Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : GLscene et vitesse de traitement du CPU [ Mutimédia / Autre ] (mighty_warrior)

lundi 14 avril 2008 à 22:46:04 | GLscene et vitesse de traitement du CPU

mighty_warrior

Bonsoir,

Je suis en plein développement d'un petit jeu sous glscene. Tout vas plutôt bien sauf que j'ai remarquer que toute les actions de mon jeu se font plus ou moin rapidement en fonction du pc sur lequel il tourne: Par exemple sur mon pc le personnage que j'ai créer marche à une vitesse normal alors que sur un ordinateur plus puissant le personnage semble courrir.

Comment puis-je uniformiser tout ceci? y-a t'il une fonction dédiée dans GLScene?

Merci!

mardi 15 avril 2008 à 00:38:28 | Re : GLscene et vitesse de traitement du CPU

Caribensila

Membre Club
Salut,

Il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé GLScene, mais ça m'étonnerait que ce ne soit pas prévu....

Sinon, j'ai eu ce problème pour une petite anim dernièrement, et j'ai solutionné en me basant sur la fréquence du CPU avec ça :
QueryPerformanceFrequency();
//<AIDE:> If the installed hardware does not support a high-resolution performance counter, the return value is zero.
Et ça marche sur XP et Vista...
Mais je pense que c'est moche. Ne serait-ce que pour les CPU MultiCore qu'on trouve maintenant...

Bref, je poste surtout pour avoir des réponses, comme toi.  ;)

mardi 15 avril 2008 à 00:43:18 | Re : GLscene et vitesse de traitement du CPU

mighty_warrior

ok merci pour ta proposition c'est mieux que rien ...(j'avait même pas penser à l'impact sur les multicore ).

mardi 15 avril 2008 à 14:54:33 | Re : GLscene et vitesse de traitement du CPU

MAURICIO

Le truc serait d' utiliser GetTickCount pour voir le temps écoulé, il y a plein d' exemple ici.
Si le temps est court, bem tu fais attendre pour le prochain frame.

A+

mardi 15 avril 2008 à 16:41:44 | Re : GLscene et vitesse de traitement du CPU

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Le timer de GLScene peut etre réglé de diverse maniere afin d'uniformisé la boucle sur n'importe qu'elle machine.
tu peu egalement utiliser un simple TTimer pour certaines routines.

mardi 15 avril 2008 à 16:52:56 | Re : GLscene et vitesse de traitement du CPU

mighty_warrior

Le souci c'est que j'utilise un GLCadencer et non un AsyncTimer (timer GLScene). Le probléme viendrait t'il du GLCadencer?
Je vais explorer la piste du timer GLScene. Merci du tuyau

mercredi 16 avril 2008 à 17:45:56 | Re : GLscene et vitesse de traitement du CPU

mighty_warrior

en realité l'emploi d'un asynctimer n'est pas une bonne idée (ça fait ramer le jeu....et ça ne resoud pas le probléme)

samedi 19 avril 2008 à 12:21:32 | Re : GLscene et vitesse de traitement du CPU

Rematrix

Normalement le "GLCadencer" et mieux performant que " AsyncTimer" d'apré ma petite miniscule experience en GLscence{ par ce que j'ai pas utiliser de puis 2004 } mais éssay de faire tes propres threads au lieux d'utiliser "GLCadencer ou AsyncTimer", je voi pas d'autre solution.

Cette discussion est classé dans : traitement, jeu, cpu, vitesse, glscene

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Temp et vitesse CPU et ventilos [ par CyberPunk2020 ] Bonjour à tousJe cherche comment récupérer les vitesse et temperature du boitier et du CPU sous delphiMerci d'avance si vous avez des réponses ;)Cordi [GlScene] Création d'un menu de jeu [ par vaginator120 ] Bonjour, après avoir passé quelques temps à chercher je pose ma question ici: Comment fait-on un menu avec Glscene ? Un menu typique de jeu, avec de l Enumérer des contrôle [ par John Dogget ] Bonjour à tous. J'ai dans une forme plusieurs checkbox sur lesquelles je fais exactement le même traitement. Mon problème est que je suis obligé de r Textures avec GLScene [ par leobaillard ] Bnojour tout le monde ! J'ai commencé avec un pote la création d'un jeui en 3D avec Photoshop, 3ds max 7 et 8, et Delphi. Mais eulement je me heurte à GLScene [ par sisi231 ] J'ai découvert GLScene il y a déjà un peu de temps, il est en effet très pratique car il simplifie beaucoup la programmation OpenGL, seulement quand j Problème avec le composant GLscene.... [ par astrosug44 ] Bonjour, j'ai dévellopé un programme d'astronomie en delphi 7, dans ce prog j'utilise le composant GLscene. Sur certain PC le prog fonctionne parfaite Button=mbright avec GLScene [ par bibinouchon ] Si  j'utilise:procedure TForm1.GLSceneViewer1MouseDown(Sender: TObject;  Button: TMouseButton; Shift: TShiftState; X, Y: Integer);beginIf Button=mbRig GlScene, les ombres, et les cam importées de fichiers 3DS... [ par Elran ] Bonjour à tous! voilà, je ne sais pas comment faire en sorte que mes objets projetes des ombres dans mes scènes?????(j'ai bien trouver des composants activité CPU [ par guigui265 ] Bonjour,Comment récupéré l'activit CPU dans une jauge en temps réel?guillaume glscene et fichier 3ds pendant le runtime, besoin d'aide [ par gilch ] Bonjour et merci pour tout les exemples traités ici. J'ai besoin d'aide pour une appli: Je souhaite creer des objets durant le runtime avec glscene, e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.