begin process at 2010 02 10 13:12:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Group by de SQL!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Group by de SQL!

lundi 27 mars 2006 à 21:18:35 | Group by de SQL!

saradelphi5

Bonjour
pour editer les factures, j'ai crée une requéte SQL avec le "constructeur SQL"

etj'ai mis un group by, selon le n° de la facture!!!,
et lorsque je voulai activer le SQL j'ai un message d'erreur que j'ai pas compris!! :
"lorsque GROUP BY existe,chaque champ simple dans les projecteurs doit etre dans Groupby"
merci

mardi 28 mars 2006 à 15:46:30 | Re : Group by de SQL!

blanc76

j'ai une bdd qui contienne les tables : (Entreprise, creditEntreprise) je veut afficher les codes et noms des enreprises qui ont des credits (credit <>0) on regroupant les code répétés et(ou) les noms si je veut. la somme des credits d'une entreprise est affiché dans un champ (TotalCredit) SELECT Entreprise.Code, Entreprise.Nom, Sum(CreditEntreprise.Credit) AS TotalCredit FROM Entreprise INNER JOIN CreditEntreprise ON Entreprise.Code = CreditEntreprise.Code GROUP BY Entreprise.Code, Entreprise.Nom HAVING (((Sum(CreditEntreprise.Credit))<>0)) Si sa marche pas je peut t'envoyé un exemple détaillé. Bonne Prog. Blanc
mardi 28 mars 2006 à 18:08:58 | Re : Group by de SQL!

saradelphi5

merci,ça m'aiderai aussi :-)
je sais pas si je sui dans la bonne voi, mais je voulais fair l'etat "factur" (etablire la factiure pour l'envoyé au client) alors:
j'ai fait la jointure entre les tables don j'ai besoin on cliquant chaque fois sur l'onglet "nouvelle jointure"( entre deux tables),puis j'ai choisi le champ dans "grouper",
et a l'activation de la table SQL dans l'application, je reçoit le meme  message d'erreur
j'ai pas compris ou est l'erreur!!
voila
 c'est un peut compliqué,non!

mardi 28 mars 2006 à 21:45:37 | Re : Group by de SQL!

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Saradelphi5 : le constructeur de requêtes est bien pour bâtir des requêtes simples. Ce que nous savons à peu près tous faire.

Dès que les choses se compliquent, aucun outil n'arrive à produire une requête aussi fignolée (et aussi claire à comprendre) que celle produite par un humain.

Ceci étant précisé, le message d'erraur t'indique que lorsqu'on utilise GROUP BY, chaque champ retourné par la requête et qui n'est pas un aggrégat (SUM, COUNT, et.) doit être précisé dans la clause GROUP BY.
Mets-toi à la place du moteur SQL : sur quel critère doit-il effectuer le total des factures ? sur la date de facture, sur les numéros des bons de livraison ou je ne sais quel champ indiqué dans ta requête ?

Si tu veux davantage d'aide, il serait souhaitable que tu nous fasses un copier/coller de ta requête.

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
mercredi 29 mars 2006 à 16:36:02 | Re : Group by de SQL!

saradelphi5

d’accord ,merci
je vais refaire la requête manuellement!
et si je rencontre un problème je vous recontacte 
merci

Cette discussion est classée dans : sql, group, by

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

adoquery et avec un COUNT + GROUP BY [ par korichitarek ] <p class="MsoNormal" style="M import csv [ par quentind59 ] Bonjour,  je dois programmer sous delphi l'import d'un fichier csv dans une base de données interbase.Mais mon code plante!! :s IBquery1.Active := Fal sql et readonly [ par TROMMY ] La requete sql d'un composant Tquery ayant requestlive à True et contenant ORDER BY passe en Readonly. on ne peux plus modifier les enregistrments ni FONCTION GROUP BY [ par AITFRAH1 ] bonjour; comment utiliser la fonction group by dans une requête .donnez-moi un exemple et merci delphi 7 et oracle 9i PL/SQL [ par paradoxham ] j ai installé DOA. DOA possede des composants (TOracleSession,TOracleQuery, TOracleLogon ...)j ai compris que TOracleSession permet de ce connecte a l Erreur Compilation [ par cmoimeme ] Bonjour, J'essaye de faire un Insert avec un bouton voici le code, mais le compilateur me genere une erreur: " Type incompatible 'ARRAY' ET 'INTEGER' ado sql server [ par exyacc ] salut,voila, sur une fiche j'ai mis un compo adotable, je mets la connexion string, etc , qd je mets ACTIVE= TRUE, c'est bon, mais qd j'execute le pro Problème treeview addchild ! [ par retaks666 ] Bonjour à tous, je cherche a remplir une treeview à partir des différents champs d'une base de donnée. Voici mon code: [CODE]procedure TForm1.Button2C Affichage du contenu d'une colonne? (voici mes codes) [ par jennybless ] Salut tout le monde! Je travaille sur une toute petite base de donnée et souhaite juste avoir le contenu d'un champ (par exemple: Entreprise). C'est probleme de la langue arabe [ par moun778 ] salut a tout le mond je suis entrain de developper une application sql server + delphi7  mais j'ai trouvee un pb avec la langue arabe , ma base contie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales