|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Gestion de la mémoire [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (laurentl2000)
Informations & options pour cette discussion
mardi 22 juillet 2003 à 12:51:04 |
Gestion de la mémoire

laurentl2000
|
Bonjour, J'ai créé un programme qui exécute de très longues boucles... Seulement, après un certain temps d'exécution, un message EOutOfMemory ("Out of memory") apparait. Quelqu'un pourrait-il m'aider dans l'utilisation de la gestion de la mémoire utilisée ? Comment "vider" la mémoire que le logiciel a requis alors qu'elle n'est plus utilisée ? Et comment localiser la partie de la mémoire concernée ? Faut-il employer sysFreeMem ? Et comment ? Si quelqu'un a une info sur la gestion de la mémoire ou une éventuelle réponse à une de mes questions, cela m'intéresse ! Merci ! ;-) Trash
|
|
|
mardi 22 juillet 2003 à 13:02:42 |
Re : Gestion de la mémoire

sablor
|
Deja as tu verifier dans ta boucle que tu liberes bien la memoire des objets dont tu n'as plus besoin...Pour liberer la memoire des objets qui ne sont plus utilier il faut utiliser la fonction Free : MyObject.Free;
Pour chercher a quel endroit tu a le probleme tu peux essayer avec MemCheck(unite a mettre et a configurer dans ton projet) ou bien avec le logiciel MemorySleuth de TurboPower, ou encore BoundChecker...
C'est quand meme bizarre ton truc... Tu As combien de memoire???
Sablor
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > > J'ai créé un programme qui exécute de très longues boucles... Seulement, après un certain temps d'exécution, un message EOutOfMemory ("Out of memory") apparait. > > Quelqu'un pourrait-il m'aider dans l'utilisation de la gestion de la mémoire utilisée ? Comment "vider" la mémoire que le logiciel a requis alors qu'elle n'est plus utilisée ? Et comment localiser la partie de la mémoire concernée ? > > Faut-il employer sysFreeMem ? Et comment ? > > Si quelqu'un a une info sur la gestion de la mémoire ou une éventuelle réponse à une de mes questions, cela m'intéresse ! > > Merci ! ;-) > > Trash
|
|
|
mardi 22 juillet 2003 à 14:21:43 |

laurentl2000
|
La méthode Free supprime l'objet concerné de la mémoire... Mais je réemploie tous les objets dans les boucles suivantes, je ne peux donc pas les supprimer...
Je vais tester les logiciels que tu me proposes...
Pour info technique, j'ai une barrette SDRAM PC-133 256Mo...
Bien à toi,
Trash
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > > Deja as tu verifier dans ta boucle que tu liberes bien la memoire des objets dont tu n'as plus besoin...Pour liberer la memoire des objets qui ne sont plus utilier il faut utiliser la fonction Free : MyObject.Free; > > Pour chercher a quel endroit tu a le probleme tu peux essayer avec MemCheck(unite a mettre et a configurer dans ton projet) ou bien avec le logiciel MemorySleuth de TurboPower, ou encore BoundChecker... > > C'est quand meme bizarre ton truc... Tu As combien de memoire??? > > > Sablor > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > > > J'ai créé un programme qui exécute de très longues boucles... Seulement, après un certain temps d'exécution, un message EOutOfMemory ("Out of memory") apparait. > > > > Quelqu'un pourrait-il m'aider dans l'utilisation de la gestion de la mémoire utilisée ? Comment "vider" la mémoire que le logiciel a requis alors qu'elle n'est plus utilisée ? Et comment localiser la partie de la mémoire concernée ? > > > > Faut-il employer sysFreeMem ? Et comment ? > > > > Si quelqu'un a une info sur la gestion de la mémoire ou une éventuelle réponse à une de mes questions, cela m'intéresse ! > > > > Merci ! ;-) > > > > Trash >
|
|
|
mardi 22 juillet 2003 à 14:36:48 |

sablor
|
Tu reemploies les objets au fur et à mesure mais comment avec 256 Mo de RAM tu peux tout remplir ...
Si tu as besoin d'un coup de main donne un peu plus d'explication sur ton algo et l'allocation de tes objets... Je pense que tu as besoin d'optimiser l'utilisation de tes objets!
A+ Sablor
> La méthode Free supprime l'objet concerné de la mémoire... Mais je réemploie tous les objets dans les boucles suivantes, je ne peux donc pas les supprimer... > > Je vais tester les logiciels que tu me proposes... > > Pour info technique, j'ai une barrette SDRAM PC-133 256Mo... > > Bien à toi, > > Trash > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > > > Deja as tu verifier dans ta boucle que tu liberes bien la memoire des objets dont tu n'as plus besoin...Pour liberer la memoire des objets qui ne sont plus utilier il faut utiliser la fonction Free : MyObject.Free; > > > > Pour chercher a quel endroit tu a le probleme tu peux essayer avec MemCheck(unite a mettre et a configurer dans ton projet) ou bien avec le logiciel MemorySleuth de TurboPower, ou encore BoundChecker... > > > > C'est quand meme bizarre ton truc... Tu As combien de memoire??? > > > > > > Sablor > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour, > > > > > > J'ai créé un programme qui exécute de très longues boucles... Seulement, après un certain temps d'exécution, un message EOutOfMemory ("Out of memory") apparait. > > > > > > Quelqu'un pourrait-il m'aider dans l'utilisation de la gestion de la mémoire utilisée ? Comment "vider" la mémoire que le logiciel a requis alors qu'elle n'est plus utilisée ? Et comment localiser la partie de la mémoire concernée ? > > > > > > Faut-il employer sysFreeMem ? Et comment ? > > > > > > Si quelqu'un a une info sur la gestion de la mémoire ou une éventuelle réponse à une de mes questions, cela m'intéresse ! > > > > > > Merci ! ;-) > > > > > > Trash > > >
|
|
|
mardi 22 juillet 2003 à 15:11:40 |

laurentl2000
|
Voici la partie de mon code source contenant les boucles qui posent problème... Cela te sera sûrement utile de savoir que c'est un programme de recherche brute force d'une chaine chiffrée (txtCasseurEntree)...
var boucle: integer; a: integer; b: integer; c: integer; d: integer; e: integer; f: integer; g: integer; h: integer; i: integer; j: integer; k: integer; l: integer; m: integer; n: integer; o: integer; valeura: integer; valeurb: integer; valeurc: integer; valeurd: integer; valeure: integer; valeurf: integer; valeurg: integer; valeurh: integer; valeuri: integer; valeurj: integer; valeurk: integer; valeurl: integer; valeurm: integer; valeurn: integer; valeuro: integer; chaine: string; nombre: integer; caracteresMinuscules: string; caracteresMajuscules: string; caracteresNumeros: string; caracteresSpeciaux: string; multiple: integer; valu: integer; value: integer; test: string; begin if Length(txtCasseurEntree.Text) <> 32 then exit; marche := True; stabStatus.Panels[0].Text := 'Casseur : démarré'; stabStatus.Refresh; cmdCasseurDemarrer.Enabled := False; cmdCasseurArreter.Enabled := True; lblCasseurSortieChaineValeur.Font.Color := clSilver; lblCasseurSortieChaineValeur.Caption := ''; lblCasseurSortieNombreValeur.Caption := ''; nombre := 0; if chkCasseurCaracteresMinuscules.Checked then caracteresMinuscules := 'abcdefghijklmnopqrstuvwxyzéèêëàù'; if chkCasseurCaracteresMajuscules.Checked then caracteresMajuscules := 'ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZÉÈÊËÀÙ'; if chkCasseurCaracteresNumeros.Checked then caracteresNumeros := '1234567890'; if chkCasseurCaracteresSpeciaux.Checked then caracteresSpeciaux := '³²&|@"#''(§^!{})°-_<>\?,;.:/=+~^s[$*]%Zµ£` '; chaine := caracteresMinuscules + caracteresMajuscules + caracteresNumeros + caracteresSpeciaux; valeura := 1; valeurb := 1; valeurc := 1; valeurd := 1; valeure := 1; valeurf := 1; valeurg := 1; valeurh := 1; valeuri := 1; valeurj := 1; valeurk := 1; valeurl := 1; valeurm := 1; valeurn := 1; for boucle := 1 to 15 do begin multiple := exposant(Length(chaine),boucle); gauProgression.Progress := 0; for a := 1 to valeura do begin for b := 1 to valeurb do begin for c := 1 to valeurc do begin for d := 1 to valeurd do begin for e := 1 to valeure do begin for f := 1 to valeurf do begin for g := 1 to valeurg do begin for h := 1 to valeurh do begin for i := 1 to valeuri do begin for j := 1 to valeurj do begin for k := 1 to valeurk do begin for l := 1 to valeurl do begin for m := 1 to valeurm do begin for n := 1 to valeurn do begin for o := 1 to Length(chaine) do begin application.processmessages; nombre := nombre + 1; gauProgression.Progress := StrToInt(CurrToStr(round(nombre / multiple * 100))); if marche <> True then begin break; exit; end; test := substr(chaine[a] + chaine[b] + chaine[c] + chaine[d] + chaine[e] + chaine[f] + chaine[g] + chaine[h] + chaine[i] + chaine[j] + chaine[k] + chaine[l] + chaine[m] + chaine[n] + chaine[o],16-boucle,boucle); if chkCasseurResultats.Checked then begin lblCasseurSortieChaineValeur.Caption := test; lblCasseurSortieNombreValeur.Caption := IntToStr(nombre); end; if txtCasseurEntree.Text = chiffrement(test) then begin lblCasseurSortieChaineValeur.Caption := test; lblCasseurSortieNombreValeur.Caption := IntToStr(nombre); stabStatus.Panels[0].Text := 'Casseur : trouvé [' + test + ']'; lblCasseurSortieChaineValeur.Font.Color := clRed; gauProgression.Progress := 100; cmdCasseurDemarrer.Enabled := True; cmdCasseurArreter.Enabled := False; exit; end; test := ''; if o = Length(chaine) then valeurn := Length(Chaine); if n = Length(chaine) then valeurm := Length(Chaine); if m = Length(chaine) then valeurl := Length(Chaine); if l = Length(chaine) then valeurk := Length(Chaine); if k = Length(chaine) then valeurj := Length(Chaine); if j = Length(chaine) then valeuri := Length(Chaine); if i = Length(chaine) then valeurh := Length(Chaine); if h = Length(chaine) then valeurg := Length(Chaine); if g = Length(chaine) then valeurf := Length(Chaine); if f = Length(chaine) then valeure := Length(Chaine); if e = Length(chaine) then valeurd := Length(Chaine); if d = Length(chaine) then valeurc := Length(Chaine); if c = Length(chaine) then valeurb := Length(Chaine); if b = Length(chaine) then valeura := Length(Chaine); end; end; end; end; end; end; end; end; end; end; end; end; end; end; end; if marche <> True then begin break; exit; end; lblCasseurSortieChaineValeur.Caption := '- min. ' + IntToStr(boucle + 1) + ' caractères -'; end; stabStatus.Panels[0].Text := 'Casseur : arrêté'; end;
La fonction substr() employée est une sorte de reproduction que j'ai faite à partir de PHP, mais elle fonctionne de la même façon...
Il y a-t-il quelque chose de frappant dans ce code ? Ce n'est que mon premier logiciel en Delphi 7... ;-)
Bien à toi,
Trash
> > > Tu reemploies les objets au fur et à mesure mais comment avec 256 Mo de RAM tu peux tout remplir ... > > Si tu as besoin d'un coup de main donne un peu plus d'explication sur ton algo et l'allocation de tes objets... > Je pense que tu as besoin d'optimiser l'utilisation de tes objets! > > A+ > Sablor > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > La méthode Free supprime l'objet concerné de la mémoire... Mais je réemploie tous les objets dans les boucles suivantes, je ne peux donc pas les supprimer... > > > > Je vais tester les logiciels que tu me proposes... > > > > Pour info technique, j'ai une barrette SDRAM PC-133 256Mo... > > > > Bien à toi, > > > > Trash > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Deja as tu verifier dans ta boucle que tu liberes bien la memoire des objets dont tu n'as plus besoin...Pour liberer la memoire des objets qui ne sont plus utilier il faut utiliser la fonction Free : MyObject.Free; > > > > > > Pour chercher a quel endroit tu a le probleme tu peux essayer avec MemCheck(unite a mettre et a configurer dans ton projet) ou bien avec le logiciel MemorySleuth de TurboPower, ou encore BoundChecker... > > > > > > C'est quand meme bizarre ton truc... Tu As combien de memoire??? > > > > > > > > > Sablor > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Bonjour, > > > > > > > > J'ai créé un programme qui exécute de très longues boucles... Seulement, après un certain temps d'exécution, un message EOutOfMemory ("Out of memory") apparait. > > > > > > > > Quelqu'un pourrait-il m'aider dans l'utilisation de la gestion de la mémoire utilisée ? Comment "vider" la mémoire que le logiciel a requis alors qu'elle n'est plus utilisée ? Et comment localiser la partie de la mémoire concernée ? > > > > > > > > Faut-il employer sysFreeMem ? Et comment ? > > > > > > > > Si quelqu'un a une info sur la gestion de la mémoire ou une éventuelle réponse à une de mes questions, cela m'intéresse ! > > > > > > > > Merci ! ;-) > > > > > > > > Trash > > > > > >
|
|
|
mardi 22 juillet 2003 à 15:48:54 |

sablor
|
OK ton code a l'air OK mais comme il me manque les trois procedures exposant, substr, chiffrement je ne peux pas definir si il y a un probleme objet... Si ton code se limite a ce que tu as indique alors je ne vois pas pourquoi tu as ce message...
tu devrais peut etre essayer de mettre ton code dans un try except avec gestion de EOutOfMemory. A+
Sablor
> Voici la partie de mon code source contenant les boucles qui posent problème... Cela te sera sûrement utile de savoir que c'est un programme de recherche brute force d'une chaine chiffrée (txtCasseurEntree)... > > var > boucle: integer; > a: integer; > b: integer; > c: integer; > d: integer; > e: integer; > f: integer; > g: integer; > h: integer; > i: integer; > j: integer; > k: integer; > l: integer; > m: integer; > n: integer; > o: integer; > valeura: integer; > valeurb: integer; > valeurc: integer; > valeurd: integer; > valeure: integer; > valeurf: integer; > valeurg: integer; > valeurh: integer; > valeuri: integer; > valeurj: integer; > valeurk: integer; > valeurl: integer; > valeurm: integer; > valeurn: integer; > valeuro: integer; > chaine: string; > nombre: integer; > caracteresMinuscules: string; > caracteresMajuscules: string; > caracteresNumeros: string; > caracteresSpeciaux: string; > multiple: integer; > valu: integer; > value: integer; > test: string; > begin > if Length(txtCasseurEntree.Text) <> 32 then > exit; > marche := True; > stabStatus.Panels[0].Text := 'Casseur : démarré'; > stabStatus.Refresh; > cmdCasseurDemarrer.Enabled := False; > cmdCasseurArreter.Enabled := True; > lblCasseurSortieChaineValeur.Font.Color := clSilver; > lblCasseurSortieChaineValeur.Caption := ''; > lblCasseurSortieNombreValeur.Caption := ''; > nombre := 0; > if chkCasseurCaracteresMinuscules.Checked then > caracteresMinuscules := 'abcdefghijklmnopqrstuvwxyzéèêëàù'; > if chkCasseurCaracteresMajuscules.Checked then > caracteresMajuscules := 'ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZÉÈÊËÀÙ'; > if chkCasseurCaracteresNumeros.Checked then > caracteresNumeros := '1234567890'; > if chkCasseurCaracteresSpeciaux.Checked then > caracteresSpeciaux := '³²&|@"#''(§^!{})°-_<>\?,;.:/=+~^s[$*]%Zµ£` '; > chaine := caracteresMinuscules + caracteresMajuscules + caracteresNumeros + caracteresSpeciaux; > valeura := 1; > valeurb := 1; > valeurc := 1; > valeurd := 1; > valeure := 1; > valeurf := 1; > valeurg := 1; > valeurh := 1; > valeuri := 1; > valeurj := 1; > valeurk := 1; > valeurl := 1; > valeurm := 1; > valeurn := 1; > for boucle := 1 to 15 do > begin > multiple := exposant(Length(chaine),boucle); > gauProgression.Progress := 0; > for a := 1 to valeura do > begin > for b := 1 to valeurb do > begin > for c := 1 to valeurc do > begin > for d := 1 to valeurd do > begin > for e := 1 to valeure do > begin > for f := 1 to valeurf do > begin > for g := 1 to valeurg do > begin > for h := 1 to valeurh do > begin > for i := 1 to valeuri do > begin > for j := 1 to valeurj do > begin > for k := 1 to valeurk do > begin > for l := 1 to valeurl do > begin > for m := 1 to valeurm do > begin > for n := 1 to valeurn do > begin > for o := 1 to Length(chaine) do > begin > application.processmessages; > nombre := nombre + 1; > gauProgression.Progress := StrToInt(CurrToStr(round(nombre / multiple * 100))); > if marche <> True then > begin > break; > exit; > end; > test := substr(chaine[a] + chaine[b] + chaine[c] + chaine[d] + chaine[e] + chaine[f] + chaine[g] + chaine[h] + chaine[i] + chaine[j] + chaine[k] + chaine[l] + chaine[m] + chaine[n] + chaine[o],16-boucle,boucle); > if chkCasseurResultats.Checked then > begin > lblCasseurSortieChaineValeur.Caption := test; > lblCasseurSortieNombreValeur.Caption := IntToStr(nombre); > end; > if txtCasseurEntree.Text = chiffrement(test) then > begin > lblCasseurSortieChaineValeur.Caption := test; > lblCasseurSortieNombreValeur.Caption := IntToStr(nombre); > stabStatus.Panels[0].Text := 'Casseur : trouvé [' + test + ']'; > lblCasseurSortieChaineValeur.Font.Color := clRed; > gauProgression.Progress := 100; > cmdCasseurDemarrer.Enabled := True; > cmdCasseurArreter.Enabled := False; > exit; > end; > test := ''; > if o = Length(chaine) then > valeurn := Length(Chaine); > if n = Length(chaine) then > valeurm := Length(Chaine); > if m = Length(chaine) then > valeurl := Length(Chaine); > if l = Length(chaine) then > valeurk := Length(Chaine); > if k = Length(chaine) then > valeurj := Length(Chaine); > if j = Length(chaine) then > valeuri := Length(Chaine); > if i = Length(chaine) then > valeurh := Length(Chaine); > if h = Length(chaine) then > valeurg := Length(Chaine); > if g = Length(chaine) then > valeurf := Length(Chaine); > if f = Length(chaine) then > valeure := Length(Chaine); > if e = Length(chaine) then > valeurd := Length(Chaine); > if d = Length(chaine) then > valeurc := Length(Chaine); > if c = Length(chaine) then > valeurb := Length(Chaine); > if b = Length(chaine) then > valeura := Length(Chaine); > end; > end; > end; > end; > end; > end; > end; > end; > end; > end; > end; > end; > end; > end; > end; > if marche <> True then > begin > break; > exit; > end; > lblCasseurSortieChaineValeur.Caption := '- min. ' + IntToStr(boucle + 1) + ' caractères -'; > end; > stabStatus.Panels[0].Text := 'Casseur : arrêté'; > end; > > La fonction substr() employée est une sorte de reproduction que j'ai faite à partir de PHP, mais elle fonctionne de la même façon... > > Il y a-t-il quelque chose de frappant dans ce code ? Ce n'est que mon premier logiciel en Delphi 7... ;-) > > Bien à toi, > > Trash > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > > > Tu reemploies les objets au fur et à mesure mais comment avec 256 Mo de RAM tu peux tout remplir ... > > > > Si tu as besoin d'un coup de main donne un peu plus d'explication sur ton algo et l'allocation de tes objets... > > Je pense que tu as besoin d'optimiser l'utilisation de tes objets! > > > > A+ > > Sablor > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > La méthode Free supprime l'objet concerné de la mémoire... Mais je réemploie tous les objets dans les boucles suivantes, je ne peux donc pas les supprimer... > > > > > > Je vais tester les logiciels que tu me proposes... > > > > > > Pour info technique, j'ai une barrette SDRAM PC-133 256Mo... > > > > > > Bien à toi, > > > > > > Trash > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > Deja as tu verifier dans ta boucle que tu liberes bien la memoire des objets dont tu n'as plus besoin...Pour liberer la memoire des objets qui ne sont plus utilier il faut utiliser la fonction Free : MyObject.Free; > > > > > > > > Pour chercher a quel endroit tu a le probleme tu peux essayer avec MemCheck(unite a mettre et a configurer dans ton projet) ou bien avec le logiciel MemorySleuth de TurboPower, ou encore BoundChecker... > > > > > > > > C'est quand meme bizarre ton truc... Tu As combien de memoire??? > > > > > > > > > > > > Sablor > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Bonjour, > > > > > > > > > > J'ai créé un programme qui exécute de très longues boucles... Seulement, après un certain temps d'exécution, un message EOutOfMemory ("Out of memory") apparait. > > > > > > > > > > Quelqu'un pourrait-il m'aider dans l'utilisation de la gestion de la mémoire utilisée ? Comment "vider" la mémoire que le logiciel a requis alors qu'elle n'est plus utilisée ? Et comment localiser la partie de la mémoire concernée ? > > > > > > > > > > Faut-il employer sysFreeMem ? Et comment ? > > > > > > > > > > Si quelqu'un a une info sur la gestion de la mémoire ou une éventuelle réponse à une de mes questions, cela m'intéresse ! > > > > > > > > > > Merci ! ;-) > > > > > > > > > > Trash > > > > > > > > > >
|
|
|
mardi 22 juillet 2003 à 15:57:54 |

laurentl2000
|
Voici les fonctions manquantes :
function exposant(Nombre: integer; Exposant: integer): integer; var i: integer; begin result := 1; for i := 0 to Exposant - 1 do result := result * Nombre; end;
function substr(Chain: string; Place: integer; Longueur: integer): string; var i: integer; begin for i := Place + 1 to Place + Longueur do result := result + Chain[i-1]; end;
La fonction chiifrement(), quant à elle est le résultat de l'utilisation d'un composant qui contient les calculs nécessaires au chiffrement. Je ne pense pas que le problème vienne de là...
Je vais essayer avec un try except, cela me semble être une bonne idée...
Merci pour tes conseils... ;-)
Bien à toi,
Trash
> > > OK ton code a l'air OK mais comme il me manque les trois procedures exposant, substr, chiffrement je ne peux pas definir si il y a un probleme objet... > Si ton code se limite a ce que tu as indique alors je ne vois pas pourquoi tu as ce message... > > tu devrais peut etre essayer de mettre ton code dans un try except avec gestion de EOutOfMemory. > A+ > > Sablor > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Voici la partie de mon code source contenant les boucles qui posent problème... Cela te sera sûrement utile de savoir que c'est un programme de recherche brute force d'une chaine chiffrée (txtCasseurEntree)... > > > > var > > boucle: integer; > > a: integer; > > b: integer; > > c: integer; > > d: integer; > > e: integer; > > f: integer; > > g: integer; > > h: integer; > > i: integer; > > j: integer; > > k: integer; > > l: integer; > > m: integer; > > n: integer; > > o: integer; > > valeura: integer; > > valeurb: integer; > > valeurc: integer; > > valeurd: integer; > > valeure: integer; > > valeurf: integer; > > valeurg: integer; > > valeurh: integer; > > valeuri: integer; > > valeurj: integer; > > valeurk: integer; > > valeurl: integer; > > valeurm: integer; > > valeurn: integer; > > valeuro: integer; > > chaine: string; > > nombre: integer; > > caracteresMinuscules: string; > > caracteresMajuscules: string; > > caracteresNumeros: string; > > caracteresSpeciaux: string; > > multiple: integer; > > valu: integer; > > value: integer; > > test: string; > > begin > > if Length(txtCasseurEntree.Text) <> 32 then > > exit; > > marche := True; > > stabStatus.Panels[0].Text := 'Casseur : démarré'; > > stabStatus.Refresh; > > cmdCasseurDemarrer.Enabled := False; > > cmdCasseurArreter.Enabled := True; > > lblCasseurSortieChaineValeur.Font.Color := clSilver; > > lblCasseurSortieChaineValeur.Caption := ''; > > lblCasseurSortieNombreValeur.Caption := ''; > > nombre := 0; > > if chkCasseurCaracteresMinuscules.Checked then > > caracteresMinuscules := 'abcdefghijklmnopqrstuvwxyzéèêëàù'; > > if chkCasseurCaracteresMajuscules.Checked then > > caracteresMajuscules := 'ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZÉÈÊËÀÙ'; > > if chkCasseurCaracteresNumeros.Checked then > > caracteresNumeros := '1234567890'; > > if chkCasseurCaracteresSpeciaux.Checked then > > caracteresSpeciaux := '³²&|@"#''(§^!{})°-_<>\?,;.:/=+~^s[$*]%Zµ£` '; > > chaine := caracteresMinuscules + caracteresMajuscules + caracteresNumeros + caracteresSpeciaux; > > valeura := 1; > > valeurb := 1; > > valeurc := 1; > > valeurd := 1; > > valeure := 1; > > valeurf := 1; > > valeurg := 1; > > valeurh := 1; > > valeuri := 1; > > valeurj := 1; > > valeurk := 1; > > valeurl := 1; > > valeurm := 1; > > valeurn := 1; > > for boucle := 1 to 15 do > > begin > > multiple := exposant(Length(chaine),boucle); > > gauProgression.Progress := 0; > > for a := 1 to valeura do > > begin > > for b := 1 to valeurb do > > begin > > for c := 1 to valeurc do > > begin > > for d := 1 to valeurd do > > begin > > for e := 1 to valeure do > > begin > > for f := 1 to valeurf do > > begin > > for g := 1 to valeurg do > > begin > > for h := 1 to valeurh do > > begin > > for i := 1 to valeuri do > > begin > > for j := 1 to valeurj do > > begin > > for k := 1 to valeurk do > > begin > > for l := 1 to valeurl do > > begin > > for m := 1 to valeurm do > > begin > > for n := 1 to valeurn do > > begin > > for o := 1 to Length(chaine) do > > begin > > application.processmessages; > > nombre := nombre + 1; > > gauProgression.Progress := StrToInt(CurrToStr(round(nombre / multiple * 100))); > > if marche <> True then > > begin > > break; > > exit; > > end; > > test := substr(chaine[a] + chaine[b] + chaine[c] + chaine[d] + chaine[e] + chaine[f] + chaine[g] + chaine[h] + chaine[i] + chaine[j] + chaine[k] + chaine[l] + chaine[m] + chaine[n] + chaine[o],16-boucle,boucle); > > if chkCasseurResultats.Checked then > > begin > > lblCasseurSortieChaineValeur.Caption := test; > > lblCasseurSortieNombreValeur.Caption := IntToStr(nombre); > > end; > > if txtCasseurEntree.Text = chiffrement(test) then > > begin > > lblCasseurSortieChaineValeur.Caption := test; > > lblCasseurSortieNombreValeur.Caption := IntToStr(nombre); > > stabStatus.Panels[0].Text := 'Casseur : trouvé [' + test + ']'; > > lblCasseurSortieChaineValeur.Font.Color := clRed; > > gauProgression.Progress := 100; > > cmdCasseurDemarrer.Enabled := True; > > cmdCasseurArreter.Enabled := False; > > exit; > > end; > > test := ''; > > if o = Length(chaine) then > > valeurn := Length(Chaine); > > if n = Length(chaine) then > > valeurm := Length(Chaine); > > if m = Length(chaine) then > > valeurl := Length(Chaine); > > if l = Length(chaine) then > > valeurk := Length(Chaine); > > if k = Length(chaine) then > > valeurj := Length(Chaine); > > if j = Length(chaine) then > > valeuri := Length(Chaine); > > if i = Length(chaine) then > > valeurh := Length(Chaine); > > if h = Length(chaine) then > > valeurg := Length(Chaine); > > if g = Length(chaine) then > > valeurf := Length(Chaine); > > if f = Length(chaine) then > > valeure := Length(Chaine); > > if e = Length(chaine) then > > valeurd := Length(Chaine); > > if d = Length(chaine) then > > valeurc := Length(Chaine); > > if c = Length(chaine) then > > valeurb := Length(Chaine); > > if b = Length(chaine) then > > valeura := Length(Chaine); > > end; > > end; > > end; > > end; > > end; > > end; > > end; > > end; > > end; > > end; > > end; > > end; > > end; > > end; > > end; > > if marche <> True then > > begin > > break; > > exit; > > end; > > lblCasseurSortieChaineValeur.Caption := '- min. ' + IntToStr(boucle + 1) + ' caractères -'; > > end; > > stabStatus.Panels[0].Text := 'Casseur : arrêté'; > > end; > > > > La fonction substr() employée est une sorte de reproduction que j'ai faite à partir de PHP, mais elle fonctionne de la même façon... > > > > Il y a-t-il quelque chose de frappant dans ce code ? Ce n'est que mon premier logiciel en Delphi 7... ;-) > > > > Bien à toi, > > > > Trash > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Tu reemploies les objets au fur et à mesure mais comment avec 256 Mo de RAM tu peux tout remplir ... > > > > > > Si tu as besoin d'un coup de main donne un peu plus d'explication sur ton algo et l'allocation de tes objets... > > > Je pense que tu as besoin d'optimiser l'utilisation de tes objets! > > > > > > A+ > > > Sablor > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > La méthode Free supprime l'objet concerné de la mémoire... Mais je réemploie tous les objets dans les boucles suivantes, je ne peux donc pas les supprimer... > > > > > > > > Je vais tester les logiciels que tu me proposes... > > > > > > > > Pour info technique, j'ai une barrette SDRAM PC-133 256Mo... > > > > > > > > Bien à toi, > > > > > > > > Trash > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > > > > > Deja as tu verifier dans ta boucle que tu liberes bien la memoire des objets dont tu n'as plus besoin...Pour liberer la memoire des objets qui ne sont plus utilier il faut utiliser la fonction Free : MyObject.Free; > > > > > > > > > > Pour chercher a quel endroit tu a le probleme tu peux essayer avec MemCheck(unite a mettre et a configurer dans ton projet) ou bien avec le logiciel MemorySleuth de TurboPower, ou encore BoundChecker... > > > > > > > > > > C'est quand meme bizarre ton truc... Tu As combien de memoire??? > > > > > > > > > > > > > > > Sablor > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Bonjour, > > > > > > > > > > > > J'ai créé un programme qui exécute de très longues boucles... Seulement, après un certain temps d'exécution, un message EOutOfMemory ("Out of memory") apparait. > > > > > > > > > > > > Quelqu'un pourrait-il m'aider dans l'utilisation de la gestion de la mémoire utilisée ? Comment "vider" la mémoire que le logiciel a requis alors qu'elle n'est plus utilisée ? Et comment localiser la partie de la mémoire concernée ? > > > > > > > > > > > > Faut-il employer sysFreeMem ? Et comment ? > > > > > > > > > > > > Si quelqu'un a une info sur la gestion de la mémoire ou une éventuelle réponse à une de mes questions, cela m'intéresse ! > > > > > > > > > > > > Merci ! ;-) > > > > > > > > > > > > Trash > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
|
mardi 22 juillet 2003 à 16:24:14 |

sablor
|
As tu verifier les longueurs que peuvent faire tes string??? Sans la fonction de chiffrement je suis desole mais je pourrais pas debugguer ton code... A+ Sablor
> Voici les fonctions manquantes : > > function exposant(Nombre: integer; Exposant: integer): integer; > var > i: integer; > begin > result := 1; > for i := 0 to Exposant - 1 do > result := result * Nombre; > end; > > function substr(Chain: string; Place: integer; Longueur: integer): string; > var > i: integer; > begin > for i := Place + 1 to Place + Longueur do > result := result + Chain[i-1]; > end; > > La fonction chiifrement(), quant à elle est le résultat de l'utilisation d'un composant qui contient les calculs nécessaires au chiffrement. Je ne pense pas que le problème vienne de là... > > Je vais essayer avec un try except, cela me semble être une bonne idée... > > Merci pour tes conseils... ;-) > > Bien à toi, > > Trash > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > > > OK ton code a l'air OK mais comme il me manque les trois procedures exposant, substr, chiffrement je ne peux pas definir si il y a un probleme objet... > > Si ton code se limite a ce que tu as indique alors je ne vois pas pourquoi tu as ce message... > > > > tu devrais peut etre essayer de mettre ton code dans un try except avec gestion de EOutOfMemory. > > A+ > > > > Sablor > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Voici la partie de mon code source contenant les boucles qui posent problème... Cela te sera sûrement utile de savoir que c'est un programme de recherche brute force d'une chaine chiffrée (txtCasseurEntree)... > > > > > > var > > > boucle: integer; > > > a: integer; > > > b: integer; > > > c: integer; > > > d: integer; > > > e: integer; > > > f: integer; > > > g: integer; > > > h: integer; > > > i: integer; > > > j: integer; > > > k: integer; > > > l: integer; > > > m: integer; > > > n: integer; > > > o: integer; > > > valeura: integer; > > > valeurb: integer; > > > valeurc: integer; > > > valeurd: integer; > > > valeure: integer; > > > valeurf: integer; > > > valeurg: integer; > > > valeurh: integer; > > > valeuri: integer; > > > valeurj: integer; > > > valeurk: integer; > > > valeurl: integer; > > > valeurm: integer; > > > valeurn: integer; > > > valeuro: integer; > > > chaine: string; > > > nombre: integer; > > > caracteresMinuscules: string; > > > caracteresMajuscules: string; > > > caracteresNumeros: string; > > > caracteresSpeciaux: string; > > > multiple: integer; > > > valu: integer; > > > value: integer; > > > test: string; > > > begin > > > if Length(txtCasseurEntree.Text) <> 32 then > > > exit; > > > marche := True; > > > stabStatus.Panels[0].Text := 'Casseur : démarré'; > > > stabStatus.Refresh; > > > cmdCasseurDemarrer.Enabled := False; > > > cmdCasseurArreter.Enabled := True; > > > lblCasseurSortieChaineValeur.Font.Color := clSilver; > > > lblCasseurSortieChaineValeur.Caption := ''; > > > lblCasseurSortieNombreValeur.Caption := ''; > > > nombre := 0; > > > if chkCasseurCaracteresMinuscules.Checked then > > > caracteresMinuscules := 'abcdefghijklmnopqrstuvwxyzéèêëàù'; > > > if chkCasseurCaracteresMajuscules.Checked then > > > caracteresMajuscules := 'ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZÉÈÊËÀÙ'; > > > if chkCasseurCaracteresNumeros.Checked then > > > caracteresNumeros := '1234567890'; > > > if chkCasseurCaracteresSpeciaux.Checked then > > > caracteresSpeciaux := '³²&|@"#''(§^!{})°-_<>\?,;.:/=+~^s[$*]%Zµ£` '; > > > chaine := caracteresMinuscules + caracteresMajuscules + caracteresNumeros + caracteresSpeciaux; > > > valeura := 1; > > > valeurb := 1; > > > valeurc := 1; > > > valeurd := 1; > > > valeure := 1; > > > valeurf := 1; > > > valeurg := 1; > > > valeurh := 1; > > > valeuri := 1; > > > valeurj := 1; > > > valeurk := 1; > > > valeurl := 1; > > > valeurm := 1; > > > valeurn := 1; > > > for boucle := 1 to 15 do > > > begin > > > multiple := exposant(Length(chaine),boucle); > > > gauProgression.Progress := 0; > > > for a := 1 to valeura do > > > begin > > > for b := 1 to valeurb do > > > begin > > > for c := 1 to valeurc do > > > begin > > > for d := 1 to valeurd do > > > begin > > > for e := 1 to valeure do > > > begin > > > for f := 1 to valeurf do > > > begin > > > for g := 1 to valeurg do > > > begin > > > for h := 1 to valeurh do > > > begin > > > for i := 1 to valeuri do > > > begin > > > for j := 1 to valeurj do > > > begin > > > for k := 1 to valeurk do > > > begin > > > for l := 1 to valeurl do > > > begin > > > for m := 1 to valeurm do > > > begin > > > for n := 1 to valeurn do > > > begin > > > for o := 1 to Length(chaine) do > > > begin > > > application.processmessages; > > > nombre := nombre + 1; > > > gauProgression.Progress := StrToInt(CurrToStr(round(nombre / multiple * 100))); > > > if marche <> True then > > > begin > > > break; > > > exit; > > > end; > > > test := substr(chaine[a] + chaine[b] + chaine[c] + chaine[d] + chaine[e] + chaine[f] + chaine[g] + chaine[h] + chaine[i] + chaine[j] + chaine[k] + chaine[l] + chaine[m] + chaine[n] + chaine[o],16-boucle,boucle); > > > if chkCasseurResultats.Checked then > > > begin > > > lblCasseurSortieChaineValeur.Caption := test; > > > lblCasseurSortieNombreValeur.Caption := IntToStr(nombre); > > > end; > > > if txtCasseurEntree.Text = chiffrement(test) then > > > begin > > > lblCasseurSortieChaineValeur.Caption := test; > > > lblCasseurSortieNombreValeur.Caption := IntToStr(nombre); > > > stabStatus.Panels[0].Text := 'Casseur : trouvé [' + test + ']'; > > > lblCasseurSortieChaineValeur.Font.Color := clRed; > > > gauProgression.Progress := 100; > > > cmdCasseurDemarrer.Enabled := True; > > > cmdCasseurArreter.Enabled := False; > > > exit; > > > end; > > > test := ''; > > > if o = Length(chaine) then > > > valeurn := Length(Chaine); > > > if n = Length(chaine) then > > > valeurm := Length(Chaine); > > > if m = Length(chaine) then > > > valeurl := Length(Chaine); > > > if l = Length(chaine) then > > > valeurk := Length(Chaine); > > > if k = Length(chaine) then > > > valeurj := Length(Chaine); > > > if j = Length(chaine) then > > > valeuri := Length(Chaine); > > > if i = Length(chaine) then > > > valeurh := Length(Chaine); > > > if h = Length(chaine) then > > > valeurg := Length(Chaine); > > > if g = Length(chaine) then > > > valeurf := Length(Chaine); > > > if f = Length(chaine) then > > > valeure := Length(Chaine); > > > if e = Length(chaine) then > > > valeurd := Length(Chaine); > > > if d = Length(chaine) then > > > valeurc := Length(Chaine); > > > if c = Length(chaine) then > > > valeurb := Length(Chaine); > > > if b = Length(chaine) then > > > valeura := Length(Chaine); > > > end; > > > end; > > > end; > > > end; > > > end; > > > end; > > > end; > > > end; > > > end; > > > end; > > > end; > > > end; > > > end; > > > end; > > > end; > > > if marche <> True then > > > begin > > > break; > > > exit; > > > end; > > > lblCasseurSortieChaineValeur.Caption := '- min. ' + IntToStr(boucle + 1) + ' caractères -'; > > > end; > > > stabStatus.Panels[0].Text := 'Casseur : arrêté'; > > > end; > > > > > > La fonction substr() employée est une sorte de reproduction que j'ai faite à partir de PHP, mais elle fonctionne de la même façon... > > > > > > Il y a-t-il quelque chose de frappant dans ce code ? Ce n'est que mon premier logiciel en Delphi 7... ;-) > > > > > > Bien à toi, > > > > > > Trash > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > Tu reemploies les objets au fur et à mesure mais comment avec 256 Mo de RAM tu peux tout remplir ... > > > > > > > > Si tu as besoin d'un coup de main donne un peu plus d'explication sur ton algo et l'allocation de tes objets... > > > > Je pense que tu as besoin d'optimiser l'utilisation de tes objets! > > > > > > > > A+ > > > > Sablor > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > La méthode Free supprime l'objet concerné de la mémoire... Mais je réemploie tous les objets dans les boucles suivantes, je ne peux donc pas les supprimer... > > > > > > > > > > Je vais tester les logiciels que tu me proposes... > > > > > > > > > > Pour info technique, j'ai une barrette SDRAM PC-133 256Mo... > > > > > > > > > > Bien à toi, > > > > > > > > > > Trash > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > Deja as tu verifier dans ta boucle que tu liberes bien la memoire des objets dont tu n'as plus besoin...Pour liberer la memoire des objets qui ne sont plus utilier il faut utiliser la fonction Free : MyObject.Free; > > > > > > > > > > > > Pour chercher a quel endroit tu a le probleme tu peux essayer avec MemCheck(unite a mettre et a configurer dans ton projet) ou bien avec le logiciel MemorySleuth de TurboPower, ou encore BoundChecker... > > > > > > > > > > > > C'est quand meme bizarre ton truc... Tu As combien de memoire??? > > > > > > > > > > > > > > > > > > Sablor > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > Réponse au message : > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > Bonjour, > > > > > > > > > > > > > > J'ai créé un programme qui exécute de très longues boucles... Seulement, après un certain temps d'exécution, un message EOutOfMemory ("Out of memory") apparait. > > > > > > > > > > > > > > Quelqu'un pourrait-il m'aider dans l'utilisation de la gestion de la mémoire utilisée ? Comment "vider" la mémoire que le logiciel a requis alors qu'elle n'est plus utilisée ? Et comment localiser la partie de la mémoire concernée ? > > > > > > > > > > > > > > Faut-il employer sysFreeMem ? Et comment ? > > > > > > > > > > > > > > Si quelqu'un a une info sur la gestion de la mémoire ou une éventuelle réponse à une de mes questions, cela m'intéresse ! > > > > > > > > > > > > > > Merci ! ;-) > > > > > > > > > > > > > > Trash > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
|
mercredi 23 juillet 2003 à 11:11:24 |

Emandhal
|
je vais peut-etre dire une betise, mais je pense ke c à cause de tes for... il doit y en avoir trop à voir kom ca ton code peut etre mieux optimisé
Tout problème a sa solution... Mais en général, c'est jamais la bonne...
|
|
|
mercredi 23 juillet 2003 à 17:14:57 |

jmp77
|
Hello,
Comme dis par Emandhal je pense que tout vient d'un problème d'optimisation. Si tu veux vraiment que l'on puisse t'aider envoie nous carrément les sources complètes que l'on puisse le lancer et te dire comment arranger tout ça.
