TURBO PASCAL [ par akros77 ] Bonjour, j'ai actuellement un programme à réaliser dont voici l'énoncé: Faire un programme  qui effectue la somme ou le produit de deux matrices (carr msn hotmail flooder flood [ par wosle ] j'apprends le visual basic depui quelqu mois deja et jé envie de crée un programme qui soi du meme principe qu'un "flooder" .je veu que mon programme Comment fonctionne la feuille de travail ? [ par Roro8883 ] J'aimerais faire un peti programme C++ qui permettrait de créer des fenêtres aussi facilement que dans Delphi ! Mais le problème c'est que j'ai aucune

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales