Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Grands nombres [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (Elrick)

mercredi 22 mai 2002 à 22:15:04 | Grands nombres

Elrick

Existe t-il un moyen pour effectuer des opérations (multiplications, modulo...) sur de grands nombres (environ 20 chiffres) avec Delphi ?

jeudi 23 mai 2002 à 22:15:21 | Re : Grands nombres

Nono40

Tu peux utiliser le type Int64 :
De -9223372036854775808 à +9223372036854775807

il n'y a pas tout à fait 20 chiffres mais c'est déjà pas mal...

--- Nono du Moulin ---

-------------------------------
Réponse au message :

Existe t-il un moyen pour effectuer des opérations (multiplications, modulo...) sur de grands nombres (environ 20 chiffres) avec Delphi ?

jeudi 23 mai 2002 à 22:32:00 | Re : Grands nombres

Elrick

Merci de m'avoir répondu, mais j'utilise Delphi 3 et il ne connait pas le type Int64. Dans quelle version de Delphi est-il incorporé ?

Réponse au message :

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

jeudi 23 mai 2002 à 23:05:27 | Re : Grands nombres

Nono40

Int64 existe depuis Delphi 5.

Comme tu as Delphi 3, il faut utiliser le type Comp. Comp est aussi un entier 64 bits mais il est classé dans les types réels. les fonctions de type purement scalaires ( prec,succ,inc,dec par exemple ) ne fonctionneront pas avec Comp.

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

Merci de m'avoir répondu, mais j'utilise Delphi 3 et il ne connait pas le type Int64. Dans quelle version de Delphi est-il incorporé ?

Réponse au message :

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

Cette discussion est classé dans : nombres, grands

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Multiplication de grands nombres... [ par greg505 ] Bonsoir a tous Dans le but de creer prog simple utilisant le principe du RSA... J'ai besoin de multiplier de grand nombres et d'afficher les resulta Opération mathématique sur des grands nombres hexadécimaux. [ par KingRamses ] Bonjour à tous ceux qui lisent ceci,Voici ma question:Je dois faire ce calcul: Z = X^(-1) mod Y Mes valeurs "X" et "Y" sont: X:= '9DF125F1C789F2384DE2 suite de nombres aléatoires [ par waterlily ] salutvoila j'ai besoin de générer une suite de nombres entiers aléatoires tous différents, j'ai essayé d'utiliser une boucle while mais je m'y suis pe Affichage des nombres apres le vergule ds dbedit? [ par dahman ] G un dbedit lie a un champ d une table le nombre affiché contient plusieurs chiffres apres le vergule j ai pas trouve ou je peux limité l affichage a Opérations avec des nombres dans des TEdit [ par ced55957 ] bonjour voila je voudrais soustraire le nombre contenue dans un edit (edit1) avec le nombre contenue dans un autre edit (edit2), puis diviser le resu codes delphi [ par talibikeba ] bonjour ,je suis etudiant debutant en delphi s,il vous plais j'ai bésoin d'un programme en delphi qui permet de choisir 7 nombres dans un tableau deja Un jeu. [ par Caribensila ] Salut tout le monde, En cette période de vacances je propose aux courageux delphinautes présents au poste un petit jeu qui pourrait av searching [ par villamaina ] je cherche un algorithme  pour creer  fichier randomizéee de 10.000 ou plus seriation à 5 nombres (i.e. 123 234 999 323 11 888), (de 1 à 999) et reche comparaison de deux nombres [ par bensalahriadh ] Salut,voila mon problème: J'ai utilisé  le "stringGrid" et j'ai comparé deux nombres puis j'ai calculer  leur somme .Voilàle le codeque j'ai tapé :if  Converti Hexa en decimal [ par nekinox ] Voila j'ai ce probleme quand je veux lire un fichier reg il faudrais que je convertisse les nombres hexadecimal en nombres entier.Si vous avez une sol

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.