begin process at 2010 02 10 05:45:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

HELP SVP: passage Delphi5 a Delphi7

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HELP SVP: passage Delphi5 a Delphi7

vendredi 2 mai 2003 à 08:13:41 | HELP SVP: passage Delphi5 a Delphi7

niko72

Bonjour,
j'ai un gros probleme de passage entre Delphi5 et Delphi7:
je travaille sur un gros programme developpé sous delphi5, je souhaite pouvoir le compiler sous Delphi7
pour ça, je dois installer un composant qui a été crée sous delphi5
lorsque je veux installer ce composant, il m'indique qu'un identificateur n'est pas déclaré, mais cet identificateur est declaré dans une unité (appelée ici events) qui est bien dans les Uses de ce composant
(j'ai un autre identificateur qui est du meme type, meme syntaxe, etc. et qui est declaré dans une autre unité et qui est tres bien reconnu)
quand j'ouvre cette unité events, il y a dans la vue arborescente des objets un point d'interrogation rouge pour un controle de type Tbatchmove et dans l'inspecteur d'objet, 2 proprietes sont en rouge: destination et source
ces proprietes ne sont pas declarées a la conception mais pendant l'execution

Quand je veux installer le composant sous delphi5, pas de pb, mais sous delphi7, ça ne marche pas

quelqu'un aurait-il une idée pour reussir cette installation,
si oui aidez moi svp car là je suis vraiment mal si je ne peux le faire tourner sous delphi7
merci d'avance
a+
niko

vendredi 2 mai 2003 à 08:57:43 | Re : Install composant Delphi5 vers Delphi7

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je ne peux que te donner des pistes de solution.
1/- "(j'ai un autre identificateur qui est du meme type, meme syntaxe, etc. et qui est declaré dans une autre unité et qui est tres bien reconnu)"
Dans ce cas, fais un CTRL+clic sur cet identificateur. Celà doit te mener vers l'unité où il est déclaré. Regardes en haut de l'éditeur le chemin d'accès à cette unité et notes le.
Vas maintenant dans l'unité qui pose problème, CTRL cliques sur le mots Events figurant dans la clause Uses. De la même façon que précédemment, notes le chemin. Si Delphi ne trouve pas l'unité, reagardes les chemins déclarés dans les options du projet. Vois-tu apparaître le premier chemin noté ?

Remarque : "ces proprietes ne sont pas declarées a la conception mais pendant l'execution"
Si tu les vois apparaître dans la vue arborescente des objets, c'est que ces propriétés sont publiées et donc utilisées à la conception.

Entre une unité qui trouve bien le composant et l'autre qui ne le trouve pas, n'aurais-tu pas oublié de déclarer qu'il s'agit de deux projets différents ?
May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> j'ai un gros probleme de passage entre Delphi5 et Delphi7:
> je travaille sur un gros programme developpé sous delphi5, je souhaite pouvoir le compiler sous Delphi7
> pour ça, je dois installer un composant qui a été crée sous delphi5
> lorsque je veux installer ce composant, il m'indique qu'un identificateur n'est pas déclaré, mais cet identificateur est declaré dans une unité (appelée ici events) qui est bien dans les Uses de ce composant
> (j'ai un autre identificateur qui est du meme type, meme syntaxe, etc. et qui est declaré dans une autre unité et qui est tres bien reconnu)
> quand j'ouvre cette unité events, il y a dans la vue arborescente des objets un point d'interrogation rouge pour un controle de type Tbatchmove et dans l'inspecteur d'objet, 2 proprietes sont en rouge: destination et source
> ces proprietes ne sont pas declarées a la conception mais pendant l'execution
>
> Quand je veux installer le composant sous delphi5, pas de pb, mais sous delphi7, ça ne marche pas
>
> quelqu'un aurait-il une idée pour reussir cette installation,
> si oui aidez moi svp car là je suis vraiment mal si je ne peux le faire tourner sous delphi7
> merci d'avance
> a+
> niko
>
>
>
vendredi 2 mai 2003 à 09:27:50 | Re : Install composant Delphi5 vers Delphi7

niko72

merci delphiprog, mais je n'ai toujours pas reussi.
qques explications:

