Accueil > Forum > > > > Icône du .exe
Icône du .exe
lundi 11 juin 2007 à 23:21:27 |
Icône du .exe

kacola
|
Bonsoir, je viens de finir un petit code sous Delphi Turbo, mais je n'arrive pas à changer l'icône de base (celui avec la torche bleue). J'ai cherché dans les options de Delphi, j'ai cherché dans le forum, mais rien ...
J'ai dû passer à côté, car ça doit être une option simple .
Merci de vos réponses.
Kacola. PS: Faut-il faire quelque chose de spécial pour compiler le code, car moi je récupère le .exe créé lors du lancement de l'exécution ?
|
|
lundi 11 juin 2007 à 23:39:19 |
Re : Icône du .exe
|
mercredi 13 juin 2007 à 16:12:41 |

kacola
|
Merci pour la réponse, mais ça j'avais vu, mais ça ne marche pas chez moi.
J'ai toujours l'icône par défaut (torche bleue)!!
Une autre idée.
Merci.
kacola.
|
|
mercredi 13 juin 2007 à 20:05:58 |

cincap
|
Bonsoirà tous,
@ Kacola, c'est pourtant la bonne méthode, vérifie si fu fais exactement ce que cirec te propose.
@+,
Cincap
[url]mailto:[/url]
|
|
mercredi 13 juin 2007 à 20:35:00 |

florenth
|
Salut !
En parlant de ça, quelqu'un connait il le nom d'un programme qui serait capable de faire des icônes multitailles ? C'est à dire, je lui donne un bitmap 64x64 pixels et il me fais les icônes de 64x64, 48x48, 32x32, et éventuellement 16x16. Le tout bien sûr avec un redimentionnement de bonne qualité qui conserve la couleur de transparence !
Je sais, je suis exigent !
|
|
jeudi 14 juin 2007 à 14:32:01 |

kacola
|
Merci de vos réponses, mais ça ne marche toujours pas, j'ai essayé avec d'autres icônes, sous XP (je suis sous vista), mais rien ne marche...
Lorsque vous dites recompiler, il suffit d'exécuter le code (F9), le .exe avec le nouvel icon est automatiquement créé dans le dossier contenant le projet .drp?
Merci encore. Kacola.
|
|
jeudi 14 juin 2007 à 14:49:38 |

florenth
|
Pour bien prendre en compte tous les changements, il faut faire : - Projet > Compiler
- Projet > Construire
|
|
jeudi 14 juin 2007 à 14:51:35 |

kacola
|
Merci, mais marche pas non plus...
|
|
jeudi 14 juin 2007 à 16:02:25 |

cincap
|
Bonjour à tous,
@ Kacola, c'est Ctrl+F9 pour compiler, vérifies aussi le chemin de ton .exe une fois compilé au cas ou il serait sauvé dans un autre dossier car déjà à la conception tu vois dans la barre de tâche le nouvel icône de ta fiche, cela fonctionne avec toutes les versions Delphi.
@+,
Cincap
[url]mailto:[/url]
|
|
jeudi 14 juin 2007 à 16:10:49 |

cincap
|
J'oubliais, @ Florenth, pour tes icônes, as tu déjà essayé le logiciel Microangelo ? [ Lien ]@+, Cincap [url]mailto:[/url]
|
|
Cette discussion est classée dans : exe, code, delphi, icône, cherché
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment ecrire dans un EXE [ par norton ]
Hello, comment dois-je faire pour ouvrir un EXE en binaire et ecrire à l'interieur ?je sais le faire en visual basic mais pas en delphi .sytaxe en vb:
Changer d'icône de l'exe avec Delphi 5 (problème) [ par kawapoulpe ]
Bonjour, J'aimerai que mon programme .exe ait sa propre icone. Je sais que normalement on passe par Projet/Option/Application/Charger icone mais là
Lenteur, paralysie [ par ctwb ]
Bonjour, C'est la première fois que je poste un message. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voici mon problème: je suis libraire et j'ai ecris
Delphi 2009, nouvelle façon de quitter l'IDE avec du code!!! GENIAL! [ par f0xi ]
avec l'introduction des classes generique, nous avons egalement un nouveau moyen de quitter trés rapidement l'IDE de Delphi 2009! GENIAL![^^happy10]
Ce que signifie $ dans le code delphi ? [ par khaliloenit ]
Bonjour, je suis en train de convertir un programme en Delphi à C + + et jusqu'à ce faisant que je trouve une constante qui a des valeurs différentes
Code de retour d'exe (inno setup) [ par sammon ]
bonjour, j'ai fait un setup de test avec inoo setup qui sera executé sur les poste utilisateurs pour savoir les droits d'installations. je lance mon
Modifier l'icone d'un exe deja compiler par delphi [ par bazbazus ]
Salut a tous je veux modifier l'icone de mon 1 exe apres la compilation de delphi. alors le 2 exe sert a modifier l'icone de 1 exe. Es que c'est pos
Problème impression [ par bouba ]
Bonjour, voici le code dont je me suis servis pour tester l'impression d'une simple chaine.procedure TfrmAssistantAvance.Button1Click(Sender: TObject)
Savoir si une application est lancé [ par Oniria ]
Bonjour,J'aimerais par mon application si une application particulière est lancé. J'ai cherché sur internet et j'ai obtenu un bout de code utilisant l
utiliser le code ascii en delphi [ par codepvc ]
Salut à toutes et à tous, j'ai un problème et je souhaite que vous pouvez m'aidercomment utiliser le tableau du code ascii en Delphi pour chiffrer un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|