Merci foxi pour ta réponse qui me donne de l'espoir.
Je pensais qu'il était possible d'indiquer des icônes plus grande que 24 x 24 mais apparement ce n'est pas possible.
Je viens d'essayer avec des icônes en 24 x 24 bitmap 24 bits mais pour la transparence ça ne fonctionne pas très bien.
Dans mes icônes je précise la transparence par la couleur fushia.
Il y a des icônes où la couleur fushia est naturellement présente dans le coin inférieur gauche du bitmap et la transparence fonctionne parfaitement. Cependant il y a d'autres icônes où je rajoute un pixel fushia en bas à gauche avec Gimp (car les zones de fushia ne sont pas naturellement présente en bas à gauche) pour que Delphi gère la transparence et là patatra rien n'apparaît à part l'icône par défaut de Delphi pour les nouveaux composants.
Pour ces icônes particulières, lorsque que je ne mets pas le pixel fushia en bas à gauche elles apparaissent correctement dans Delphi mais avec la couleur fushia pour les zones qui devraient être transparentes (normal puisque je n'ai pas mis le pixel fushia en bas à gauche).
Y a t-il des précautions particulières à prendre pour cette transparence où alors j'ai un problème avec Gimp ?
Si quelqu'un a une idée lumineuse je suis preneur

En attendant, merci beaucoup pour ton aide foxi et comme ta réponse solutionne la question initiale je la mets en réponse acceptée. Cependant si quelqu'un avait une solution ou un indice à mon problème de transparence ce serait sympathique.

Merci et bonne continuation.
Que la force soit avec vous !