1)dans l'unite de mon composant evquid.pas,
j'ai une procedure TEventQuid.ShowEventStack( client : TWinControl );
qui declare dans VAR: "fmView : TfmEventView;"
Tfmeventview est declaré dans l'unité evview:
"TfmEventView = class(TForm)"

qques lignes plus loin dans une autre procedure qui est
TEventQuid.ShowEvents( client : TWinControl );
j'ai dans VAR: "fm : TfmEvents";
Tfmevents est declare dans l'unité events:
"TfmEvents = class(TForm)"

lorsque que je veux installer le composant evquid.pas,
il m'indique l'identificateur Tfmevents n'est pas declaré,
alors qu'il ne me met pas ce message pour Tfmeventview!!??

2)j'essaye de faire ctrl+click aussi bien sur Tfmeventview que sur Tfmevent et cela ne me dirige vers rien (alors que si je fais ctrl+click) sur un Tpanel ou n'importe quoi, cela me dirige bien vers l'unite correspondante!!??

est-ce que tu aurais une idee?

Réponse au message :

> Salut,
>
> Je ne peux que te donner des pistes de solution.
> 1/- "(j'ai un autre identificateur qui est du meme type, meme syntaxe, etc. et qui est declaré dans une autre unité et qui est tres bien reconnu)"
> Dans ce cas, fais un CTRL+clic sur cet identificateur. Celà doit te mener vers l'unité où il est déclaré. Regardes en haut de l'éditeur le chemin d'accès à cette unité et notes le.
> Vas maintenant dans l'unité qui pose problème, CTRL cliques sur le mots Events figurant dans la clause Uses. De la même façon que précédemment, notes le chemin. Si Delphi ne trouve pas l'unité, reagardes les chemins déclarés dans les options du projet. Vois-tu apparaître le premier chemin noté ?
>
> Remarque : "ces proprietes ne sont pas declarées a la conception mais pendant l'execution"
> Si tu les vois apparaître dans la vue arborescente des objets, c'est que ces propriétés sont publiées et donc utilisées à la conception.
>
> Entre une unité qui trouve bien le composant et l'autre qui ne le trouve pas, n'aurais-tu pas oublié de déclarer qu'il s'agit de deux projets différents ?
> May Delphi be with you
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> > j'ai un gros probleme de passage entre Delphi5 et Delphi7:
> > je travaille sur un gros programme developpé sous delphi5, je souhaite pouvoir le compiler sous Delphi7
> > pour ça, je dois installer un composant qui a été crée sous delphi5
> > lorsque je veux installer ce composant, il m'indique qu'un identificateur n'est pas déclaré, mais cet identificateur est declaré dans une unité (appelée ici events) qui est bien dans les Uses de ce composant
> > (j'ai un autre identificateur qui est du meme type, meme syntaxe, etc. et qui est declaré dans une autre unité et qui est tres bien reconnu)
> > quand j'ouvre cette unité events, il y a dans la vue arborescente des objets un point d'interrogation rouge pour un controle de type Tbatchmove et dans l'inspecteur d'objet, 2 proprietes sont en rouge: destination et source
> > ces proprietes ne sont pas declarées a la conception mais pendant l'execution
> >
> > Quand je veux installer le composant sous delphi5, pas de pb, mais sous delphi7, ça ne marche pas
> >
> > quelqu'un aurait-il une idée pour reussir cette installation,
> > si oui aidez moi svp car là je suis vraiment mal si je ne peux le faire tourner sous delphi7
> > merci d'avance
> > a+
> > niko
> >
> >
> >
>
vendredi 2 mai 2003 à 09:36:19 | Re : Install composant Delphi5 vers Delphi7

niko72

une autre precision:
si je ctrkl+click sur events dans USES, il me dirige bien vers l'unité events
mais si je ctrl+click sur evview dans uses, rien ne se passe
(alors que le message d'erreur est pour tfmevent declaré dans events et pas pour tfmeventview declaré dans evview)

