begin process at 2010 02 10 10:19:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

HYPERFILE HELP !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HYPERFILE HELP !!!

mardi 27 mai 2003 à 22:24:56 | HYPERFILE HELP !!!

davix123

Bonjour,

j'utilise une application de gestion de videothéque. Ce programme a été développé en Windev 7, et utilise donc une BDD Hyperfile.

Cependant, ce programme ne fait pas de Jaquettes. J'ai donc développé un petit soft permettant de faire ces jaquettes automatiquement. Cependant, j'aimerai que tous les champs se remplissent automatiquement en utilisant la bdd hyperfile.

Ma question : comment faire pour accéder aux données hyperfile. J'ai essayé avec un ODBC, j'ai des plantages (peut-être cette ODBC n'est pas à jour, mais où trouver les dernières versions). Les fichier en .fic, .ndx, .mmo sont inexploitables directement.
Je commence à en avoir MARRE de ce format de données.
Après tout, les données d'une BDD appartiennent à l'utilisateur et non au développeur de l'appli. Il est anormal de ne pas pouvoir y accéder !!

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Cordialement

Davix
jeudi 26 juin 2003 à 13:59:09 | Re : HYPERFILE HELP !!!

iocha

As-tu trouver une réponse à ta question? car j'ai le même pb.

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> j'utilise une application de gestion de videothéque. Ce programme a été développé en Windev 7, et utilise donc une BDD Hyperfile.
>
> Cependant, ce programme ne fait pas de Jaquettes. J'ai donc développé un petit soft permettant de faire ces jaquettes automatiquement. Cependant, j'aimerai que tous les champs se remplissent automatiquement en utilisant la bdd hyperfile.
>
> Ma question : comment faire pour accéder aux données hyperfile. J'ai essayé avec un ODBC, j'ai des plantages (peut-être cette ODBC n'est pas à jour, mais où trouver les dernières versions). Les fichier en .fic, .ndx, .mmo sont inexploitables directement.
> Je commence à en avoir MARRE de ce format de données.
> Après tout, les données d'une BDD appartiennent à l'utilisateur et non au développeur de l'appli. Il est anormal de ne pas pouvoir y accéder !!
>
> Quelqu'un a-t-il une idée ?
>
> Cordialement
>
> Davix
samedi 28 juin 2003 à 12:32:17 | Re : HYPERFILE HELP !!!

davix123

Helas, non, je n'ai pas trouvé. De plus, pour mon cas, le driver ODBC ne me sert à rien, car le fichier WDL n'est pas fourni !!
Je déteste Windev !!

Réponse au message :

>
> As-tu trouver une réponse à ta question? car j'ai le même pb.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > j'utilise une application de gestion de videothéque. Ce programme a été développé en Windev 7, et utilise donc une BDD Hyperfile.
> >
> > Cependant, ce programme ne fait pas de Jaquettes. J'ai donc développé un petit soft permettant de faire ces jaquettes automatiquement. Cependant, j'aimerai que tous les champs se remplissent automatiquement en utilisant la bdd hyperfile.
> >
> > Ma question : comment faire pour accéder aux données hyperfile. J'ai essayé avec un ODBC, j'ai des plantages (peut-être cette ODBC n'est pas à jour, mais où trouver les dernières versions). Les fichier en .fic, .ndx, .mmo sont inexploitables directement.
> > Je commence à en avoir MARRE de ce format de données.
> > Après tout, les données d'une BDD appartiennent à l'utilisateur et non au développeur de l'appli. Il est anormal de ne pas pouvoir y accéder !!
> >
> > Quelqu'un a-t-il une idée ?
> >
> > Cordialement
> >
> > Davix
>
lundi 30 juin 2003 à 08:59:02 | Re : HYPERFILE HELP !!!

iocha

Merci quand même et bon courage

Réponse au message :

> Helas, non, je n'ai pas trouvé. De plus, pour mon cas, le driver ODBC ne me sert à rien, car le fichier WDL n'est pas fourni !!
> Je déteste Windev !!
>
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > As-tu trouver une réponse à ta question? car j'ai le même pb.
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > j'utilise une application de gestion de videothéque. Ce programme a été développé en Windev 7, et utilise donc une BDD Hyperfile.
> > >
> > > Cependant, ce programme ne fait pas de Jaquettes. J'ai donc développé un petit soft permettant de faire ces jaquettes automatiquement. Cependant, j'aimerai que tous les champs se remplissent automatiquement en utilisant la bdd hyperfile.
> > >
> > > Ma question : comment faire pour accéder aux données hyperfile. J'ai essayé avec un ODBC, j'ai des plantages (peut-être cette ODBC n'est pas à jour, mais où trouver les dernières versions). Les fichier en .fic, .ndx, .mmo sont inexploitables directement.
> > > Je commence à en avoir MARRE de ce format de données.
> > > Après tout, les données d'une BDD appartiennent à l'utilisateur et non au développeur de l'appli. Il est anormal de ne pas pouvoir y accéder !!
> > >
> > > Quelqu'un a-t-il une idée ?
> > >
> > > Cordialement
> > >
> > > Davix
> >
>
samedi 13 décembre 2003 à 18:44:00 | Re : HYPERFILE HELP !!!

agapoff

Membre Club

Je connais assez bien la structure d'un fichier hyperfile .fic, pas celle d'un ndx.
si le fichier n'est pas crypté, on peut le parcourir et exploiter les données depuis (presque) n'importe quel langage !

as tu essayé de jeter un oeil au contenu du fichier .fic qui t'interesse ? (avec XVI32 par exemple) ?

cordialement, Arthur.
lundi 15 mai 2006 à 18:02:01 | Re : sauvegarder du texte en jpg

jlen100

Membre Club
salut,
tu peux envoyer ton texte dans un bitmap en utilisant un scanline qui te permets d'accéder à la matrice et ensuite tu peux sauver ton bitmap en jpeg
(je ne vois tas très bien ce que cela vas donner ...)
maintenant si tu veux sauver ton texte sous forme d'une image écris directement dans les canvas d' un bitmap en utilisant un
Bitmap.Canvas.TextOut(N°de colonne,N°Ligne,'Mon Texte') et ensuite tu sauves en jpeg

@+
jlen
lundi 15 mai 2006 à 18:43:18 | Re : HYPERFILE HELP !!!

jlen100

Membre Club
salut ,
apparemment le serveur perd les pédales et mon post précédent n'a rien à faire ici!!
désolé pour le Hors Sujet

@+
jlen

mardi 6 juin 2006 à 15:23:18 | Re : HYPERFILE HELP !!!

jules42titi

Hello, j'aimerais bien savoir si qqun a réussis à accéD à une BD HyperFile sans passer par ODBC. Car je dois me connecT dessus, mais ce n'est pas moi qui l'ai créé. Donc je  n'ai pas les pilotes, et je n'ai pas WinDev.
Je code sous Visual Studio 2003 en C++

Merci? .JuLeS.
mardi 6 juin 2006 à 15:49:09 | Re : HYPERFILE HELP !!!

Matt 261

Membre Club
C'est vrai JLen, il faudrait le signaler à Nix parceque la ça commence à devenir grave

La paresse est la mère du génie...
mercredi 19 juillet 2006 à 11:12:09 | Re : HYPERFILE HELP !!!

zakasoft

Bonjour,
Excuse moi j'ai ps trop compris le truc, est ce que tu veux accéder à ta Bdd hyperfile par le petit soft qui fait les jackets automatiquement? si oui il est fait en quel langage?

1 2

Cette discussion est classée dans : help, données, bdd, utilise, hyperfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

delphi3 + paradox [ par schijn ] Bonjour à tous, j'utilise Delphi 3 pro et j'utilise la base de données Paradox 5 comportant une table avec différents champs et d'un champs indexé Lo Logiciel qui utilise Google translation [ par tinkywinky ] Bonjour,voilà j'aimerai faire un petit logiciel qui permet de traduire un petit texte en utilisant le site de Google (http://www.google.com/language_t access en delphi7 [ par benalioua1975 ] j'utilise une bdd access dans une application reseau et j'utilise l'objet ADO , mais mon soucis et que cette BDD doit etre partagée sur le réseau, ????? Delphi et les BDD ... [ par facosh ] Salut,Je suis en train de développer un soft qui sera reliée a une base de données stockée sur un serveur. Mon soft possèdde deux applications distinc base de données hyperfile [ par xuandung ] Bonjour,je voudrais savoir comment je peux lire un fichier HyperFile (.fic).Par quels moyens?Et quelles codes?Merci. Bdd en reseau [ par benumiit82 ] Bonjour, Je voudrais créer un logiciel de gestion. Le problème est qu'il sera utilisé par 3 pc. La base de données sera donc paratgée. Seul un pc aur Modif Nom Table dans BDD Access [ par cupracing ] Bonjour tout le monde, Donc voilà mon problème ! J'utilise une base de données MS Access qui comporte plusieurs tables. Pour ce faire j'utilise l'ODBC base de données hyperfile [ par xuandung ] Bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé d'accéder (lire) sur des fichiers hyperfile (.fic).Merci. Les bases de données [ par Francky23012301 ] Salut à tous, Je ne sais pas comment ca sur les autres sites de CS mais sur DelphiFr depuis 6 mois on est submergé par les questions sur les BDD ^^ ! sélection dans la liste d'un cxdblookupcombo [ par jeje2 ] Bonjour,Dans un projet, j'utilise un cxdblookupcombobox de chez devexpress.La liste affiche bien les données de mon datasource mais quand je sélection

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales