Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : glut : redimensionement fenetre [ Archives / Graphique ] (stick059)

mardi 23 novembre 2004 à 09:09:49 | glut : redimensionement fenetre

stick059

Bonjour tout le monde !

Voila, j'ai un petit problème avec le code suivant :

program Template;

uses
Windows,
Messages,
glut,
OpenGL;

const
WND_TITLE = 'Mes premiers en pas OpenGL';

var
spin : integer;

{$R *.RES}

procedure init();
begin
glclearcolor(0,0,0,0);
glshademodel(gl_flat);
end;

procedure display ;cdecl;
begin
glclear(GL_color_buffer_bit);
glpushmatrix();
glrotate(45,0,0,1);
glcolor3f(1,1,1);
glrectf(-25,-25,25,25);
glpopmatrix();
glutswapbuffers();
end;

procedure reshape(Width, Height : Integer);cdecl;
begin
glViewport(0, 0, Width, Height);
glmatrixmode(gl_projection);
glloadidentity();
glortho(-50,50,-50,50,-1,1);
glmatrixmode(gl_modelview);
glloadidentity();
end;

begin
glutinit(MS_LIB);
glutinitdisplaymode(GLUT_DOUBLE or GLUT_RGB);
glutinitwindowsize(250,250);
glutinitwindowposition(100,100);
glutcreatewindow(WND_TITLE);
init();
glutdisplayfunc(display);
glutreshapefunc(reshape);
glutmainloop();
end.

Je m'explique :
Une fois le code compilé et éxécuté, la fenetre openGL s'ouvre bien, avec un joli petit carré en son centre, pivoté de 45 degré selon l'axe z, jusque là, pas de problème.
Par contre, dés que je veux redimensionner la fenetre, au lieu de me recalculer la scène pour un affichage correct, il me déforme mon jolie petit carré, j'arrive pas à trouver de solution, au secours !

Cette discussion est classé dans : code, fenetre, begin, gl, glut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb fermeture d'une appli ouverte à partir d'une autre [ par Sandrine ] Bonjour,J'ai une application qui possède un bouton permettant d'ouvrir une deuxième application (qui ne possède qu'une fenêtre affichant du texte cont .... TTreeView(2) [ par MAsterC ] Ok Merci ! Mais sa ne marche pas avec le "Selected" et avec le "Itemindex".Regarder ce code... :beginIf View.Items = 'Sons' then begin Form10.Tables.A cacher, hide, process, application, xp [ par Den ] voici un code trouvé sur le web, il devrait permettre de cacher le processus du gestionnaire des taches de XP, je ne sait pas l'utiliseret j'ai déposé Tquery et code [ par bilou2000 ] bonjourj'ai une requete sql pour filtrer les affichage:SELECT *FROM basepicto01WHERE categorie IN ('N ')oK ca marche.seulement lorsque que je veux l' Modifier des données dans un endroit precis dans un txt [ par nebularis ] Salut a tous,Je cherches un moyen de modifier des données dans un fichier TXT, ci-dessous c est ce j utiliser pour afficher les données qui se trouve Fenetre MDI [ par develomagaly ] VOila j'ai une fenetre parents avec des fenetres Mdichild qui s'ouvre en cliquant sur le menu. Le but est de ne pas pouvoir ouvrir deux fenetres fille Y'a t'il un Bug ?! Car c'est vraiment bizarre - (Un Composant) [ par glt0732 ] Voila j'ai un gros big probléme, j'ai créer un composant qui fonctionne assez bien je doit dire, mais il se passe quelque chose de bizarre, Alors je v WindowState [ par OcHre ] Salut, je poste ce message parceque j'ai quelques problemes concernant WindowState à savoir que ma Form principale renvoie toujours wsNormal meme lors pb sur delphi a la compilation need help !!! [ par shark1664 ] voila mon code c'est une requete qui récupère dans une table une ligne compète quand le code est pareil que ce que l'utilisateur a siasie et au niveau ecrir dans un Fenetre etrangere ? [ par Delphiturbo ] Salutje voudrais ercrir dans cet Fenedere etrangereet avec Winspy j ai fai comme ca :var   wnd: HWND; begin   wnd :<font color="#000

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.