Réponse au message :

> merci delphiprog, mais je n'ai toujours pas reussi.
> qques explications:
>
> 1)dans l'unite de mon composant evquid.pas,
> j'ai une procedure TEventQuid.ShowEventStack( client : TWinControl );
> qui declare dans VAR: "fmView : TfmEventView;"
> Tfmeventview est declaré dans l'unité evview:
> "TfmEventView = class(TForm)"
>
> qques lignes plus loin dans une autre procedure qui est
> TEventQuid.ShowEvents( client : TWinControl );
> j'ai dans VAR: "fm : TfmEvents";
> Tfmevents est declare dans l'unité events:
> "TfmEvents = class(TForm)"
>
> lorsque que je veux installer le composant evquid.pas,
> il m'indique l'identificateur Tfmevents n'est pas declaré,
> alors qu'il ne me met pas ce message pour Tfmeventview!!??
>
> 2)j'essaye de faire ctrl+click aussi bien sur Tfmeventview que sur Tfmevent et cela ne me dirige vers rien (alors que si je fais ctrl+click) sur un Tpanel ou n'importe quoi, cela me dirige bien vers l'unite correspondante!!??
>
> est-ce que tu aurais une idee?
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> >
> > Je ne peux que te donner des pistes de solution.
> > 1/- "(j'ai un autre identificateur qui est du meme type, meme syntaxe, etc. et qui est declaré dans une autre unité et qui est tres bien reconnu)"
> > Dans ce cas, fais un CTRL+clic sur cet identificateur. Celà doit te mener vers l'unité où il est déclaré. Regardes en haut de l'éditeur le chemin d'accès à cette unité et notes le.
> > Vas maintenant dans l'unité qui pose problème, CTRL cliques sur le mots Events figurant dans la clause Uses. De la même façon que précédemment, notes le chemin. Si Delphi ne trouve pas l'unité, reagardes les chemins déclarés dans les options du projet. Vois-tu apparaître le premier chemin noté ?
> >
> > Remarque : "ces proprietes ne sont pas declarées a la conception mais pendant l'execution"
> > Si tu les vois apparaître dans la vue arborescente des objets, c'est que ces propriétés sont publiées et donc utilisées à la conception.
> >
> > Entre une unité qui trouve bien le composant et l'autre qui ne le trouve pas, n'aurais-tu pas oublié de déclarer qu'il s'agit de deux projets différents ?
> > May Delphi be with you
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > > j'ai un gros probleme de passage entre Delphi5 et Delphi7:
> > > je travaille sur un gros programme developpé sous delphi5, je souhaite pouvoir le compiler sous Delphi7
> > > pour ça, je dois installer un composant qui a été crée sous delphi5
> > > lorsque je veux installer ce composant, il m'indique qu'un identificateur n'est pas déclaré, mais cet identificateur est declaré dans une unité (appelée ici events) qui est bien dans les Uses de ce composant
> > > (j'ai un autre identificateur qui est du meme type, meme syntaxe, etc. et qui est declaré dans une autre unité et qui est tres bien reconnu)
> > > quand j'ouvre cette unité events, il y a dans la vue arborescente des objets un point d'interrogation rouge pour un controle de type Tbatchmove et dans l'inspecteur d'objet, 2 proprietes sont en rouge: destination et source
> > > ces proprietes ne sont pas declarées a la conception mais pendant l'execution
> > >
> > > Quand je veux installer le composant sous delphi5, pas de pb, mais sous delphi7, ça ne marche pas
> > >
> > > quelqu'un aurait-il une idée pour reussir cette installation,
> > > si oui aidez moi svp car là je suis vraiment mal si je ne peux le faire tourner sous delphi7
> > > merci d'avance
> > > a+
> > > niko
> > >
> > >
> > >
> >
>
vendredi 2 mai 2003 à 10:00:13 | Re : Install composant Delphi5 vers Delphi7

niko72

nouvelle precision:
maintenant si je ctrl+click sur evview dans uses ou sur tfmeventview dans la procedure, j'arrive dans l'unité evview

si dans evquid.pas je ctrl+click sur events dans uses j'arrive dans l'unité events et si dans l'unité events je ctrl+click sur tfmevents, il me dirige vers la declaration :
type
TfmEvents = class(TForm)
...
mais si dans evquid.pas je ctrl+click sur tfmevents rien ne se passe!!??

