begin process at 2010 02 10 08:01:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Une icône à partir d'une ressource....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une icône à partir d'une ressource....

jeudi 11 août 2005 à 16:40:23 | Une icône à partir d'une ressource....

OrsE

Salut tout le monde, je voudrais savoir comment faire pour charge une icône à partir d'une ressource comme le fait la classe TBitmap avec la méthode LoadFromResourceName, parce que si je me sert d'une TBitmap, j'aurais pas la transparence, alors qu'avec un TIcon je l'ai directement... comment je peux faire??
Merci

jeudi 11 août 2005 à 18:14:21 | Re : Une icône à partir d'une ressource....

CptPingu

Au lieu de déclarer une variable Image:TBitmap, tu declare une variable Image:TIcon. Apres ca marche pareil.

jeudi 11 août 2005 à 20:41:28 | Re : Une icône à partir d'une ressource....

florenth

Membre Club
A ta place, je ferais cela:

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
var
  Icon: TIcon;
begin
  Icon := TIcon.Create; // Création de l'icone.
  try
    Icon.Handle := LoadIcon(hInstance,'MAINICON'); // Recherche dans le fichier de l'application
    Application.Icon.Assign(Icon); // Utilisation de l'icone: mettre ce qu l'on veut.
  finally
    Icon.Free;  // Libération
  end; // try.
end;

@ ++
Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
vendredi 12 août 2005 à 10:40:29 | Re : Une icône à partir d'une ressource....

OrsE

Donc ça marche, le seul problème qui reste, c'est que mes ressources sont bien là, j'arrive à afficher l'icône MAINICON, donc ça marche bien, mais je rajoute d'autre icon dans ma ressource, et j'arrive pas à les lire...
Alors es ce que c'est borland qui mettrait pas à jour mes ressources dans mon composants???

En tous cas, merci!

vendredi 12 août 2005 à 11:06:25 | Re : Une icône à partir d'une ressource....

florenth

Membre Club
Chez moi, ça marche convenablement.
Comme je ne vois pas où cela pose problème chez toi, je ne peux que te conseiller de lire mon tuto ici :
http://www.delphifr.com/tutorial.aspx?ID=120

@ ++
Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais

Cette discussion est classée dans : ressource, partir, icône, tbitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appeler un fonction a partir d'une autre unit [ par fabiin ] Salutalors voila,g une fonction ki ce trouve dans une autre unit, mais cette unit n'est pas "lié" a une form, elle est juste comme ca pour mettre des propriété d'un composant à partir de 'components' [ par vib ] Je désire modifier les propriétés de n'importe quel composant sur une feuille.Je me suis servi de la propriété 'components'de la feuille avec l'index lancer une appli a partir d'un "opendialogbox" [ par eedy31 ] salut à tous.y aurait-il kelkun ki saurait comment on fé pour lancer une appli a partir d'une opendialogbox?en fait mon appli charge une autre appli a envoie d'1 mail a partir d'un label.caption [ par dlstaq ] Comment faire pour envoyer un mail en cliquant sur un label.caption sachant que l'adresse mail est toujours différente.Merci de vos réponses. Selectionner un alias de BDD à partir d'un formulaire [ par lomig ] Bonjour, j'aimerais pouvoir a partir d'un formulaire, avoir accès à la liste des alias de BDD pour pouvoir en choisir une et l'assigner aux differents arreter une appli a partir de la mienne [ par crogger ] salut, comment puis-je fermer une autre application a partir de la mienne, par exemple Internet Explorer? merci :-) Datamodule et accès à partir d'une form [ par manudel ] Voilà, je voudrais avoir accès aux événements des objets figurant sur mon datamodule, mais je n'y arrive pas. J'ai l'erreur suivante : "le type de l'e Récuperer le chemin relatif a un nom de partage [ par dabroke ] Salut!Comment récupérer un chemin a partir d'un nom de partage?Exemple: J'ai un nom de partage 'PARTAGE' qui correspond a 'c:\Rep1\Rep2'Comment récupé Récuperer le chemin relatif a un nom de partage [ par dabroke ] Salut!Comment récupérer un chemin a partir d'un nom de partage?Exemple: J'ai un nom de partage 'PARTAGE' qui correspond a 'c:\Rep1\Rep2'Comment récupé Récuperer le chemin relatif a un nom de partage [ par dabroke ] Salut!Comment récupérer un chemin a partir d'un nom de partage?Exemple: J'ai un nom de partage 'PARTAGE' qui correspond a 'c:\Rep1\Rep2'Comment récupé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales