Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Icon dans une association de fichier [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (alexis2015)

vendredi 24 juin 2005 à 18:40:47 | Icon dans une association de fichier

alexis2015

Bonjour,

j'arrive bien à associer un fichier à une extension mais voilà c'est l'icone qui pose problème.
En fait une fois l'association faite l'icone de l'extention qui je viens d'associer reste comme si elle n'était pas reconnue, comment faire pour quelle change ?

amicalement
alexis

vendredi 24 juin 2005 à 18:52:00 | Re : Icon dans une association de fichier

Filipe35

Salut,

regarde ici pour aider un autre membres de delphifr
http://www.delphifr.com/forum.v2.aspx?ID=494566

pour ta question je ne sais.

n'était pas reconnue => ??? comment ca ??

Filipe

vendredi 24 juin 2005 à 18:57:35 | Re : Icon dans une association de fichier

alexis2015

Wi, qd j'associemon fichier icône, " l'affichage des fichiers qui comportent cette expention ne change pas", elle reste la même.
Il faut rebooter ou fermer et réouvrir sa cession windows

Amicalement
Alexis

vendredi 24 juin 2005 à 19:48:58 | Re : Icon dans une association de fichier

Filipe35

Bizarre, est-ce qu'un clic droit "Actualiser" ne fonctionne pas ?

Filipe

vendredi 24 juin 2005 à 19:51:19 | Re : Icon dans une association de fichier
vendredi 24 juin 2005 à 20:39:02 | Re : Icon dans une association de fichier

Filipe35

Il doit y avoir la solution soit sur MSDN soit sur win32.hlp

"C:\Program Files\Fichiers communs\Borland Shared\MSHelp\win32.hlp"

Filipe

vendredi 24 juin 2005 à 22:22:33 | Re : Icon dans une association de fichier

alexis2015

Réponse acceptée !
J' ai trouvé !!!!!

vendredi 24 juin 2005 à 22:30:27 | Re : Icon dans une association de fichier

alexis2015

Réponse acceptée !
Il faut juste réécrire ce que l'on écris ds HKCR dans HKLM/SOFTWARE/CLASSES

prenons l'exemple pour une extension ".cmp"

Le code qui suit est le code que j'utilise dans le script d'installation de mon application. Installation que je réalise avec NSIS

WriteRegStr HKCR ".cmp" "" "CMP_file"
  WriteRegStr HKCR "CMP_file" "" "Cotes Mathématiques Paramétrées"
  WriteRegStr HKCR "CMP_file\DefaultIcon" "" "$INSTDIR\cmp.ico"
  WriteRegStr HKCR "CMP_file\shell\Open\command" "" "$INSTDIR\CMP reader.exe"
  WriteRegStr HKCR "CMP_file\shell\Edit\command" "" "$INSTDIR\CMP Editor.exe"

WriteRegStr HKLM "SOFTWARE\Classes\.cmp" "" "CMP_file"
  WriteRegStr HKLM "SOFTWARE\Classes\CMP_file" "" "Cotes Mathématiques Paramétrées"
  WriteRegStr HKLM "SOFTWARE\Classes\CMP_file\DefaultIcon" "" "$INSTDIR\cmp.ico"
  WriteRegStr HKLM "SOFTWARE\Classes\CMP_file\shell\Open\command" "" "$INSTDIR\CMP reader.exe"
  WriteRegStr HKLM "SOFTWARE\Classes\CMP_file\shell\Edit\command" "" "$INSTDIR\CMP Editor.exe"

merci à http://delphicool.developpez.com/

samedi 25 juin 2005 à 22:52:31 | Re : Icon dans une association de fichier

sokoban

Réponse acceptée !
Ayant eu à peu près la même problèmatique à peu près au même moment, je me permets d'intervenir pour dire que sur mon poste en W2K, la réponse ci-dessus ne fonctionne pas. L'extension est bien active, mais les icônes ne sont pas rafraichies.

En fait, en ce qui me concerne, je fais uniquement les ajouts dans la HKCR (pas ceux de la HKLM) et je rajoute une instruction pour forcer un master-refresh de l'explorateur windows. Voici un lien vers mon POST dans ce FORUM :

http://www.delphifr.com/forum.v2.aspx?id=496054

@+

Ghislain "Sokoban" Martin
http://perso.wanadoo.fr/sokoban

dimanche 26 juin 2005 à 00:27:08 | Re : Icon dans une association de fichier

alexis2015

Certes j'ai omis de dire qu'il fallait faire un click droit "actualiser".

Merci pour la correction
La solution donnée ci jointe est correcte mais n'est valable que sous Delphi (logik)

Mnt comme j'associe mon extension lors de l'installation il n'est difficile de mettre cette source.

est-ce qu'il existerai une alternative, style une commande un prog à exec ...

Amicalement
Alexis

Cette discussion est classé dans : fichier, icone, icon, associer, association

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Icone - Ressource [ par frayst ] J'utilise le code de delphicool pour afficher un icone d'un fichier res sur la form : [code]procedure TForm1.Button9Click(Sender: TObject); var  Icone Associer une icone mon projet [ par klorell ] Bonjour G un probleme avec mon projet developper en delphi coder en opengl sans forme et j'aimerais changer licone de mon executable ki est pour le mo Icone d'un executable [ par Francky23012301 ] Salut à tous Sous Delphi quand on compile et execute un fichier source on obtient un icone vert ou il ya un 7 (pour delphi7) pour le fichier executab enregistrer un fichier avec l'icone que je precise [ par nadirov ] m'a question c'est : j'ai crée un programme qui fait le retouche d'image comme paint ! et je veut que quand l'utilisateur enregistre son travaill icone fichier [ par Maniaxman ] salut, j'ai suivi ce tutoriel de delphicool : http://delphicool.developpez.com/tut/utiliz_ressources/ de manière à extraire extraction d'icon par son nom et non par son index? [ par gandalf_fb ] je suis en train de développer une application dans laquelle j'utilise le composant delphi TListView. Dans cette listview j'insère des noms de fichier Glisser un fichier sur une l'icone d'une application [ par PhilLU ] Salut,Comment permettre à une application de prendre en paramètre un fichier (l'icone) qu'on dépose sur l'icone de l'application?Merci d'avance,PhilLu associer un icone à mon extention, pas mon appli [ par gaussprodada ] Kelk'1 pourrait il m'aider? Excel suite [ par bakik ] Suite de ma tentative d'exploitation d'un fichier excel. Alors : mon fichier est ouvert, une colonne est sélectionnée, et ce que je souhaite faire Copie d'un fichier depuis un cd-rom, avec secteurs illisibles [ par Millenod ] Bonjour,Je dispose d'un cd dont je cherche à extraire les fichiers.Malheureusement l'un de ces fichiers possède une zone avec des secteurs illisibles.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.