Réponse acceptée !
Parce que de une, l'ecran de veille utilise le CPU plutot que le GPU, je pense que c'est un soucis de compatibilitée d'avoir utiliser le mode Software d'OpenGL plutot que le pur hardware et comme la GDI consomme son lot en CPU ... forcement ça rame quand les deux sont solicité en meme temps. Secondo, la plupart des screensavers utilisent toutes les ressources comme un programme normal et non le temps Idle du CPU comme les programmes destinés a tourner en arriere plan (emule, seti@home ect...)
Le mieux serait de ne pas utiliser d'ecran de veille mais bel et bien une veille materiel de l'ecran (screen off), c'est la, la vrai question, un ecran de veille c'est juste pour faire joli, ça fait travailler le pc pour rien alors que personne n'est devant.
donc, veille auto de l'ecran ou l'eteindre tout simplement, personnellement, j'ai un CRT et j'eteint l'ecran quand je le laisse tourner sans l'utiliser. Pour les LCD idem.
La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
|