HELP Delphiprog stp,
là je suis vraiment au bord du suicide

Réponse au message :

> une autre precision:
> si je ctrkl+click sur events dans USES, il me dirige bien vers l'unité events
> mais si je ctrl+click sur evview dans uses, rien ne se passe
> (alors que le message d'erreur est pour tfmevent declaré dans events et pas pour tfmeventview declaré dans evview)
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > merci delphiprog, mais je n'ai toujours pas reussi.
> > qques explications:
> >
> > 1)dans l'unite de mon composant evquid.pas,
> > j'ai une procedure TEventQuid.ShowEventStack( client : TWinControl );
> > qui declare dans VAR: "fmView : TfmEventView;"
> > Tfmeventview est declaré dans l'unité evview:
> > "TfmEventView = class(TForm)"
> >
> > qques lignes plus loin dans une autre procedure qui est
> > TEventQuid.ShowEvents( client : TWinControl );
> > j'ai dans VAR: "fm : TfmEvents";
> > Tfmevents est declare dans l'unité events:
> > "TfmEvents = class(TForm)"
> >
> > lorsque que je veux installer le composant evquid.pas,
> > il m'indique l'identificateur Tfmevents n'est pas declaré,
> > alors qu'il ne me met pas ce message pour Tfmeventview!!??
> >
> > 2)j'essaye de faire ctrl+click aussi bien sur Tfmeventview que sur Tfmevent et cela ne me dirige vers rien (alors que si je fais ctrl+click) sur un Tpanel ou n'importe quoi, cela me dirige bien vers l'unite correspondante!!??
> >
> > est-ce que tu aurais une idee?
> >
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut,
> > >
> > > Je ne peux que te donner des pistes de solution.
> > > 1/- "(j'ai un autre identificateur qui est du meme type, meme syntaxe, etc. et qui est declaré dans une autre unité et qui est tres bien reconnu)"
> > > Dans ce cas, fais un CTRL+clic sur cet identificateur. Celà doit te mener vers l'unité où il est déclaré. Regardes en haut de l'éditeur le chemin d'accès à cette unité et notes le.
> > > Vas maintenant dans l'unité qui pose problème, CTRL cliques sur le mots Events figurant dans la clause Uses. De la même façon que précédemment, notes le chemin. Si Delphi ne trouve pas l'unité, reagardes les chemins déclarés dans les options du projet. Vois-tu apparaître le premier chemin noté ?
> > >
> > > Remarque : "ces proprietes ne sont pas declarées a la conception mais pendant l'execution"
> > > Si tu les vois apparaître dans la vue arborescente des objets, c'est que ces propriétés sont publiées et donc utilisées à la conception.
> > >
> > > Entre une unité qui trouve bien le composant et l'autre qui ne le trouve pas, n'aurais-tu pas oublié de déclarer qu'il s'agit de deux projets différents ?
> > > May Delphi be with you
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Bonjour,
> > > > j'ai un gros probleme de passage entre Delphi5 et Delphi7:
> > > > je travaille sur un gros programme developpé sous delphi5, je souhaite pouvoir le compiler sous Delphi7
> > > > pour ça, je dois installer un composant qui a été crée sous delphi5
> > > > lorsque je veux installer ce composant, il m'indique qu'un identificateur n'est pas déclaré, mais cet identificateur est declaré dans une unité (appelée ici events) qui est bien dans les Uses de ce composant
> > > > (j'ai un autre identificateur qui est du meme type, meme syntaxe, etc. et qui est declaré dans une autre unité et qui est tres bien reconnu)
> > > > quand j'ouvre cette unité events, il y a dans la vue arborescente des objets un point d'interrogation rouge pour un controle de type Tbatchmove et dans l'inspecteur d'objet, 2 proprietes sont en rouge: destination et source
> > > > ces proprietes ne sont pas declarées a la conception mais pendant l'execution
> > > >
> > > > Quand je veux installer le composant sous delphi5, pas de pb, mais sous delphi7, ça ne marche pas
> > > >
> > > > quelqu'un aurait-il une idée pour reussir cette installation,
> > > > si oui aidez moi svp car là je suis vraiment mal si je ne peux le faire tourner sous delphi7
> > > > merci d'avance
> > > > a+
> > > > niko
> > > >
> > > >
> > > >
> > >
> >
>
lundi 17 avril 2006 à 13:57:29 | Re : HELP SVP: code d'un bouton "recherche" avec Delphi7

