begin process at 2012 02 10 03:57:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Une icône à partir d'une ressource....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une icône à partir d'une ressource....

jeudi 11 août 2005 à 16:40:23 | Une icône à partir d'une ressource....

OrsE

Salut tout le monde, je voudrais savoir comment faire pour charge une icône à partir d'une ressource comme le fait la classe TBitmap avec la méthode LoadFromResourceName, parce que si je me sert d'une TBitmap, j'aurais pas la transparence, alors qu'avec un TIcon je l'ai directement... comment je peux faire??
Merci

jeudi 11 août 2005 à 18:14:21 | Re : Une icône à partir d'une ressource....

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS

Au lieu de déclarer une variable Image:TBitmap, tu declare une variable Image:TIcon. Apres ca marche pareil.

jeudi 11 août 2005 à 20:41:28 | Re : Une icône à partir d'une ressource....

florenth

Membre Club
A ta place, je ferais cela:

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
var
  Icon: TIcon;
begin
  Icon := TIcon.Create; // Création de l'icone.
  try
    Icon.Handle := LoadIcon(hInstance,'MAINICON'); // Recherche dans le fichier de l'application
    Application.Icon.Assign(Icon); // Utilisation de l'icone: mettre ce qu l'on veut.
  finally
    Icon.Free;  // Libération
  end; // try.
end;

@ ++
Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
vendredi 12 août 2005 à 10:40:29 | Re : Une icône à partir d'une ressource....

OrsE

Donc ça marche, le seul problème qui reste, c'est que mes ressources sont bien là, j'arrive à afficher l'icône MAINICON, donc ça marche bien, mais je rajoute d'autre icon dans ma ressource, et j'arrive pas à les lire...
Alors es ce que c'est borland qui mettrait pas à jour mes ressources dans mon composants???

En tous cas, merci!

vendredi 12 août 2005 à 11:06:25 | Re : Une icône à partir d'une ressource....

florenth

Membre Club
Chez moi, ça marche convenablement.
Comme je ne vois pas où cela pose problème chez toi, je ne peux que te conseiller de lire mon tuto ici :
http://www.delphifr.com/tutorial.aspx?ID=120

@ ++
Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais

Cette discussion est classée dans : ressource, partir, icône, tbitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ressources dans Composant [ par louiwahl ] Bjr a tous. Voila je fait un composant avec un fichier ressource .DCR pour mon icône jusque la tout vas bien. Le problème c'est que je voudrais charg composant pour associer une date à partir d'un calendrier à une table de données? [ par MarieMai ] bonjour j'ai une table de données qui contient des champs de type date, l'utilisateur doit selectionner les date à partir d'un calendrier et je dois e ouvrir un etat access(existant) a partir d'une application delphi [ par chidof ] bonjour je voudrai ouvrir un etat de sortie access(existant) a partir d'une application delphi (comment programmer un boutant pour ouvrir un etat acc enregistrer des donnée sur une base de donnée a partir du delphi sous Oracle [ par hadjirasse ] bonjour a tous, je prépare une application:gestion de courrier ,alors il faut enregistrer,modifier et consulter ces courriers. j'ai tester la connexio Populer une DBGrid à partir d'une table [ par kevin2007 ] salut j'ai 2 tables aricle et ligne_achat je veux populer une DBGrid qui est lié au table ligne_achat avec les article ! l'idée avoir un bouton à coté Resource à partir de l'appli [ par FD707 ] Bonjour à tous, Je me remets à Delphi lâché depuis 5 ans. Je viens de reprendre une application qui fonctionnait à merveille dans laquelle j'ai déci Redéclarer TMySpeedButton.Glyph: TBitmap par TMySpeedButton.Glyph: TPicture [ par MAURICIO ] Bonjour à tous! j' ai redéclaré la propriété Glyph: TBitmap de mon compo héritant d' un TSpeedButton par Glyph: TPicture. Le problème est que je vo Surface d'une zone à partir de sa couleur sur un bitmap [ par maxime0038 ] Bonjour à tous, Est-il possible de déterminer la surface de zones dont la couleur est uniforme sur un bitmap ? Je souhaiterais, par exemple, si mon i delphi et firebird [ par alhas ] bonjour tout le monde. je souhaite realiser une petite application de gestion de stock. pour cela, j'ai creer la base avec firebird 2.5 a partir de IB Jpeg compress [ par sarssor ] Salut je voudrais comprimer jpeg mais sa ne marche pas [code=pas] PROCEDURE BMPtoJPG (CONST myBMP: TBitmap; myJPG: TPicture); VAR Bitmap: TBitmap; J

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,728 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales