Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : horloge dans la barre de tache [ Divers / Débutant(e) ] (watrem)

jeudi 12 juin 2008 à 00:18:34 | horloge dans la barre de tache

watrem

Membre Club
Bonjour , je m'excuse d'avoir omis dans ma precedente demande les formules de politesse qu un administrateur ma fait remarque!!
1000 fois pardon et c'est sincere

j'avais deja reussi cette exercice mais la reproduisant la meme chose j'ai des messages d'erreurs et je ne la trouve pas :
1- dans type j'incorpore
Procedure FormActivate (sender:TObject);
2- dans private declare:
63 procedure AppIdle (sender:TObject;var Done:Boolean);

// horloge

procedure TForm1.AppIdle (sender:TObject;var Done:Boolean);
Begin
Application.Title:= TimeToStr (now); afficher l heure dans le status bar
done := not self.active; uniquement si la fenetre est active
(statusBar1.panels[1].text :=TimeToStr (now) + '    ');

procedure Tform1.Activate (sender:Tobject);
begin
application.OnIdle := AppIdle;
end;

en erreur j'ai : la procedure AppIdle surchargee doit etre declaree par la directive 'overload' a la ligne 63

merci a ceux qui pourront m'aider

jeudi 12 juin 2008 à 10:25:04 | Re : horloge dans la barre de tache

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

cette procedure n'a pas besoin d'être surchargé avec la directive "overload"

si ce message s'affiche c'est que tu as une deuxième déclaration de :
     procedure AppIdle (sender:TObject;var Done:Boolean);
dans ta classe TForm1.

Donc cherche cette procedure en double ... supprime la ... et tout derait fonctionner

@+
Cirec

Cette discussion est classé dans : sender, procedure, tobject, horloge, appidle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

client server erroe 61 [ par jgalil ] >salut : >j'ai developé un logiciel de chat(client-serveur)et j'ai mis le fichier serveur a mon pc et le fichier client dans le pc de mon ami,apres le Impossibilité d'ouvrir une page web [ par emirej ] Bonjour , je n'arrive pas a ouvrir une page internet avec Delphi c'est très étrange , voici mon code sourceunit Unit1;interfaceuses  Windows, Messages Comment forcer une image à se redessiner ? [ par racimo1985 ] Bonjour tt le monde, j besoin d'un algorithme qui force une image ( deux rectangles en formant un L) à se redessiner lorsqu'on répète l'exécution de l problème pour passer une image en noir et blanc [ par ender27 ] Bonjour à tous,Je suis un débutant en Delphi (je posséde la version 5).Je dois réaliser un programme de reconnaissance de caractères pour mon école.Le Besoin de précision pour un code [ par emirej ] Bonjour j'aimerais avoir un peu d'aide pour mon code merci.Voici mon code :unit Unit1;interfaceuses  Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, G Probleme de compilation [ par armstrong0000 ] Bonsoir,J'ai un projet qui commence plus ou moins a prendre forme quand je veux executer j'obtiensl'erreur suivante:Project project1.exe raised exepti Création d'un programme permettant de lire un fichier unicode [ par Lesthat59 ] Bonjour, voici mon problème:Je suis apprentis en alternance informatique (1ère année) et mon tuteur me demande de lui programmer en Delphi un programm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.