Accueil > Forum > > > > Gestion erreur
Gestion erreur
vendredi 22 juillet 2005 à 11:02:27 |
Gestion erreur

adjena
|
En cas de plantage d'une application avec plusieurs unités (.pas), comment recupérer le nom de l'unite sur laquelle a eu le plantage ainsi que le numéro de la ligne en anomalie, sachant que ces informations seront envoyées en paramètre à une application qui gère les erreurs, afin de faciliter les recherches.
Merci pour votre aide.
COrdialement.
|
|
vendredi 22 juillet 2005 à 15:34:05 |
Re : Gestion erreur

grosdave653
|
Pas mal ta question .... jme posai exactement la même ... mais personne veut me répondre 
|
|
vendredi 22 juillet 2005 à 16:23:47 |

OrsE
|
tu places des try/catch un peu partout dans ton code
try{
//code qui peut planter
}
catch(Exception &ex)
{
throw Exception("Erreur "+ex.Message);
}
Escuse moi de te parler en C++ mais je connais pas le pascal ;)
Ensuite pour le numéro de la ligne tu peux la conanître avec la constante __LINE__ et __FILE__ pour le nom du fichier concerné.
Donc place les dans le throw(dans l'quivalent delphi bien sûre) pour au moins connaître la ligne où est le throw.
Tu peux aussi remplacer le throw par un appel de fonction pour faire un gestionnaire d'erreur.
Voilà.
|
|
lundi 25 juillet 2005 à 19:46:08 |
|
lundi 25 juillet 2005 à 20:05:41 |
|
Cette discussion est classée dans : application, erreur, gestion, plantage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
gestion d'erreur [ par Stephane ]
saluj'ai encor besoin de vos lumieres !voila, je suis en train de faire un client ftp avec nmftp, mais lorsque j'envoi une commande a celui-ci, si il
Runtime error 217 [ par Jos ]
Bonjour, Lorsque je tente d'inclure un composant treelist, dans mon application, j'ai des problèmes. En effet, par la suite, au application.termina
a l'aide!! pour la comprehension d'un message [ par jane20002 ]
bonjour,une application qui utilise le moteur BDE fonctionne sur certain ordi avec Windows XP Pro comme OS et pas sur d'autres ordis , l'application d
intercpter esocketerror [ par Sentinelle ]
salutaidez moi! comment puis intercepter ESocketError ? j'ecris une application multiniveau avec delphi 5.le composant socketconnection de la palette
Gestion d'erreur de connexion [ par josserand ]
Bonjour tlm !!Quand je souhaite me connecter à un serveur SMTP(NMSMTP1.Connect)et que la connexion échoue, ça plante !Pourtant j'ai essayé d'utiliser
base de donnée bloquée!!! [ par Christianl ]
J ai développé une application sous Delphi 3 utilisant des fichiers Dbase, tout fonctionne bien et brutalement une erreur system!!!???je redemarre, je
Erreur Pointeur en quittant l'application [ par antares90 ]
Bonjour,Je corrige une application sous Delphi, mais je suis un peu novice en la matière. J'ai un message d'erreur lorsque je quitte l'application: "O
Gestion de la fermeture de l'application par CTRL ALT SUPP [ par phiphilou ]
Salut à tous,J'ai une application trois tier Midas qui pose un problème en exploitation. Il arrive que l'utilisateur kille le programme client ( et ou
erreur généré aléatoirement lors de chargement d'une form depuis une autre form [ par informatixo ]
Bonjour, Je suis en train de faire une application de gestion des stocks sous delphi 7 avec access 2003. Pour le moment je n'ai rien relié avec acces
erreur dans l'excution [ par soumia2022 ]
j'ai installer le delphi correctement avec ses etaypes mais , il ma dis erreurdbd32.exe erreur d'application l'application n'a pas reussu à s'installe
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi SAVEDIALOGSAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|