Bonne prog, jmp.
> > > As tu verifier les longueurs que peuvent faire tes string??? > Sans la fonction de chiffrement je suis desole mais je pourrais pas debugguer ton code... > A+ > Sablor > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Voici les fonctions manquantes : > > > > function exposant(Nombre: integer; Exposant: integer): integer; > > var > > i: integer; > > begin > > result := 1; > > for i := 0 to Exposant - 1 do > > result := result * Nombre; > > end; > > > > function substr(Chain: string; Place: integer; Longueur: integer): string; > > var > > i: integer; > > begin > > for i := Place + 1 to Place + Longueur do > > result := result + Chain[i-1]; > > end; > > > > La fonction chiifrement(), quant à elle est le résultat de l'utilisation d'un composant qui contient les calculs nécessaires au chiffrement. Je ne pense pas que le problème vienne de là... > > > > Je vais essayer avec un try except, cela me semble être une bonne idée... > > > > Merci pour tes conseils... ;-) > > > > Bien à toi, > > > > Trash > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > OK ton code a l'air OK mais comme il me manque les trois procedures exposant, substr, chiffrement je ne peux pas definir si il y a un probleme objet... > > > Si ton code se limite a ce que tu as indique alors je ne vois pas pourquoi tu as ce message... > > > > > > tu devrais peut etre essayer de mettre ton code dans un try except avec gestion de EOutOfMemory. > > > A+ > > > > > > Sablor > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Voici la partie de mon code source contenant les boucles qui posent problème... Cela te sera sûrement utile de savoir que c'est un programme de recherche brute force d'une chaine chiffrée (txtCasseurEntree)... > > > > > > > > var > > > > boucle: integer; > > > > a: integer; > > > > b: integer; > > > > c: integer; > > > > d: integer; > > > > e: integer; > > > > f: integer; > > > > g: integer; > > > > h: integer; > > > > i: integer; > > > > j: integer; > > > > k: integer; > > > > l: integer; > > > > m: integer; > > > > n: integer; > > > > o: integer; > > > > valeura: integer; > > > > valeurb: integer; > > > > valeurc: integer; > > > > valeurd: integer; > > > > valeure: integer; > > > > valeurf: integer; > > > > valeurg: integer; > > > > valeurh: integer; > > > > valeuri: integer; > > > > valeurj: integer; > > > > valeurk: integer; > > > > valeurl: integer; > > > > valeurm: integer; > > > > valeurn: integer; > > > > valeuro: integer; > > > > chaine: string; > > > > nombre: integer; > > > > caracteresMinuscules: string; > > > > caracteresMajuscules: string; > > > > caracteresNumeros: string; > > > > caracteresSpeciaux: string; > > > > multiple: integer; > > > > valu: integer; > > > > value: integer; > > > > test: string; > > > > begin > > > > if Length(txtCasseurEntree.Text) <> 32 then > > > > exit; > > > > marche := True; > > > > stabStatus.Panels[0].Text := 'Casseur : démarré'; > > > > stabStatus.Refresh; > > > > cmdCasseurDemarrer.Enabled := False; > > > > cmdCasseurArreter.Enabled := True; > > > > lblCasseurSortieChaineValeur.Font.Color := clSilver; > > > > lblCasseurSortieChaineValeur.Caption := ''; > > > > lblCasseurSortieNombreValeur.Caption := ''; > > > > nombre := 0; > > > > if chkCasseurCaracteresMinuscules.Checked then > > > > caracteresMinuscules := 'abcdefghijklmnopqrstuvwxyzéèêëàù'; > > > > if chkCasseurCaracteresMajuscules.Checked then > > > > caracteresMajuscules := 'ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZÉÈÊËÀÙ'; > > > > if chkCasseurCaracteresNumeros.Checked then > > > > caracteresNumeros := '1234567890'; > > > > if chkCasseurCaracteresSpeciaux.Checked then > > > > caracteresSpeciaux := '³²&|@"#''(§^!{})°-_<>\?,;.:/=+~^s[$*]%Zµ£` '; > > > > chaine := caracteresMinuscules + caracteresMajuscules + caracteresNumeros + caracteresSpeciaux; > > > > valeura := 1; > > > > valeurb := 1; > > > > valeurc := 1; > > > > valeurd := 1; > > > > valeure := 1; > > > > valeurf := 1; > > > > valeurg := 1; > > > > valeurh := 1; > > > > valeuri := 1; > > > > valeurj := 1; > > > > valeurk := 1; > > > > valeurl := 1; > > > > valeurm := 1; > > > > valeurn := 1; > > > > for boucle := 1 to 15 do > > > > begin > > > > multiple := exposant(Length(chaine),boucle); > > > > gauProgression.Progress := 0; > > > > for a := 1 to valeura do > > > > begin > > > > for b := 1 to valeurb do > > > > begin > > > > for c := 1 to valeurc do > > > > begin > > > > for d := 1 to valeurd do > > > > begin > > > > for e := 1 to valeure do > > > > begin > > > > for f := 1 to valeurf do > > > > begin > > > > for g := 1 to valeurg do > > > > begin > > > > for h := 1 to valeurh do > > > > begin > > > > for i := 1 to valeuri do > > > > begin > > > > for j := 1 to valeurj do > > > > begin > > > > for k := 1 to valeurk do > > > > begin > > > > for l := 1 to valeurl do > > > > begin > > > > for m := 1 to valeurm do > > > > begin > > > > for n := 1 to valeurn do > > > > begin > > > > for o := 1 to Length(chaine) do > > > > begin > > > > application.processmessages; > > > > nombre := nombre + 1; > > > > gauProgression.Progress := StrToInt(CurrToStr(round(nombre / multiple * 100))); > > > > if marche <> True then > > > > begin > > > > break; > > > > exit; > > > > end; > > > > test := substr(chaine[a] + chaine[b] + chaine[c] + chaine[d] + chaine[e] + chaine[f] + chaine[g] + chaine[h] + chaine[i] + chaine[j] + chaine[k] + chaine[l] + chaine[m] + chaine[n] + chaine[o],16-boucle,boucle); > > > > if chkCasseurResultats.Checked then > > > > begin > > > > lblCasseurSortieChaineValeur.Caption := test; > > > > lblCasseurSortieNombreValeur.Caption := IntToStr(nombre); > > > > end; > > > > if txtCasseurEntree.Text = chiffrement(test) then > > > > begin > > > > lblCasseurSortieChaineValeur.Caption := test; > > > > lblCasseurSortieNombreValeur.Caption := IntToStr(nombre); > > > > stabStatus.Panels[0].Text := 'Casseur : trouvé [' + test + ']'; > > > > lblCasseurSortieChaineValeur.Font.Color := clRed; > > > > gauProgression.Progress := 100; > > > > cmdCasseurDemarrer.Enabled := True; > > > > cmdCasseurArreter.Enabled := False; > > > > exit; > > > > end; > > > > test := ''; > > > > if o = Length(chaine) then > > > > valeurn := Length(Chaine); > > > > if n = Length(chaine) then > > > > valeurm := Length(Chaine); > > > > if m = Length(chaine) then > > > > valeurl := Length(Chaine); > > > > if l = Length(chaine) then > > > > valeurk := Length(Chaine); > > > > if k = Length(chaine) then > > > > valeurj := Length(Chaine); > > > > if j = Length(chaine) then > > > > valeuri := Length(Chaine); > > > > if i = Length(chaine) then > > > > valeurh := Length(Chaine); > > > > if h = Length(chaine) then > > > > valeurg := Length(Chaine); > > > > if g = Length(chaine) then > > > > valeurf := Length(Chaine); > > > > if f = Length(chaine) then > > > > valeure := Length(Chaine); > > > > if e = Length(chaine) then > > > > valeurd := Length(Chaine); > > > > if d = Length(chaine) then > > > > valeurc := Length(Chaine); > > > > if c = Length(chaine) then > > > > valeurb := Length(Chaine); > > > > if b = Length(chaine) then > > > > valeura := Length(Chaine); > > > > end; > > > > end; > > > > end; > > > > end; > > > > end; > > > > end; > > > > end; > > > > end; > > > > end; > > > > end; > > > > end; > > > > end; > > > > end; > > > > end; > > > > end; > > > > if marche <> True then > > > > begin > > > > break; > > > > exit; > > > > end; > > > > lblCasseurSortieChaineValeur.Caption := '- min. ' + IntToStr(boucle + 1) + ' caractères -'; > > > > end; > > > > stabStatus.Panels[0].Text := 'Casseur : arrêté'; > > > > end; > > > > > > > > La fonction substr() employée est une sorte de reproduction que j'ai faite à partir de PHP, mais elle fonctionne de la même façon... > > > > > > > > Il y a-t-il quelque chose de frappant dans ce code ? Ce n'est que mon premier logiciel en Delphi 7... ;-) > > > > > > > > Bien à toi, > > > > > > > > Trash > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > > > > > Tu reemploies les objets au fur et à mesure mais comment avec 256 Mo de RAM tu peux tout remplir ... > > > > > > > > > > Si tu as besoin d'un coup de main donne un peu plus d'explication sur ton algo et l'allocation de tes objets... > > > > > Je pense que tu as besoin d'optimiser l'utilisation de tes objets! > > > > > > > > > > A+ > > > > > Sablor > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > La méthode Free supprime l'objet concerné de la mémoire... Mais je réemploie tous les objets dans les boucles suivantes, je ne peux donc pas les supprimer... > > > > > > > > > > > > Je vais tester les logiciels que tu me proposes... > > > > > > > > > > > > Pour info technique, j'ai une barrette SDRAM PC-133 256Mo... > > > > > > > > > > > > Bien à toi, > > > > > > > > > > > > Trash > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > Réponse au message : > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > Deja as tu verifier dans ta boucle que tu liberes bien la memoire des objets dont tu n'as plus besoin...Pour liberer la memoire des objets qui ne sont plus utilier il faut utiliser la fonction Free : MyObject.Free; > > > > > > > > > > > > > > Pour chercher a quel endroit tu a le probleme tu peux essayer avec MemCheck(unite a mettre et a configurer dans ton projet) ou bien avec le logiciel MemorySleuth de TurboPower, ou encore BoundChecker... > > > > > > > > > > > > > > C'est quand meme bizarre ton truc... Tu As combien de memoire??? > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > Sablor > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > Réponse au message : > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > Bonjour, > > > > > > > > > > > > > > > > J'ai créé un programme qui exécute de très longues boucles... Seulement, après un certain temps d'exécution, un message EOutOfMemory ("Out of memory") apparait. > > > > > > > > > > > > > > > > Quelqu'un pourrait-il m'aider dans l'utilisation de la gestion de la mémoire utilisée ? Comment "vider" la mémoire que le logiciel a requis alors qu'elle n'est plus utilisée ? Et comment localiser la partie de la mémoire concernée ? > > > > > > > > > > > > > > > > Faut-il employer sysFreeMem ? Et comment ? > > > > > > > > > > > > > > > > Si quelqu'un a une info sur la gestion de la mémoire ou une éventuelle réponse à une de mes questions, cela m'intéresse ! > > > > > > > > > > > > > > > > Merci ! ;-) > > > > > > > > > > > > > > > > Trash > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
|
Cette discussion est classé dans : gestion, quelqu, mémoire, utilisée
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
%CPU utilisé et Mémoire utilisée par process [ par kinay ]
J'aimerais savoir quelle API Windows je peux utiliser afin de récupérer le pourcentage de CPU utilisé et la mémoire utilisée pour chaque process (Comm
Gestion mémoire [ par jmp77 ]
Bonjour à tous et toutes,Voilà mon problème est que lorsque je regarde dans le gestionnaire des taches je vois mon application qui au fur à mesure de
Service Windows - Gestion de la mémoire [ par madcap ]
Bonjour à tous,J'ai développé un service Windows en Delphi qui interroge un WS chaque X temps pour récupérer des données et les insérer dans une base
Mettre un TBitmap en mémoire [ par Matware456 ]
Bonjour, Comme le titre l'indique j'aimerais placer un TBitmap en mémoire, c'est à dire le placer entièrement dans la RAM pour pouvoir le réutiliser d
import WSDL et Delphi .Net ?? [ par aya8619 ]
Bonjour,est ce que quelqu'un sait si c'est possible importer des fichiers WSDL dans un application VLC .Net et sinon parquoi ça été remplacer ? (j'ai
Ecrasement de mémoire [ par drolimi ]
Je soupçonne fortement qu'une ressource de mon programme est libérée à tort plusieurs fois et que cela cause un écrasement de mémoire. Y-a-til un moye
Gestion d'erreur de connexion [ par josserand ]
Bonjour tlm !!Quand je souhaite me connecter à un serveur SMTP(NMSMTP1.Connect)et que la connexion échoue, ça plante !Pourtant j'ai essayé d'utiliser
Processus... [ par neodelphi ]
Bonjour tout le monde, je souhaiterai sous Delphi7 surveiller la mémoire occupée par un programme en temps réel... A vrai dire je suis bloqué, j'ai re
Gestion des mémos [ par adjena ]
J'aimerais savoir comment je peux limiter un champ mémo à 10 lignes de 30 caractères car la limitation du mémo à 300 caractères permet à l'utilisateur
cherche examples de logiciel de gestion comercial sous delphi [ par Fico75 ]
salut bonjour à tousj'aimerais avoir des examples de code delphi sur comment on fait un logiciel de gestion commercial avec bases de données ect... et
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|