sinenou

bonjour!
je suis entrain de faire une application "gestion de location de voiture" avec delphi7 et j'ai beaucoup de problèmes parmis les quelle : 
- le code d'un bouton de recherche : par exemple la recherche d'un client suivant son nom ; en tapant 'm%' je veux qu'il m'affiche la liste des nom qui commence avec 'm'
- comment faire pour que dans une même interface je passe d'un champ à un autre en tapant sur la touche "entrée" du clavier ( je veux aussi le code si c possible)
- voilà l'interface de recherche:
   interface de "recherche client"
merci d'avance
et a+
mercredi 17 octobre 2007 à 11:13:58 | Re : HELP SVP: passage Delphi5 a Delphi7

soubac

Bonjour, j'aimerai bien recevoir des codes sources et des exemples pour programmation. Merci

Cette discussion est classée dans : composant, passage, installer, delphi7, delphi5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interrogation sur la possiblité d'untiliser QREPORTde delphi5 avec delphi7 [ par djemai ] BzComme j'ai plusieurs états de sorties dans mes applicationsréalisés sous delphi5 ou j'ai utilisé bi Compilation pour installer un composant [ par LaMouche39 ] Bonjour à vous,Voilà mon pb:J'ai récupéré quelques composants.Pour les installer je passe par installer composants, je choisis le .pas à installer.Ave Innosetup et plusieurs exécutables [ par furax13 ] bonjour,je débute avec le programme innosetup.J'ai plusieurs composants(au sens innosetup) à installer en utilisant innosetup. Chaque composant est co Installer un composant ?! (mysql nouvelle version) [ par SMOnline ] Salut tlm :)J'ai trouver un composant SQL :La source iciJ'ai les fichiers et tout et je click sur installer un composant (en haut Delphi 7) je met mys installer un composant sous delphi 2005 pro [ par strato371 ] bonjour,je suis ennuyé pour installer un composant activeX sous delphi 2005 pro. le composant est bien present dans la liste des activeX mais quand je j arrive pas à installer le composant tvolgadbgrid [ par nadiagh ] salut je veux utiliser un dbgrid avec des cases à coher  et je me suis rendu compte que le composant tvolgadbgrid peux resoudre le pb mais j arrive pa !! STXControlResizer [ par kanabis ] Bonjour tt l'monde !    Je voudrais savoir comment installer le composa Urgent composant [ par siddext ] bonjour, - Je souhaites installer des composant que j'utilisais sous delphi 6 mais maintenant que j'ai delphi 2005 pro. Je ne peux pas les installer s Problème d'installation de composant sous Delphi 2006 [ par Toya78 ] Hello !J'ai un problème pour installer un composant que j'utilisais sous Delphi 7.Tout le monde s'y attend.... : le problème est DsgnIntf.J'ai vu que composant Delphi7 [ par houcine_jam ] zouzoubonjourconcernant Delphi7,qu'elle est le composant qui égale le composant 'QuickRep' qui se trouve dans Delphi5?<br /

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales