begin process at 2010 02 10 07:49:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Heritage de plusieurs classes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Heritage de plusieurs classes

jeudi 23 février 2006 à 18:04:44 | Heritage de plusieurs classes

tonton_hassen

Bonjour,

J'ai un probleme qui requiere une grande attention: je cherche a trouver un moyen de faire un heritage multiple. En effet, j'ai deux classes (ex: classe1 et classe2). Je souhaite pouvoir utiliser les deux dans une 3eme classe. Je sais que l'on ne peut resoudre ce probleme qu'en faisant appel à une interface. j'ai lu un post sur le forum ou des explications sont fournies mais je ne trouve pas la solution a mon probleme.
Si quelqu'un a une réponse, n'hesitez pas.
Merci
jeudi 23 février 2006 à 18:51:07 | Re : Heritage de plusieurs classes

flor003

salut !

On  requiert avec un t lol.
Bon est-ce que tu peux faire un :
Maclasse3=class(classe1,classe2);

a++
jeudi 23 février 2006 à 19:32:03 | Re : Heritage de plusieurs classes

tonton_hassen

Salut,

J'avais deja essayer de faire ca mais le probleme est que classe2 est interprété en tant qu'interface et non en tant que classe.

Merci quand meme pour ta reponse
jeudi 23 février 2006 à 19:43:08 | Re : Heritage de plusieurs classes

flor003

ah je croyais que tu voulais un héritage de classe et d'interface proprement dit.
Sache pour ta gouverne que l'héritage multiple est non autorisé par le langage PASCAL.
T peux néanmoins utliser les interfaces.
jeudi 23 février 2006 à 19:44:18 | Re : Heritage de plusieurs classes

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Les classes TClass1 et Tclass2 ont elles un ancêtre commun ?
Implémentent-elles les mêmes interfaces ?

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
jeudi 23 février 2006 à 19:53:11 | Re : Heritage de plusieurs classes

flor003

moi je vois ca comme ca :
type
    Tclass1=interface
        procedure
proc();safecall;
    end;

Tclass2=interface
       procedure
cuneautreprocedure();safecall;
    end;

Tclass3(Tclass1,Tclass2)

procedure proc();safecall;

procedure cuneautreprocedure();safecall;
end;
jeudi 23 février 2006 à 21:39:43 | Re : Heritage de plusieurs classes

tonton_hassen

Les classes TClass1 et TClass2 ont un ancêtre commun en effet.
Pour etre plus précis, la classe Tclass1 est un ancêtre de TClass3. Je voulais ajouter du codage en y ajoutant des informations provenant de TClass2.
jeudi 23 février 2006 à 22:41:29 | Re : Heritage de plusieurs classes

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Plutôt que d'utiliser une relation d'héritage, tu peux utiliser une relation de composition.
Ainsi, TClass3 possède une membre de la classe TClass2 et tu accèdes alors aux membres de cette dernière en faisant appel aux méthodes de TClass3.
A dire vrai, cela dépend aussi du type de relation qui unissent TClass3 et TClass2 : TClass3 pourrait très bien décorer TClass2, par exemple.
Pourrais-tu donner plus de détails sur le rôle de chacune des classes ou alors on en reste là ?

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

Cette discussion est classée dans : probleme, classes, heritage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme dans mon programme [ par tarik ] monsieur kerad je crois que j'ai un bug dans mon programme ci-dessousprocedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);begintable1.open;try Table1.First Probleme impression base de donnée [ par Moivincent ] J'ai crée une base de donnée standar de type paradox 7, je voudrais imprimer toute les donner qui ya dedans mais quand j'utilise printrecord il m'impr Probleme... [ par VB7 ] Y'a une erreur ici c'est quoi svp :SendMessage(FindWindowEx(FindWindow('_AOL_Modal',nil),0,'_AOL_Icon',nil),WM_LBUTTONDOWN); Probleme (1) [ par SMoG ] je cherche les sources d'un client irc typique, merci bien a vous ;)a vot' bon coeurSMoG Probleme (2) [ par SMoG ] rebonsoaaar, cette fois ci j'ai un probleme complexe ;mon site, sur free, possede une table avec des adresse emails, mais la fonction mail() php est d Gros probleme :( [ par Gaston ] Ca fait un moment que je cherche sans svoir c'est suremnt parceque je debute avec delphi mais je n'arrive pas a selectionne ma basse de donner acces a probleme de création de base de donnée [ par Raph ] bonjour,je cherche à réaliser un logiciel qui me permettrait à partir d'une base de donnée de créer une base de donnée fille ne contenant qu'un certai probleme de date [ par Kal ] j'aimerais savoir si il est possible de faire des operations sur les Tdatetime si oui leskelles et keske ca donne?est ce ke si je fais la difference d Probleme ListView [ par Shadow ] Quand je mets ce code là et que je l execute il me dit erreur !code :varlist:TlistItem;beginif list.Caption = 'Quitter' then main.Close;

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales