begin process at 2010 03 19 21:07:22
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Delphi

 > 

Système

 > 

Autre

 > 

Hauteur de la "barre de titre"


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Hauteur de la "barre de titre"

dimanche 10 décembre 2006 à 17:18:26 | Hauteur de la "barre de titre"

Loulibier

Membre Club
Bonjour,

Existe t-il un moyen de modifier la hauteur de la barre de titre d'une form ?

merci pour votre aide,

Olivier
dimanche 10 décembre 2006 à 21:15:48 | Re : Hauteur de la "barre de titre"

florenth

Membre Club
Salut,
Modifier la hauteur de la barre de titre, je ne sais pas (jamais vu en tout cas).
Ce qui est possible par contre, c'est de supprimer la basse de titre (BorderStyle := bsNone) et d'en simuler une avec par exemple un panel (Align := alTop), trois boutons calés à droite (Anchors := [akTop, akRight]), et le code nécéssaire pour la faire bouger (Perform(WM_SYSCOMMAND, SC_MOVE or HTCAPTION)).

Après, je ne sais pas si ça correspond à tes besoins (c'est pour faire quoi en fait ?) ...
lundi 11 décembre 2006 à 09:46:52 | Re : Hauteur de la "barre de titre"

Loulibier

Membre Club
Bonjour florenth,

Ce que tu me conseils est la technique que j'utilises en ce moment, mais cela ne me convient pas.
Je cherches à skinner ma barre de titre, et comme mes boutons sont plus grand que ceux de windows, il faut que j'arrives à changer la hauteur de la barre des titres.
Je ne peux pas modifier la taille de mes boutons, sinon c'est ce que j'aurais fait.

merci pour ton aide.

Olivier.
lundi 11 décembre 2006 à 11:59:58 | Re : Hauteur de la "barre de titre"

Loulibier

Membre Club
Réponse acceptée !

Après pas mal de recherche, je suis finalement arrivé à trouver un site expliquant la manière de customiser la barre de titre.
Ce site correspond exactement à ce que je cherchais, c'est à dire modifier la hauteur de la barre de titre.

pour les personnes qui serait intéressé par ces informations, voici le liens [ Lien ]

bonne journée,

Olivier.



Cette discussion est classée dans : barre, hauteur, titre


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment enlever la barre de titre ? [ par Bloock ] Slt,Tout est dit dans le titre : Comment enlever la barre des titres, et la remplacer par une mini ( voir la barre de titre de l'inspecteur d'objet ) Personnalisation de la barre de titre [ par holomina ] Bonjour à tous!Faisant mes premiers pas en delphi, j'aimerais personnaliser la barre de titre de mon application (notamment la couleur). Pour cela, j' deplacement de fenetre [ par JuaniBouc ] Bonjour,je recherche le code qui permet le deplacement d une fenetre (apres le mousedown sur la barre titre), pour l'appliquer à un composant image  q Form et barre de titre [ par ThWilliam ] Bonjour à tous. J'ai un programme avec plusieurs Forms visibles.Pour simplifier :Form1 = fenêtre principaleForm2 = fenêtre de Style = fsStayOnTop. Hauteur barre des tâches [ par Bruto ] Comment déterminer ( recueillir ) la largeur ou la hauteur de la barre des tâches ? Le principe étant que mon application se loge dans le coin inférie Fenêtre avec ou sans barre de titre ? Dilemme ! [ par jack554 ] Hello les Delphistes ! Je désire créer une toute petite fenêtre affichant des informations, avec la possibilité de la déplacer avec la souris (drag-dr Barre de titre de la form [ par dominique.stock ] Bonjour,Je cherche à changer la couleur de la barre de titre d'une form (... marre du bleu) , est-ce possible ?Dom Couleur barre de titre [ par louiwahl ] Bjr J'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouver;  je voudrais simplement changer la couleur de la barre de titre Si quelqu'un sait ??  Me Fenêtre redimensionnable mais sans la barre de titre ? [ par flagada ] Bonjour et bonne année  !!!!Est-ce qu'il existe un moyen "simple" de faire une form qui soit redimensionable (comme avec BorderStyle=bsSizeable) mais Modifier dynamiquement la hauteur d'une ligne d'un TstringGrid [ par furax13 ] bonjour,j'ai un tableau composé de 2 colonnes et de 10 lignes.J'ai modifié le comportement du TStringGrid pour avoir l'affichage suivant :- 1ere colon


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales