génial, j'essaye ça tout de suite!!!
en fait j'utilisais la méthode dragover et dragdrop mais elles ne conviennent pas à mon problème (qui est plus graphique).
J'ai vu ta réponse pour mon autre post, c'est bizzare que ton image ne se dédouble pas!
Bref, je vais utiliser ta solution pour déplacer l'image sur le panel (à aucun moment tu ne précise image.parent:=panel , cette méthode ne sert à rien?
autre question: lorsque je dessine sur panel pendant que l'image se trouve dessus, l'image aussi est recouverte par le dessin...est-ce normal? comment gérer la superposition des objet?
enfin, je pense qu'il faudra que je rafraichisse le fond d'écran sur lequel se balade mon image (
voici un tuto , dailleurs au passage (je profite de ta présence :o) les premières explications de ce tuto montrent comment déplacer une image dans une boucle...cette méthode est très bizzare non? ne faut t-il pas utiliser un timer plutôt? car dans l'exemple du tuto, ce qui va déterminer la vitesse de déplacement du sprite sera la vitesse de calcul du processeur (effectuer la boucle i=0 to 50)
voilà, par contre la deuxieme partie semble donner une bonne méthode pour rafraichir le fond d'écran...)
Meric beaucoup pour ta réponse, mon problème s'en voit éclaircie (et mes idées par la même)
ps: c'est en fait dans le cadre d'un projet dans mon école: un rayon se ballade sur tpanel, et au contact des miroirs (mes timages) ils se réfléchissent suivant la loi de descartes...l'objectif étant d'amener la rayon jusqu'à la sortie en déplacant les miroirs sur le tpanel.....:o)