Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Icone du projet [ Système / Autre ] (albucia)

mardi 4 mars 2008 à 10:24:44 | Icone du projet

albucia

Bonjour à tous,

Je souhaite faire un petit programme pour activer et desactiver rapidement l'ecran de veille et je voudrai que l'cone de mon executable change en fonction de l'état Activé/Desactivé de l'écran de veille.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

Merci pour vos réponses.

mardi 4 mars 2008 à 11:38:30 | Re : Icone du projet

zwyx

Salut albucia,

Tu peux accéder à/modifier l'icône de l'application comme un attribut par :
Application.Icon
aide Delphi6: Détermine l'icône représentant l'application sur la barre des tâches Windows.
property Icon: TIcon;

Autrement, tu peux accéder à/modifier l'icône de la fenêtre du programme de la même manière :
Form1.Icon
aide Delphi6: Spécifie l'icône qui apparaît lorsque la fiche est réduite.
property Icon: TIcon;

J'espère t'avoir aidé, bon courage.

mardi 4 mars 2008 à 11:49:35 | Re : Icone du projet

HAFTARIFOUAD

Bonjour

une petite idée à vous proposer; le code suivant permet de répondre à votre question

if Etat then
Application.Icon.LoadFromFile('VotreIconEtat.ico)
else
Application.Icon.LoadFromFile('VotreIconNotEtat.ico);

même vous pouvez utilisez la thecnique de ressources.

bon courage et bonne chance ;-)

HAFTARI Fouad--------Salutation déstinguées---------------------

mardi 4 mars 2008 à 12:00:28 | Re : Icone du projet

albucia

Merci pour ta réponse zwyx.

Mais mon problème c'est de changer l'icone qui apparait dans l'explorateur ou sur le bureau.
Je m'explique : je lance l'application. Si l'ecran de veille est activé je le desactive (et inversement) puis l'application se ferme.
Je vaudrais que l'icone de mon application change pour savoir dans quel état est l'ecran de veille sans avoir à lancer mon application.

Si j'utilise Application.Icon l'icone change dans la barre de titre de la Form et dans la barre de tache mais pas dans l'explorateur.

mardi 4 mars 2008 à 13:08:58 | Re : Icone du projet

zwyx

Dans ce cas, je n'en suis pas sûr, mais je dirais que ce n'est pas possible. Une fois que ton projet est compilé, l'exécutable généré peut avoir n'importe quelle icône, mais elle est figée. Ca m'étonnerait qu'elle puisse changer.

Une solution alternative serait peut-être de générer deux exécutables, avec chacun une icône différente. Quand un des deux est lancé, il change la propriété fichier caché de l'autre, pour qu'il n'apparaisse pas dans l'explorateur (si tu as décoché afficher les fichiers cachés biensûr).

Enfin, peut-être que quelqu'un sait comment répondre à ton problème.
Bonne journée.

mardi 4 mars 2008 à 20:00:38 | Re : Icone du projet

albucia

Merci beaucoup pour ta réponse,

Le principe de deux executables me parait un peut compliquer.
Sinon, est-ce possible de changer l'icone d'un racourcis que je mettrais sur le bureau ?

mardi 4 mars 2008 à 21:11:30 | Re : Icone du projet

zwyx

Biensûr,
Rien n'est plus facile que de changer l'icône d'un raccouci. Tu peux même le renommer ou le placer ailleurs que sur le bureau.

Voici comment créer un raccourci sur le bureau:
1 - tu fais un clic droit sur le fichier dont tu veux créer un raccouci
2 - dans le menu qui apparait, tu déplaces le curseur de la souris sur Envoyer vers
3 - enfin, tu clic (gauche cette fois-ci), sur Bureau (créer un raccourci)

Ton raccourci a dû être créé sur le bureau maintenant, voici comment faire pour en changer l'icône :
1 - tu fais un clic droit dessus, puis tu sélectionnes Propriétés, en bas du menu qui est apparu
2 - une fenêtre apparait, affichant des informations sur ce raccourcis, avec plusieurs onglets: Général, Raccourci, Compatibilité, ...
3 - dans l'onglet Raccourci, tu clic sur le bouton Changer d'icône...
4 - tu peux ensuite assigner, dans la nouvelle fenêtre apparue, l'icône que tu préfères, soit en inscrivant le chemin de l'icône en toutes lettres, soit en le récupérant après avoir cliqué sur Parcourir....
5 - tu n'as plus qu'à valider tes choix en cliquant sur le bouton OK de chaques fenêtre ouverte.

Les icônes que tu peux attribuer à tes raccourcis sont généralement stockées individuellement dans des fichiers *.ico, ou alors en groupes, dans des fichiers *.icl, qui sont des librairies. Des icônes peuvent aussi être récupérées de certains exécutables ou encore de librairies dynnamiques de windows.

Voila, j'espère que tout est clair pour toi.
Bonne soirée.

mercredi 5 mars 2008 à 09:54:15 | Re : Icone du projet

albucia

Merci encore Zwyx de t'occuper de moi, mais je voulais dire modifier l'icone du raccourcis dynamiquement depuis mon application.

mercredi 5 mars 2008 à 13:50:35 | Re : Icone du projet

zwyx

Réponse acceptée !
Autant pour moi,

Dans ce cas, la commande suivante devrait faire l'affaire.
ShortcutFile.SetIconLocation(PChar(IconFile), IconIndex);
Avec ShortcutFile, de type IShellLink, IconFile, de type String, et IconIndex, de type Byte, ou du moins, entier. IconIndex est le numéro (à partir de zéro) de l'icône dans une librairie en contenant plusieurs.

Tu devras cependant rajouter ShlObj dans la liste des uses.

Pour plus de précisions, tu peux consulter les sites suivants.
http://files.codes-sources.com/fichier.aspx?id=26350&f=__Shortcuts%5CUnit1.pas
http://www.delphifr.com/codes/CREER-SHORTCUTS-RACCOURCIS_26350.aspx

Cordialement,

jeudi 6 mars 2008 à 10:54:26 | Re : Icone du projet

albucia

Merci beaucoup Zwyx ça marche nickel

Cette discussion est classé dans : icone, projet, veille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Associer une icone mon projet [ par klorell ] Bonjour G un probleme avec mon projet developper en delphi coder en opengl sans forme et j'aimerais changer licone de mon executable ki est pour le mo Obtenir la liste des fiches depuis l'EDI [ par Millenod ] Bonjour,Je bute depuis quelques semaines sur le problème suivant :- Je pose mon composant sur une fiche d'un projet- je fais un click droit dessus > s pb avec kernell32.dll au lancement d'un projet avec une BD [ par Animax77 ] Je créé un programme qui utilise une BD que j'ai fais sous Access, déclarée dans l'ODBC en Driver do Microsoft Access.Quand je lance l'appli sous mon création d'un projet interbase/delphi [ par lornella ] comment cree t-on on projet interbase/delphi (je veus les différentes étapes) s'il vous plait! a savoir ou on place les différents objets à utiliser! compiler un projet [ par piscine ] Bonjour à tous,j'ai pratiquement terminé mon application et je m'apercois que je n'ai jamais appris comment on compile un projet pour l'installer sur Détecter si l'écran de veille est en marche [ par ni69 ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un logiciel espion qui fait des captures d'écran, mémorise les frappes du clavier, etc...Et je voudrais savoir s Organiser son projet: [ par Filipe35 ] Bonjour @ tous,Losque l'on commence à avoir beaucoup de lignes dans sa source (unit1), il devient alors difficile de s'y retrouver. Est-ce possible av changement d icone [ par valkyrie ] re-salutje voudrais changer l icone de l exe de mon prog compile....et aussi mettre une image sur un boutton....merci deux fois aimez vous les uns les Informations de version d'un projet [ par vincentstryckmans ] Bonjour,Je souhaite récupérer les infos de version de mon projet et les afficher dans mon appli.J'utilise l'exemple donné dans l'aide de delphi (Bouto par ou commencer ? [ par oliver ] voila j'ai un projet a l'ecole et je doit faire une sorte de sin city pour le mois de juin en delphi et je n'y connais vraiment rien je voudrais savoi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.