begin process at 2010 02 09 15:42:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Grille magnétique sur un TImage...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Grille magnétique sur un TImage...

samedi 5 novembre 2005 à 02:40:50 | Grille magnétique sur un TImage...

Slander

Bonjour, bonsoir...

Voilà je cherche à faire un effet de grille magnétique sur un TImage mais j n'arrive pas à placer la souris sur la grille... elle reste libre... Peut-être pourriez-vvous m'aider à trouver une solution... Merci d'avance à tous ceux qui se donneront la peine de répondre...

L'ange éternel
samedi 5 novembre 2005 à 08:04:24 | Re : Grille magnétique sur un TImage...

jlen100

Membre Club
salut,
utilises les fonctions GetCursorpos() pour récuperer la postion de la souris et SetCursorpos() pour positionner la souris sur la grille.
bon ce n'est qu'une piste il faudra verifier les coordonnées par rapport à la grille.
vas voir également cette source:
http://www.delphifr.com/code.aspx?id=25071
elle devrait te donner des pistes.
bonne prog
samedi 5 novembre 2005 à 13:15:45 | Re : Grille magnétique sur un TImage...

Slander

Merci de ta réponse rapide jlen100,malheureusement j'ai déjà tenté cette approche et le problème est que mon TImage n'ai pas sur toute la fiche et n'est pas centré... Pour pallier à cet obstacle j'ai effectivement utilisé les SetCursorPos() et GetCursorPos() ainsi que ScreenToClient et ClientToScreen... mais le problème reste entier... je n'arrive pas à faire "coller" la souris sur ma grille...

Pour ce qui est de la source que tu cite, je l'ai déjà étudiée mais il n'y à malheureusement pas de "grille" ou équivalent...

Je désespère de trouver une solution à mon problème car j'ai vraiment cherché partout et pour l'instant je n'ai rien trouvé de concluant...

Le mot de la fin: Merci encore de ta réponse... et bon codding à tous...

L'ange éternel
samedi 5 novembre 2005 à 14:33:19 | Re : Grille magnétique sur un TImage...

jlen100

Membre Club
Réponse acceptée !
essaye ça apparemnt ça marche
var
  lastpoint:Tpoint;//memorisation du point

procedure TForm1.Image1MouseMove(Sender: TObject; Shift: TShiftState; X,
  Y: Integer);
  var Tmp:Tpoint;
begin
 with image1 do
 begin
 GetCursorPos(Tmp);
 if  (lastpoint.X=0)and(lastpoint.Y=0) then//initialisation du point d'entree
 with image1 do
 begin
 lastpoint.X:=tmp.X;
 lastpoint.Y:=tmp.Y;
 end;
 if (lastpoint.X<>Tmp.X)then
 begin
 if Tmp.X>lastpoint.X+5 then lastpoint.X:=lastpoint.X+10//10 pour le pas de grille si on dépasse la moitie on va au point suivant et on memorise la nouvelle position
 else
 if Tmp.X<lastpoint.X-5 then lastpoint.X:=lastpoint.X-10 ;
 Tmp.X:=lastpoint.X;
 end;
 if (lastpoint.Y<>Tmp.Y)then
 begin
 if Tmp.Y>lastpoint.Y+5 then lastpoint.Y:=lastpoint.Y+10
 else
 if Tmp.Y<lastpoint.Y-5 then lastpoint.Y:=lastpoint.Y-10 ;
 Tmp.Y:=lastpoint.Y;
 end;
 SetCursorPos(Tmp.X, Tmp.Y);
sleep(50); //pour visualiser le magnetisme

end;
end;
bon ce n'est pas optimisé mais c'est une piste
bonne prog

samedi 5 novembre 2005 à 17:19:52 | Re : Grille magnétique sur un TImage...

Slander

Yes ! Merci beaucoup pour le coup de main... Et bonne continuation à toi !

L'ange éternel
samedi 5 novembre 2005 à 17:26:22 | Re : Grille magnétique sur un TImage...

jlen100

Membre Club
il n'y a pas de quoi
bonne continuation à toi aussi
jlen

Cette discussion est classée dans : grille, timage, magnétique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création dynamique de composant [ par Amadeus ] Comment créer dynamique des contrôle TImage ?Je voudrais créer sur une Form autant de TImage que d'image se trouvant dans un répertoire donné. Comment Timage Help me [ par g0belin ] Ben voila j'aimerai faire un trucs qui utilise un bout de code dans le genre:--------------CODE---------------------image1.picture := {adresse de l'im Problème avec les images et leur fond [ par fab30 ] Salut a tous, voilà, j'ai un probleme avec le Timage de Delphi : Sur ma forme, il y a un Timage avec une image de fond en bmp. Dessus, je rajoute un T Comment déplacer un composant TImage avec la souris lors de l'éxecution de l'application???? [ par MasterNKZ ] Comment déplacer un composant TImage avec la souris lors de l'éxecution de l'application????J'ai une source pour déplacer un composant avec la souris, TImage problème [ par MasterNKZ ] Je veux faire une animation tres simple:j'ai une image dans un composant TImage et je la déplace a l'aide d'un timer 4 pixel par 4pixel tout les 70ms Image avec ComboBoxEx [ par florenceb91 ] Bonjour,voilà, j'ai un ComboBoxEx qui me liste les images contenu dans une TImageList, et à chaque sélection d'image dans mon comboboxEx je souhaitera grille de dessin [ par ghassenus ] salut bein je suis débutant en delphi et je souhaite crééer une grille de dessin ( comme papier millimetré )je voudrait que le crayon de dessin ait un Timage [ par yvemoreau ] yvele problème: j'ai une image bitmap qui pèse 700k dans une Form j'ai encodé les Picture.Data dans un unit pour l creer une application graphique [ par ghassenus ] bonjour je vousdrais créeer une application graphique qui dessine des lignes et des points numéroter sur une grille de dessin j'aimerais que l'utilisa crréer une application graphique [ par ghassenus ] bonjour je vousdrais créeer une application graphique qui dessine des lignes et des points numéroter sur une grille de dessin j'aimerais que l'utilisa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales