Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : gestion des erreurs [ Divers / Débutant(e) ] (maxsecurite2)

mercredi 24 janvier 2007 à 11:27:28 | gestion des erreurs

maxsecurite2

Bonjour,
j'aimerai savoir quel est l'équivalent de on error resume next (VB) en Delphi ? j'ai entendu parler de try mais bon je ne suis pas sur.

Merci d'avance

123

mercredi 24 janvier 2007 à 12:59:44 | Re : gestion des erreurs

Loda

Membre Club
salut,

regarde du côté du "try except" et "try finally"

en deux mots, try finally te permet de t'assurer de l'execution d'un code à la fin d'un bloc (ex: fermeture de fichier, liberation de ressource) et try except te permet d'avoir un code exécuté en case d'erreur (exception).

Il te faudra aussi un peu de doc sur les exceptions. l'aide de Delphi et quelques testes sont suffisant pour comprendre le fonctionnement.

Si t'as une question précis, hésite pas.

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.

samedi 9 juin 2007 à 17:57:10 | Re : gestion des erreurs

manu1506

Tu peux aussi utiliser une méthode "ancestrale" :

{$I-} => désactive la vérification d'erreurs
//Exécution de ton instruction
{$I+} => réactive la vérification d'erreurs (fortement conseillé)

Il faut t'assurer dans ce cas qu'une erreur de cette instruction soit sans conséquence sur le reste du code. Il ne faut pas par exemple lire le contenu d'un fichier dont l'ouverture a échouée.



Cette discussion est classé dans : gestion, erreurs


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion des erreurs [ par dalatifa ] salut tt le monde, je fé ma connexion à SQL server, il'y'a 3 erreurs qui peuventse déclencher, 1.serveur non trouvé, 2.Utilisateur non existant, 3.Bas IdFTp Gestion des erreurs [ par Nexxo ] Bonjour a tous, Voila j'essaye de réaliser une simple interface de connection ftp à l'aide du composant ftp indy. Via un Idftp je tente de me connect Gestion de la fermeture de l'application par CTRL ALT SUPP [ par phiphilou ] Salut à tous,J'ai une application trois tier Midas qui pose un problème en exploitation. Il arrive que l'utilisateur kille le programme client ( et ou Gestion Ecran des Carte Graphique [ par Filipe35 ] bonjour,savez-vous comment gérer les sorties de nos cheres cartes graphiques ?(dans le genre de TvTool)Aussi savez-vous koi chercher sur google.fr pou Compilation - Executable [ par gastou ] Bonsoir,Il m'arrive un truc de fou !!! je compile mon programme tout va bien les résultats attendus sont bons. Je crée l'exécutable et là il me trouve Gestion de code barre [ par polothebest ] Bonjour a tous, je suis chargé de faire la gestion d'une salle de sport qui contient des cartes de membres avec code barre. Je voulais savoir si il et facturation d'une analyse en vue de code un logiciel de gestion [ par WinLin ] bonjour j'ai un amis qui a une pme et qui a besoin d'un logiciel sur mesure et il a recu une facture rien que pour la premiére partie  l'analysel'anal cherche code sourse: gestion des notes des élèves [ par zaoufi ] Salut tout le monde ,Je cherche une source pour la gestion des notes des élèves avec tout ce qu'il en suivent:  Ajout suppression de matièresaffectaio gestion de panels [ par hutray ] Comment peut-on gérer la rencontre de plusieurs panels (je ne vois que comme solution que la gestion des variables hight et left) Peux-t-on gérer dire Gestion d'un DBGrid? [ par codial ] Bonjour, Bon, grâce à vous j'ai réussi à importer mes données numériques à partir de mon fichier texte. Ces données je les visualise dans un DBGrid. 1


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version


HTC G1

Entre 449€ et 449€


Photothèque Nouveau !



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.