begin process at 2012 02 11 08:15:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

gestion d'évènement pour lecture des codes barres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion d'évènement pour lecture des codes barres

mardi 1 avril 2008 à 09:41:54 | gestion d'évènement pour lecture des codes barres

dunith

Bonjour

j'ai déjà posé la question à porpos des lecteurs codes barres, mais je n'ai pas eu de réponse...

alors j'ai créer un objet TGestCAB qui gère la lecture de code barre, et cela on déclarant un évènement:
TOnCodeRecuEvent = procedure (Sender : TObject; NumLecteur : integer; sCAB : string) of object;
avec
 FOnCodeRecu : TOnCodeRecuEvent;
property OnCodeRecu : TOnCodeRecuEvent read FOnCodeRecu Write FOnCodeRecu;
et la procédure
procedure CodeRecu(Sender: TObject; returnPacket : string);

//: Procedure appelée lorsque un code est reçu sur le port série
procedure TGestCAB.CodeRecu(Sender: TObject; returnPacket : string);
 var
  CodeBar : String;
  numLecteur : integer;
begin
    if LeftStr(returnPacket, 2)='/*' then // message avertissement, on ignore
      exit;
    // on récupère le n° de lecteur (les 4 premiers chars)
    numLecteur := StrToInt(LeftStr(returnPacket,4));
    // on récupère le code
    CodeBar := MidStr(returnPacket, 5, Length(returnPacket)-4);
    DoCodeRecu(numLecteur, CodeBar);
end;
 j'ai un autre objet TGestProcess qui va reçvoir ce code barre et il dois répondre à TGestCAB qui l'a bien reçu ce code,
ma question :
comment je dois procéder quelq'un a une idée?
je suis débutante en delphi

merci

mercredi 2 avril 2008 à 16:49:08 | Re : gestion d'évènement pour lecture des codes barres

Oniria

Bonjour,

Quel composant utilise tu pour le port série ? TComport ou à la "main". ?

Oniria

Cette discussion est classée dans : code, string, procedure, numlecteur, returnpacket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser l'évènement d'un objet dans un autre objet [ par dunith ] bonjour   alors j'ai creé un objet TGestCAB qui gère la lecture de code barre, et cela on déclarant un évènement:TOnCodeRecuEvent = procedure (Sender RightStr [ par dunith ] Bonjour j'ai une procédure son implémentation est comme suit:procedure TGestCAB.CodeRecu(Sender: TObject; returnPacket : string);  var   Code : String Besoin de précision pour un code [ par emirej ] Bonjour j'aimerais avoir un peu d'aide pour mon code merci.Voici mon code :unit Unit1;interfaceuses  Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, G Problemes the thread [ par DavKli ] Bonjour, je n'ai jamais travaillé avec plus d'un thread, alors il est temps de ce lancer. J'ai une application qui utilise un IdHttp Composant pour c Violation d'adresse avec un TWebBrowser [ par timbuk ] Salutations, Voila, de retour avec un problème surlequel je traine depuis ce matin: L'erreur en debug mode: Access violation at address 004D3E61 in Rave depuis Delphi [ par kabakas ] salut à tous [^^happy10] j'ai un petit problème concernant rave et delphi, c'est la première que je teste rave depuis delphi. alors, lorsque j'exécut String Search-Function in Listbox [ par sarssor ] Salut j ai teste cet code. sa marche mais il y a un Problème. le code peut trouver un seul String dans chaque ligne Example: je voudrais charcher sur Problème Avec TWindowsMediaPlayer [ par badyinfo ] Salut à tous; Voilà, j'utilise un WindowsMediaPlayer dans mon application et j'ai un message d'erreur qui dit : Project Project_Natation.exe raised e Chercher des lignes de type string et les convertir au type int dans dbgrid [ par sosososo ] Bonjour,J'ai un problème de convertir une variable string to int. En fait, J'ai ma dbgrid qui contient 2 colonnes : 'Code' et 'libellé' . Dans le Code Création objet, [ par xpmich ] Bonjour,J'ais un petit souci lors de la création d'un objet.voici mon code de l'Unit2 :/**************************************************************

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,401 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales