Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Glisser un fichier sur une l'icone d'une application [ Divers / Débutant(e) ] (PhilLU)

mardi 29 avril 2008 à 21:04:35 | Glisser un fichier sur une l'icone d'une application

PhilLU

Salut,
Comment permettre à une application de prendre en paramètre un fichier (l'icone) qu'on dépose sur l'icone de l'application?
Merci d'avance,
PhilLu.

mardi 29 avril 2008 à 21:16:33 | Re : Glisser un fichier sur une l'icone d'une application

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

voir :

Association de fichier / Ouverture de fichier par association
Parametres application / ParamStr/ParamCount
Drag & Drop

Cette discussion est classé dans : fichier, application, icone, glisser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

execution d'une application après le glissé du nom de fichier [ par yvessimon ] Je sais glisser le nom d'un fichier dans un listebox ou autre. Par contre je souhaiterai glisser le nom d'un fichier sur le logo de mon exécutable,qu enregistrer un fichier avec l'icone que je precise [ par nadirov ] m'a question c'est : j'ai crée un programme qui fait le retouche d'image comme paint ! et je veut que quand l'utilisateur enregistre son travaill chemin de l'application [ par kalif ] bonjour j'aimerai savoir comment extraire le chemain + nom de fichier de l'application sans utiliser Form ou QForm parce que ca allourdi fortement le Comment savoir "quand" une application, lancée avec ShellExecute, s'est terminée? [ par ponpon82 ] Bonjour tout le monde, dans mon application je charge au démarrage un fichier .rtf dans un RichEdit et j'ai créé un bouton "Editer" qui lance avec la Icon dans une association de fichier [ par alexis2015 ] Bonjour, j'arrive bien à associer un fichier à une extension mais voilà c'est l'icone qui pose problème. En fait une fois l'association faite l'icon comment générer un fichier [ par Maniaxman ] Salut, J'aimerais faire une application où on entre son adresse email, on clic sur ok, et là le programme génére une petite application console qui e Curseur [ par MAsterC ] Bonjour!Delphiprog avait déja répondu a cette question au niveau des changements de curseurs pour Delphi!Regarder :Tu sauvegardes le curseur dans un f double clik sur fichier pour ouverture dans une application [ par Antidote ] Antidote Bonjour à tous ! Je voudrais savoir comment on peut ouvrir un fichier dans une Je perds mon icone d'application [ par lbensch ] Salut,Est-ce quelqu'un aurait une idée : voila mon problème :J'ai bien défiini un icone dans les Options de mon projet (onglet Application), mais lors Icone d'un executable [ par Francky23012301 ] Salut à tous Sous Delphi quand on compile et execute un fichier source on obtient un icone vert ou il ya un 7 (pour delphi7) pour le fichier executab

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.