Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Graphisme [ Archives / Exécution ] (Debiars)

mercredi 1 mars 2006 à 15:21:13 | Graphisme

Debiars

Membre Club
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi un écran de veille d Windows, écrit en OpenGL provoque un ralentissement dans un programme où je déplace des affichages de bitmaps et des TImages ?

Merci!

jeudi 2 mars 2006 à 01:24:49 | Re : Graphisme

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Parce que de une, l'ecran de veille utilise le CPU plutot que le GPU, je pense que c'est un soucis de compatibilitée d'avoir utiliser le mode Software d'OpenGL plutot que le pur hardware et comme la GDI consomme son lot en CPU ... forcement ça rame quand les deux sont solicité en meme temps.

Secondo, la plupart des screensavers utilisent toutes les ressources comme un programme normal et non le temps Idle du CPU comme les programmes destinés a tourner en arriere plan (emule, seti@home ect...)

Le mieux serait de ne pas utiliser d'ecran de veille mais bel et bien une veille materiel de l'ecran (screen off), c'est la, la vrai question, un ecran de veille c'est juste pour faire joli, ça fait travailler le pc pour rien alors que personne n'est devant.

donc, veille auto de l'ecran ou l'eteindre tout simplement, personnellement, j'ai un CRT et j'eteint l'ecran quand je le laisse tourner sans l'utiliser. Pour les LCD idem.

La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.

jeudi 2 mars 2006 à 07:04:14 | Re : Graphisme

neodelphi

Membre Club
Réponse acceptée !
"l'ecran de veille utilise le CPU plutot que le GPU"

Sa me parait bizarre, surtout si c'est ecrit en openGl nan ? Sinon une question me viend à l'esprit: pourquoi les ecrans de veille de windows ont-il étés codés sous openGl en non DirectX ?

Bon puis comme le dit f0xi, un ecran de veille c'est juste pour frimer, il vaut mieu eteindre les moniteurs ça consomme moins et ça les abimes pas.

neodelphi

jeudi 2 mars 2006 à 19:56:12 | Re : Graphisme

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
tu as 2 mode pour direct3d et opengl ...

le mode Software qui utilise le CPU
et le mode Hardware qui utilise le GPU

pourquoi un screensaver serait ecrit en software plutot qu'en hardware ? simplement pour la compatibilitée, toutes les cartes graphique ne supporte pas direct3d ou opengl, donc on utilise le mode software pour que cela passe sur toutes les cartes.

et meme en mode hardware, certaine partie passe tout de meme par le CPU, mais toutes les instructions graphique seront dirigée vers le GPU.

et sans vouloir etre mechant, la plupart des screensavers sont codé avec les pieds donc ... faut pas etre etonné.

La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.

Cette discussion est classé dans : graphisme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

blevel-like sur un graphisme en 3 couleurs [ par damanix ] Bonjour, Je cherche à faire un blevel-like sur un graphisme - en 3 couleurs, mettons blanc, gris, noir, et à les remplacer respectivement par clBtnHig question pour les pro d graphisme ;) lol non c une kestion bete [ par bloisali ] je voudrais effacer ce que je dessine dans une image et j'ai pas trouvé la solution , mais pour cela je dessine un triangle qui a la meme couleur que Graphisme et clignottement [ par jadsof ] Bonjour,   J'aimerais avoir quelques conseils pour l'élaboration d'une application graphique:   Le but et de construire un programme permettant de cré Graphisme / TBitmap TPaintBox [ par jadsof ] Bonjour,   Je suis entrain de créer une application graphique afin d'afficher un chemin de fer (liste de pages): Chaque page est composée par des rect graphisme [ par jadsof ] bonjour,   je suis à la recherche d'une manière "simple" pour afficher du texte dans un canvas:   Mon logiciel permet la création de formes (rectangle Demande de conseils pour débuter un programme de graphisme [ par nitrique ] Bonjour à tous, J'aimerais faire un logiciel MDI de gestion d'images. L'utilisateur doit pouvoir déposer des textes, des formes, des coups de crayons, Graphique et sélection de dates [ par Ravi42100 ] Salut à tousJe programme sous Delphi7 les BD, j'ai un resultat en histogramme du decision cube, sauf je n'arrive pas à paramétrer ce graphe entre deux

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.