Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Grand question... pour une vérification de connexion [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (Tenken)

jeudi 12 août 2004 à 18:12:35 | Grand question... pour une vérification de connexion

Tenken

Bonjour,

Tannez d'entendre parler de moi? :P Je comprend ! Mais bon...

Je vous explique... Je voudrais que lorsque l'utilisateur ouvre mon logiciel, le logiciel verifie si une connexion peux etre effectuer avec un serveur sur le port 80...

Si.. la connexion es impossible.. Il affiche un message dialogue d'erreur.. et ferme le logiciel ensuite..

C'est faissable?

vendredi 13 août 2004 à 13:11:05 | Re : Grand question... pour une vérification de connexion

florenth

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu lances la connection depuis ton programme (avec Indy ou autre) dans un bloc try ... except...end; et si ca plante dans try cela affiche le message qui sera dans la partie except.

try
// ici tu lances la connection avec le serveur.
except
showmessage('Erruer de connection sur le serveur.');
Close;
end;

cela devrais aller non ??

Ps aux webmasters : on ne peut pas mettre de code dans une question.

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais

dimanche 15 août 2004 à 16:10:32 | Re : Grand question... pour une vérification de connexion

slhuilli

sur torry.net, il existe un composant TONLINEIP je crois qui te donne l'ip publique ou non; DONC SI TU ES CONNECT2 OU PAS

Cette discussion est classé dans : connexion, question, logiciel, vérification, grand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un ptite question ;-). [ par Becracker ] Salut les gars, Je voudrais savoir que veux dire le message suivant : [Avertissement] Main.pas(119): Le symbole 'FindData' est propre à une platefor simple question [ par jeckman ] je cherche a faire a faire un logiciel en DELPHI ! Mais je ne voit pas comment m'y prendre pour faire ça ! Je vais vous expliquer ! Je travaille a question [ par celbce ] salut a tousvoici le code d'un serveur,un fichier exe censée recevoir une connexion du clientvoila on le lance une fenetre s'ouvre puis on clique sur Connexion à une base de donnée MySQL [ par kopierreko ] Bonjour tout le monde :)Voilà, je programme en delphi depuis quelques temps et aujourd'hui j'essaie la relation delphi MySQL ...Problème: La connexio lotocheck [ par janamier ] Bonjour,je viens de télécharger "lotocheck.zip" puis je l'ai "dézipé".Comment utilise-t-on ce logiciel ?Il n'y a aucun fichier exécutable dans le doss connexion ADO [ par wahidov2000 ] bonjour tm;j'essai de tester une connexion ADO en utilisant le langage delphi, ds le premier cas ou la chaine de connexion est correcte(ADOConnection1 LOGICIEL Calcul INTERËTS [ par pivoine72 ] Bonjour, je recherche un logiciel gratuit, qui pourrait me calculer le montant des Intérêts annuels de placement C Epargne et autres, sachant que le p Aide sur thread et connexion tIdTCPClient et tIdTCPServer de indy [ par cybersky ] Bonsoir comment faire pour que plusieurs clients ce connecte sur un seul serveur et que chaque client puisse voir le contenu des fichiers patager d'un vendre un logiciel [ par djfeeler2 ] Je voudrais créer un jeux sous delhi. Si ce jeux plaît est-ce j'aurais le droit de le vendre ??? Interaction entre 2 projets en delphi [ par ZaZiBoOm ] Voilà je poste ma question puisque après mainte et mainte rechercher, je n'ai trouvé ni réponse à ma question, ni solution de comment résoudre mon pro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.