Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : gestion d'évènement pour lecture des codes barres [ Divers / Débutant(e) ] (dunith)

mardi 1 avril 2008 à 09:41:54 | gestion d'évènement pour lecture des codes barres

dunith

Bonjour

j'ai déjà posé la question à porpos des lecteurs codes barres, mais je n'ai pas eu de réponse...

alors j'ai créer un objet TGestCAB qui gère la lecture de code barre, et cela on déclarant un évènement:
TOnCodeRecuEvent = procedure (Sender : TObject; NumLecteur : integer; sCAB : string) of object;
avec
 FOnCodeRecu : TOnCodeRecuEvent;
property OnCodeRecu : TOnCodeRecuEvent read FOnCodeRecu Write FOnCodeRecu;
et la procédure
procedure CodeRecu(Sender: TObject; returnPacket : string);

//: Procedure appelée lorsque un code est reçu sur le port série
procedure TGestCAB.CodeRecu(Sender: TObject; returnPacket : string);
 var
  CodeBar : String;
  numLecteur : integer;
begin
    if LeftStr(returnPacket, 2)='/*' then // message avertissement, on ignore
      exit;
    // on récupère le n° de lecteur (les 4 premiers chars)
    numLecteur := StrToInt(LeftStr(returnPacket,4));
    // on récupère le code
    CodeBar := MidStr(returnPacket, 5, Length(returnPacket)-4);
    DoCodeRecu(numLecteur, CodeBar);
end;
 j'ai un autre objet TGestProcess qui va reçvoir ce code barre et il dois répondre à TGestCAB qui l'a bien reçu ce code,
ma question :
comment je dois procéder quelq'un a une idée?
je suis débutante en delphi

merci

mercredi 2 avril 2008 à 16:49:08 | Re : gestion d'évènement pour lecture des codes barres

Oniria

Bonjour,

Quel composant utilise tu pour le port série ? TComport ou à la "main". ?

Oniria

Cette discussion est classé dans : code, string, procedure, numlecteur, returnpacket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser l'évènement d'un objet dans un autre objet [ par dunith ] bonjour   alors j'ai creé un objet TGestCAB qui gère la lecture de code barre, et cela on déclarant un évènement:TOnCodeRecuEvent = procedure (Sender RightStr [ par dunith ] Bonjour j'ai une procédure son implémentation est comme suit:procedure TGestCAB.CodeRecu(Sender: TObject; returnPacket : string);  var   Code : String Besoin de précision pour un code [ par emirej ] Bonjour j'aimerais avoir un peu d'aide pour mon code merci.Voici mon code :unit Unit1;interfaceuses  Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, G charger tous les fichiers d'un même type [ par povtype ] Bonjour à tous.Bon j'avais déjà posté un message pour ce sujet mais j'ai perdu le lien entre temps.Bon voilà ce que j'essaie de faire: charger tous le Vérifier le contenu d'une chaine de type string [ par Komona ] Bonjour,Je me tourne à vous à la suite d'une paire d'heures de recherche sur un sujet qui (je l'espère) pourra facilement être réglé via vos connais Chercher des lignes de type string et les convertir au type int dans dbgrid [ par sosososo ] Bonjour,J'ai un problème de convertir une variable string to int. En fait, J'ai ma dbgrid qui contient 2 colonnes : 'Code' et 'libellé' . Dans le Code Création objet, [ par xpmich ] Bonjour,J'ais un petit souci lors de la création d'un objet.voici mon code de l'Unit2 :/************************************************************** parametre type en procedure [ par Manaeil ] Bonjour, je n'arrive pas a mettre en parametre un type dans une procedure, voici le code:   <b class="s1" Executer du code texte [ par Niki2001 ] Est-il possible d'exécuter du texte (sous forme de string) qui, évidemment, représenterait un code Delphi correct? Exemple:var   Str: string;   i: int

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.