begin process at 2010 02 10 11:27:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Gestion erreur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion erreur

vendredi 22 juillet 2005 à 11:02:27 | Gestion erreur

adjena

En cas de plantage d'une application avec plusieurs unités (.pas), comment recupérer le nom de l'unite sur laquelle a eu le plantage ainsi que le numéro de la ligne en anomalie, sachant que ces informations seront envoyées en paramètre à une application qui gère les erreurs, afin de faciliter les recherches. Merci pour votre aide. COrdialement.
vendredi 22 juillet 2005 à 15:34:05 | Re : Gestion erreur

grosdave653

Pas mal ta question .... jme posai exactement la même ... mais personne veut me répondre
vendredi 22 juillet 2005 à 16:23:47 | Re : Gestion erreur

OrsE

tu places des try/catch un peu partout dans ton code
try{
//code qui peut planter
}
catch(Exception &ex)
{
    throw Exception(
"Erreur "+ex.Message);
}

Escuse moi de te parler en C++ mais je connais pas le pascal ;)
Ensuite pour le numéro de la ligne tu peux la conanître avec la constante __LINE__ et __FILE__ pour le nom du fichier concerné.
Donc place les dans le throw(dans l'quivalent delphi bien sûre) pour au moins connaître la ligne où est le throw.
Tu peux aussi remplacer le throw par un appel de fonction pour faire un gestionnaire d'erreur.
Voilà.
lundi 25 juillet 2005 à 19:46:08 | Re : Gestion erreur

WhiteHippo

Membre Club
Désolé OrsE mais __LINE__ et __FILE__ ne sont pas disponible sous Delphi.

Cordialement.

Il existe 10 catégories de personne. Ceux qui connaissent le binaire et les autres...
lundi 25 juillet 2005 à 20:05:41 | Re : Gestion erreur

WhiteHippo

Membre Club
Une solution possible et souvent implementée est de passer par le fichier .map de l'application. Téléchargter le zip ci-dessous, voir le repertoire XAM (à l'interieur du Zip) :
[ Lien ]
[ Lien ] 
Cordialement.

Il existe 10 catégories de personne. Ceux qui connaissent le binaire et les autres...

Cette discussion est classée dans : application, erreur, gestion, plantage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion d'erreur [ par Stephane ] saluj'ai encor besoin de vos lumieres !voila, je suis en train de faire un client ftp avec nmftp, mais lorsque j'envoi une commande a celui-ci, si il Runtime error 217 [ par Jos ] Bonjour, Lorsque je tente d'inclure un composant treelist, dans mon application, j'ai des problèmes. En effet, par la suite, au application.termina a l'aide!! pour la comprehension d'un message [ par jane20002 ] bonjour,une application qui utilise le moteur BDE fonctionne sur certain ordi avec Windows XP Pro comme OS et pas sur d'autres ordis , l'application d intercpter esocketerror [ par Sentinelle ] salutaidez moi! comment puis intercepter ESocketError ? j'ecris une application multiniveau avec delphi 5.le composant socketconnection de la palette Gestion d'erreur de connexion [ par josserand ] Bonjour tlm !!Quand je souhaite me connecter à un serveur SMTP(NMSMTP1.Connect)et que la connexion échoue, ça plante !Pourtant j'ai essayé d'utiliser base de donnée bloquée!!! [ par Christianl ] J ai développé une application sous Delphi 3 utilisant des fichiers Dbase, tout fonctionne bien et brutalement une erreur system!!!???je redemarre, je Erreur Pointeur en quittant l'application [ par antares90 ] Bonjour,Je corrige une application sous Delphi, mais je suis un peu novice en la matière. J'ai un message d'erreur lorsque je quitte l'application: "O Gestion de la fermeture de l'application par CTRL ALT SUPP [ par phiphilou ] Salut à tous,J'ai une application trois tier Midas qui pose un problème en exploitation. Il arrive que l'utilisateur kille le programme client ( et ou erreur généré aléatoirement lors de chargement d'une form depuis une autre form [ par informatixo ] Bonjour, Je suis en train de faire une application de gestion des stocks sous delphi 7 avec access 2003. Pour le moment je n'ai rien relié avec acces erreur dans l'excution [ par soumia2022 ] j'ai installer le delphi correctement avec ses etaypes mais , il ma dis erreurdbd32.exe erreur d'application l'application n'a pas reussu à s'installe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales