begin process at 2010 02 10 08:36:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Graphique

> 

glut : redimensionement fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

glut : redimensionement fenetre

mardi 23 novembre 2004 à 09:09:49 | glut : redimensionement fenetre

stick059

Bonjour tout le monde !

Voila, j'ai un petit problème avec le code suivant :

program Template;

uses
Windows,
Messages,
glut,
OpenGL;

const
WND_TITLE = 'Mes premiers en pas OpenGL';

var
spin : integer;

{$R *.RES}

procedure init();
begin
glclearcolor(0,0,0,0);
glshademodel(gl_flat);
end;

procedure display ;cdecl;
begin
glclear(GL_color_buffer_bit);
glpushmatrix();
glrotate(45,0,0,1);
glcolor3f(1,1,1);
glrectf(-25,-25,25,25);
glpopmatrix();
glutswapbuffers();
end;

procedure reshape(Width, Height : Integer);cdecl;
begin
glViewport(0, 0, Width, Height);
glmatrixmode(gl_projection);
glloadidentity();
glortho(-50,50,-50,50,-1,1);
glmatrixmode(gl_modelview);
glloadidentity();
end;

begin
glutinit(MS_LIB);
glutinitdisplaymode(GLUT_DOUBLE or GLUT_RGB);
glutinitwindowsize(250,250);
glutinitwindowposition(100,100);
glutcreatewindow(WND_TITLE);
init();
glutdisplayfunc(display);
glutreshapefunc(reshape);
glutmainloop();
end.

Je m'explique :
Une fois le code compilé et éxécuté, la fenetre openGL s'ouvre bien, avec un joli petit carré en son centre, pivoté de 45 degré selon l'axe z, jusque là, pas de problème.
Par contre, dés que je veux redimensionner la fenetre, au lieu de me recalculer la scène pour un affichage correct, il me déforme mon jolie petit carré, j'arrive pas à trouver de solution, au secours !

Cette discussion est classée dans : code, fenetre, begin, gl, glut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb fermeture d'une appli ouverte à partir d'une autre [ par Sandrine ] Bonjour,J'ai une application qui possède un bouton permettant d'ouvrir une deuxième application (qui ne possède qu'une fenêtre affichant du texte cont .... TTreeView(2) [ par MAsterC ] Ok Merci ! Mais sa ne marche pas avec le "Selected" et avec le "Itemindex".Regarder ce code... :beginIf View.Items = 'Sons' then begin Form10.Tables.A cacher, hide, process, application, xp [ par Den ] voici un code trouvé sur le web, il devrait permettre de cacher le processus du gestionnaire des taches de XP, je ne sait pas l'utiliseret j'ai déposé Tquery et code [ par bilou2000 ] bonjourj'ai une requete sql pour filtrer les affichage:SELECT *FROM basepicto01WHERE categorie IN ('N ')oK ca marche.seulement lorsque que je veux l' Modifier des données dans un endroit precis dans un txt [ par nebularis ] Salut a tous,Je cherches un moyen de modifier des données dans un fichier TXT, ci-dessous c est ce j utiliser pour afficher les données qui se trouve Fenetre MDI [ par develomagaly ] VOila j'ai une fenetre parents avec des fenetres Mdichild qui s'ouvre en cliquant sur le menu. Le but est de ne pas pouvoir ouvrir deux fenetres fille Y'a t'il un Bug ?! Car c'est vraiment bizarre - (Un Composant) [ par glt0732 ] Voila j'ai un gros big probléme, j'ai créer un composant qui fonctionne assez bien je doit dire, mais il se passe quelque chose de bizarre, Alors je v WindowState [ par OcHre ] Salut, je poste ce message parceque j'ai quelques problemes concernant WindowState à savoir que ma Form principale renvoie toujours wsNormal meme lors ecrir dans un Fenetre etrangere ? [ par Delphiturbo ] Salutje voudrais ercrir dans cet Fenedere etrangereet avec Winspy j ai fai comme ca :var   wnd: HWND; begin   wnd :<font color="#000 pb sur delphi a la compilation need help !!! [ par shark1664 ] voila mon code c'est une requete qui récupère dans une table une ligne compète quand le code est pareil que ce que l'utilisateur a siasie et au niveau

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales