begin process at 2013 06 20 05:44:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Graphique sur un TEdit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Graphique sur un TEdit

lundi 24 juin 2002 à 11:03:48 | Graphique sur un TEdit

magicvinni

Bonjour, j'ai un dessin sur la fond de ma fiche et un TEdit dessus mais invisible au debut de l'application. Quand je veux faire un rectangle sur le fond de ma fiche (par dessus l'image de fond), il y a un un trou à l'endroit du TEdit pourtant masqué. Quelqu'un sait-il pourquoi?
lundi 24 juin 2002 à 16:33:58 | Re : Graphique sur un TEdit

Nono40

C'est bizarre, je viens d'essayer et je n'ai pas de trou.
Comment places-tu le dessin en fond ? et comment - dessines-tu le rectangle ?
( je suppose que le TEdit à bien visible=false )

--- Nono du Moulin ---

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour, j'ai un dessin sur la fond de ma fiche et un TEdit dessus mais invisible au debut de l'application. Quand je veux faire un rectangle sur le fond de ma fiche (par dessus l'image de fond), il y a un un trou à l'endroit du TEdit pourtant masqué. Quelqu'un sait-il pourquoi?
lundi 24 juin 2002 à 18:55:58 | Bizzare bizzare

magicvinni

En fait, c'est bizarre : il y a de labels qui disparaissent bien et d'autre non :
Fond de la fiche : Form1.Canvas.Draw(0,0,BitMap);
J'ai 1 checkBox, 2 boutons radio et 2 labels :
Quand on clique sur un bouton : je les met tous les 5 en Visible:=False;
puis je fait un rectangle avec le fichier BMP regle.bmp:
Regle.LoadFromFile('regle1.bmp');
Form1.Canvas.Brush.Bitmap := Regle;
Form1.Canvas.FillRect(Rect(0,0,300,200));
Et la, ca me fait des gros rectangles gris à la place de la checkbox, des boutons radio et des labels.
Encore plus birrare, quand je met les label en visible:=True, et que je fait le rectangle par dessus, le rectangle ecrasse les labels??? Et meme si je met CheckBox1.Left:=400 par exemple, il me la déplace bien, mais il laisse quand mme un trou?!?
J'espère que tu pourras m'aider
mardi 25 juin 2002 à 01:28:44 | Re : Bizzare bizzare

Nono40

Essaye autre chose, ce n'est pas très logique de dessiner directement dans le canevas d'un fiche. Ceci explique le plupart de tes problèmes.

Place un TImage dans le fond de ta fiche ( en arrière plan ). Utilise alors Image1.Canvas plutôt que Form1.Canvas. L'avantage de cette méthode est que l'image garde en mémoire le dessin effectué. Dans le cas d'un déplacament de composant elle placera toute seule la partie manquante plutôt qu'un rectangle gris.
Dans ce cas il n'est pas non plus utile de dessiner à chaque OnPaint de la fiche pour la même raison : le TImage conserve l'image dessinée.

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

En fait, c'est bizarre : il y a de labels qui disparaissent bien et d'autre non :
Fond de la fiche : Form1.Canvas.Draw(0,0,BitMap);
J'ai 1 checkBox, 2 boutons radio et 2 labels :
Quand on clique sur un bouton : je les met tous les 5 en Visible:=False;
puis je fait un rectangle avec le fichier BMP regle.bmp:
Regle.LoadFromFile('regle1.bmp');
Form1.Canvas.Brush.Bitmap := Regle;
Form1.Canvas.FillRect(Rect(0,0,300,200));
Et la, ca me fait des gros rectangles gris à la place de la checkbox, des boutons radio et des labels.
Encore plus birrare, quand je met les label en visible:=True, et que je fait le rectangle par dessus, le rectangle ecrasse les labels??? Et meme si je met CheckBox1.Left:=400 par exemple, il me la déplace bien, mais il laisse quand mme un trou?!?
J'espère que tu pourras m'aider

dimanche 18 juillet 2010 à 22:40:02 | Re : Graphique sur un TEdit

nectaros

Code HTML :
<html>
<head>
<title>hnsdfhshsdfgh</title>
</head>
<body>
<p>fgjdfjgsdfjgdfjgj</p>
</body></html>

Cette discussion est classée dans : graphique, fond, fiche, dessus, tedit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aligner une fiche par rapport à un TEDit [ par codial ] Bonjour,j'ai une fiche principale avec un TEDit et je cherche à aligner une autre fiche (Une liste à de sélection de produits) au dessus juste au dess alignement de TEDIT [ par Adminsma ] salut,je voudrais savoir comment on peut changer l'alignement de TEDIT de left/right vers right/left. saisir dans une fiche [ par 128_las ] Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour le programme fasse saisir des donnés à l'utilisateur.Je souhaiterai faire un programme affichant des fra champs dbedit --> modification de données [ par sraverdy ] Bonjour,j'ai une fiche avec 50  dbedit (edit de base de données) , et je cherche à céer une fiche qui me donne une récap avec uniquement  les dbedit m Autoriser uniquement la saisie de chiffres dans un TEdit [ par totob0 ] j'ai un objet  Tedit destininé à recevoir un  numero de telephone et je ne  veus pas que l'utilisateur puisse introduire d'autre caractères   que 0.. Redimensionner une fiche transparente [ par adec0127 ] Salut un petit prob.... j'aimerai savoir comment  redimensionner une form tranparetej'ai chercher peut-êtremal mais rien de trouvemairci graphique grille. [ par Bathou ] Bonjour!!je cherche à faire sur delphy en graphique une grille de jeu. lorsque l'utilisateur clique sur un trait d'une case donnée, ce trait doit ce c Etre averti d'un Edit en blanc. [ par yeho ] Salut!J'ai écrit ces codes afin d'être averti parmon programme quand il y a un Tedit qui n'est pas rempli (ou auquel rien n'a été écrit dessus). Mais Comment faire une saisie semi automatique sur un TEdit ou TDBEdit [ par yokochimada ] J'ai conçu une application Delphi de base de données, une fois terminée, le problème c'est au moment de la saisie des données, par exemple, le champs Un TEdit proposant... comme dans Excell [ par jennybless ] Salut Tout le monde!J'ai un Tedit que j'aimerai bien voir être proposant (je ne parle pas comme celui de Google par exemple, qui est au fait un Tcombo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales