begin process at 2010 02 10 02:40:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Graphique

> 

graphique tshape

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

graphique tshape

vendredi 24 février 2006 à 15:20:38 | graphique tshape

feuerstein

Bonjour,
J'utilise un tshape pour faire un graphique et j'ai plusieur TForm.
Comment faire pour que le graphique dans un Tshape ne soit pas effacé lorsque tu passes sur cette fenetre avec une autre fenetre?
Merci
F
vendredi 24 février 2006 à 15:58:03 | Re : graphique tshape

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut pierre à feu ,

il faut dans le OnPaint de la fenêtre qui contient le TShape faire un appel à la procédure qui dessine le graphique
et la il serat automatiquement redessiné lors d'un passage d'une autre fenêtre par dessus.

@+
Cirec
vendredi 24 février 2006 à 16:03:16 | Re : graphique tshape

feuerstein

Bonjour,
Merci pour ta réponse
J'ai fait un truc tres exotique?
J ai mis toute les procedures sur un autre Tform
Comment faire?
As tu une idée?
Merci
F
vendredi 24 février 2006 à 16:18:57 | Re : graphique tshape

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

et bien dans ce cas il faut faire :
Form5 n'est qu'un exemple il faut le remplacer par le nom correspondant chez toi

Procedure TForm1.OnPaint(Sender : TObject);
Begin
   Form5.DessineGraphique;
End;

Deux choses importantes il faut que dans les Uses de la Form1 soit déclaré l'unité de la Form5 et que la procédure de dessin soit accessible de l'extérieur :

type
  TForm5 = class(TForm)
   ....
    Procedure DessineGraphique;  // soit ici
  private
    { Déclarations privées }
  public
    { Déclarations publiques }
    Procedure DessineGraphique;  // où ici
  end;

Procedure DessineGraphique;  // où encore ici. Si tu optes pour celle-ci il n'est pas utile de mettre Form5. avant le nom de la procédure un simple appel par DessineGraphique; dans Form1 suffit

var
  Form5: TForm5;

implementation

.....

Voilà c'est tout

@+
Cirec

Cette discussion est classée dans : fenetre, graphique, tshape

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

editeur graphique en Delphi : utilisation des TShape [ par sebmime ] Salut tout le monde,j'ai besoin d'aide.Je dois développer un éditeur de GRAFCET (succession d'étapes et de transitions) en DELPHI. C'est donc du dessi Application tournant en mode console et graphique [ par Dark Fett ] Bonjour,J'ai une application qui fonctionne à la base en mode console. Je souhaiterais également visualiser mes résultats dans une Tform (mode graphiq Déplacer objet à héritant d'un TShape [ par orelien ] Bonjour,Je travaille sur un projet pour lequel j'ai besoin de de créer l'éxécution des composant TShape.TObjetShape = Class(Tshape)begin...end;Pour ch Changer le référentiel d'une fenêtre ? [ par DeltaFX ] Une Form ( et les controles dedans) sont tous définis avec Top Left Width Height pour leur positionnement à l'ecran. Si je change la taille d'une fene Graphique: Changement de graduation?? [ par jaymaspoli ] J'aimerais que sur mon graphique de temps en X lorsque j'arrive à plus de 60 minutes il me gradue mon graphique en heure, est-ce possible? Comment fai deplacement de fenetre [ par JuaniBouc ] Bonjour,je recherche le code qui permet le deplacement d une fenetre (apres le mousedown sur la barre titre), pour l'appliquer à un composant image  q pb editbox/combobox/labelededit sur des fenetre mdichild maximisées crées en dynamique dans fenetre mdiform [ par Bestdoud ] J'ai fait une application avec une fenetre. avec un bouton qui me permet de créer des fenetres qui seront placé à l'intérieur et maximisée. sur chaque Insérer plusieurs TImage au sein d'une même TImage ( + simuler PrintScreen fenetre) [ par Yil2201 ] Salut à tous! Voila, je fais un programme qui serait capable de créer des mini-posters et de les imprimer. Pour cela, j'utilise 4 TImages sur la form une petite question sur les TShape [ par djfeeler ] hello !! tout le monde !!Je suis en train de réaliser un jeu de billard de type a,glais et j'aimerais savoir si c'était possible d'écrire dans le Tsha Evenement sur un Tshape créé [ par OhAime ] Bonjour!Je suis débutant en delphi, et après avoir vu une source, je me pose une question!En fait je voudrais faire un jeu de bataille naval, mais mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales