begin process at 2010 02 10 12:21:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Icône du .exe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Icône du .exe

lundi 11 juin 2007 à 23:21:27 | Icône du .exe

kacola

Bonsoir, je viens de finir un petit code sous Delphi Turbo, mais je n'arrive pas à changer l'icône de base (celui avec la torche bleue).
J'ai cherché dans les options de Delphi, j'ai cherché dans le forum, mais rien ...

J'ai dû passer à côté, car ça doit être une option simple .

Merci de vos réponses.

Kacola.
PS: Faut-il faire quelque chose de spécial pour compiler le code, car moi je récupère le .exe créé lors du lancement de l'exécution ?

lundi 11 juin 2007 à 23:39:19 | Re : Icône du .exe

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

effectivement tu as du passer à coté ... c'est en effet très simple

Menu "Projet" -----> Options  ou (Ctrl+Maj+F11)
puis sélectionner "Application"    puis cliquer sur "Charger Icône"
Choisir une Icône ... Valider "Ok"  puis re-compiler le projet

et voilà c'est tout

@+
Cirec

mercredi 13 juin 2007 à 16:12:41 | Re : Icône du .exe

kacola

Merci pour la réponse, mais ça j'avais vu, mais ça ne marche pas chez moi.

J'ai toujours l'icône par défaut (torche bleue)!!

Une autre idée.

Merci.

kacola.

mercredi 13 juin 2007 à 20:05:58 | Re : Icône du .exe

cincap

Bonsoirà tous,

@ Kacola, c'est pourtant la bonne méthode, vérifie si fu fais exactement ce que cirec te propose.

@+,

Cincap

[url]mailto:[/url]

mercredi 13 juin 2007 à 20:35:00 | Re : Icône du .exe

florenth

Membre Club
Salut !

En parlant de ça, quelqu'un connait il le nom d'un programme qui serait capable de faire des icônes multitailles ?
C'est à dire, je lui donne un bitmap 64x64 pixels et il me fais les icônes de 64x64, 48x48, 32x32, et éventuellement 16x16. Le tout bien sûr avec un redimentionnement de bonne qualité qui conserve la couleur de transparence !

Je sais, je suis exigent !
jeudi 14 juin 2007 à 14:32:01 | Re : Icône du .exe

kacola

Merci de vos réponses, mais ça ne marche toujours pas, j'ai essayé avec d'autres icônes, sous XP (je suis sous vista), mais rien ne marche...

Lorsque vous dites recompiler, il suffit d'exécuter le code (F9), le .exe avec le nouvel icon est automatiquement créé dans le dossier contenant le projet .drp?

Merci encore.
Kacola.
jeudi 14 juin 2007 à 14:49:38 | Re : Icône du .exe

florenth

Membre Club
Pour bien prendre en compte tous les changements, il faut faire :
  • Projet > Compiler
  • Projet > Construire
jeudi 14 juin 2007 à 14:51:35 | Re : Icône du .exe

kacola

Merci, mais marche pas non plus...
jeudi 14 juin 2007 à 16:02:25 | Re : Icône du .exe

cincap

Bonjour à tous,

@ Kacola, c'est Ctrl+F9 pour compiler, vérifies aussi le chemin de ton .exe une fois compilé au cas ou il serait sauvé dans un autre dossier car déjà à la conception tu vois dans la barre de tâche le nouvel icône de ta fiche, cela fonctionne avec toutes les versions Delphi.

@+,

Cincap

jeudi 14 juin 2007 à 16:10:49 | Re : Icône du .exe

cincap

J'oubliais, @ Florenth, pour tes icônes, as tu déjà essayé le logiciel Microangelo ?

[ Lien ]

@+,

Cincap

1 2

Cette discussion est classée dans : exe, code, delphi, icône, cherché

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment ecrire dans un EXE [ par norton ] Hello, comment dois-je faire pour ouvrir un EXE en binaire et ecrire à l'interieur ?je sais le faire en visual basic mais pas en delphi .sytaxe en vb: Changer d'icône de l'exe avec Delphi 5 (problème) [ par kawapoulpe ] Bonjour, J'aimerai que mon programme .exe ait sa propre icone. Je sais que normalement on passe par Projet/Option/Application/Charger icone mais là Lenteur, paralysie [ par ctwb ] Bonjour, C'est la première fois que je poste un message. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voici mon problème: je suis libraire et j'ai ecris Delphi 2009, nouvelle façon de quitter l'IDE avec du code!!! GENIAL! [ par f0xi ] avec l'introduction des classes generique, nous avons egalement un nouveau moyen de quitter trés rapidement l'IDE de Delphi 2009! GENIAL![^^happy10] Ce que signifie $ dans le code delphi ? [ par khaliloenit ] Bonjour, je suis en train de convertir un programme en Delphi à C + + et jusqu'à ce faisant que je trouve une constante qui a des valeurs différentes Code de retour d'exe (inno setup) [ par sammon ] bonjour, j'ai fait un setup de test avec inoo setup qui sera executé sur les poste utilisateurs pour savoir les droits d'installations. je lance mon Modifier l'icone d'un exe deja compiler par delphi [ par bazbazus ] Salut a tous je veux modifier l'icone de mon 1 exe apres la compilation de delphi. alors le 2 exe sert a modifier l'icone de 1 exe. Es que c'est pos Problème impression [ par bouba ] Bonjour, voici le code dont je me suis servis pour tester l'impression d'une simple chaine.procedure TfrmAssistantAvance.Button1Click(Sender: TObject) Savoir si une application est lancé [ par Oniria ] Bonjour,J'aimerais par mon application si une application particulière est lancé. J'ai cherché sur internet et j'ai obtenu un bout de code utilisant l utiliser le code ascii en delphi [ par codepvc ] Salut à toutes et à tous, j'ai un problème et je souhaite que vous pouvez m'aidercomment utiliser le tableau du code ascii en Delphi pour chiffrer un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,621 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales