Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Gestion evenement en interne [ Divers / Aide et documentation ] (speedy_gonzales)

jeudi 26 juillet 2007 à 15:51:23 | Gestion evenement en interne

speedy_gonzales

Boujour à tous,

Je suis en train développer un composant dérivé de TServerSocket et je souhaiterais gérer certains évènements en interne (OnClientRead par exemple). Pour les composants créer en interne je n'ai pas de problèmes à gérer les évènements. Pour un Timer
je sais qu'il faut faire:

MonTimer.OnTimer:=MonTimerTimer

procedure MonComposant.MonTimerTimer(sender)
begin
...
end;

j'ai essayé la même demarche pour gérer le OnClientRead de mon composant à savoir:

MonComposant.Create()
begin
   ...
   OnClientRead:=MonComposantClientRead;
   ...
end;

procedure MonComposant.MonComposantClientRead(sender)
begin
...
end;

mais ca ne fonctionne pas, Quelle est donc la méthode pour pouvoir le faire ?
Merci de vos réponses.

jeudi 26 juillet 2007 à 16:21:52 | Re : Gestion evenement en interne

speedy_gonzales

Réponse acceptée !
C'est moi

Je me répond à moi même (pour une fois que j'ai une réponse)

En fait il y a pas de problème ça marche comme ca, je me suis un peu précipité à posé la question...

Le pire c'esr que je sais pas ce que j'avais mal fait la première fois....c'est con

Voilà quoi....

jeudi 26 juillet 2007 à 17:09:45 | Re : Gestion evenement en interne

speedy_gonzales

Je viens de me rendre compte que non ca ne mache pas si facilement que ca, Le Client ne passe pas dans
les evenements OnLookup, OnConnecting, OnRead  que je déclare de la facon décrite dans mon premier message.

Si vous avez donc une solution

jeudi 26 juillet 2007 à 17:48:37 | Re : Gestion evenement en interne

speedy_gonzales

Je suis un boulet, j'avais pas appelé la fonction qui me fesait les :

OnClientRead:=MonComposantClientRead;
......

Donc c'est sur ca risquait pas de marcher
Je trouvais bizard aussi que le serveur marchais et pas le client.......

jeudi 26 juillet 2007 à 18:19:23 | Re : Gestion evenement en interne

florenth

Membre Club
Salut !

Il faut que ta procédure MonComposantClientRead ait les mêmes paramètres que la procédure appelée par l'évènement. Regarde dans l'aide pour savoir quels paramètres il faut mettre.

A+
Flo

Cette discussion est classé dans : interne, gérer, begin, onclientread, moncomposant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gérer les fenêtre MDI fille MUTLIPLES [ par sylviecl ] Bonjour, J'ai récupéré sur le site (d'ailleurs bravo à celui qui la fait, c'est génial) comment gérer une fiche mdi fille unique mais le problème c'es récupérer la valeur d'un champ dbgrid dans tedit d'une autre mdi enfant [ par sylviecl ] Bonjour,J'utilise des fenêtres mdi (menu principal : form parent, et enfant : liste des interventions(form child1), liste des clients (form child 2) e Question sur TStream, TPersistent [ par Andalarius ] Bonjour à tous, Voici ma situation : Je désire écrire les objets complexes (contenant différents objets eux-mêmes ou des listes d'objets) dans un fi Un probleme avec MessageBox [ par yugimega ] Bonjour, J'essaye d'afficher un messagebox au chargemnt de l'application. Mais Delphi me met qu'il y a une erreur. J'ai mis une autre messagebox autr Erreur d'une requete sur interbase [ par plante20100 ] Bonjour à tous Voila je voudrais faire une petite appli qui modifie une table interbase (créer une nouvelle colonne). voici mon code : procedure TFor IdSMTPServer + Client IdSMTP = 0 Mails [ par BenXbox ] Salut à tous, J'ai un pb, j'ai créer un serveur avec le IdSMTPServer et quant j'envoie un mail avec un client mail que j'ai fait avec le IdSMTP1 ça s MessageBox [ par cirec ] Jedésir utiliser MessageBox avec une Icone personelcela est normalement prévu dans Message Box maisl'icone ne s'afiche pasVoici le code utiliser :func Problème d'icone perso avec MessageBox [ par cirec ] Bonjour à tousvoilà, je repose m'a question plus clairement (en plus j'avais mal recopié la fonction donc forcément ... )et je précise que j'ai éffect tree expand [ par boby123 ] bonsoir, dans mon script j'utilise les branches du style - c:     + mes documents...j'ai 2 branches de ce style, un pour selectionner le dossier puis PaintBox, Image et Memoire [ par macpc ] Bonjour, J'ai un pb de libération de memoire après l'affichage de photo dans un paintBox, en effet l'affichage se passe très bien, mais lors de manipu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.