begin process at 2010 03 20 15:05:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Gestion des erreurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion des erreurs

mercredi 24 août 2005 à 19:19:28 | Gestion des erreurs

dalatifa

salut tt le monde,
je fé ma connexion à SQL server, il'y'a 3 erreurs qui peuventse déclencher, 1.serveur non trouvé, 2.Utilisateur non existant, 3.Base de données non existante . ce qe je veux c'est modifier ces trois msg d'erreurs mais comment peut-on les différenciés, à quelle classe appartienne chaq'un d'eux.
MERCI
vendredi 26 août 2005 à 16:43:41 | Re : Gestion des erreurs

mike255

Avant de t'aider peux tu me dire par quel moyen tu te connecte à SQL server?

Télécharger Outlook Skype Plugin et mes autres réalisations sur mon site
[ Lien ]
vendredi 26 août 2005 à 17:43:32 | Re : Gestion des erreurs

dalatifa

par le composant ADOconnection, mais par code
vendredi 26 août 2005 à 22:19:30 | Re : Gestion des erreurs

mike255

Tu peux mettre le code qui peut poser problème dans un bloc

try
     {connection}
    except on E:EAdoError do begin
       // messages personnalisés
          if E.Message='serveur non trouvé' then
             ShowMessage('Message Perso - serveur non trouvé') else
             if E.Message= .. etc..         
    end;

Donc il faut que les messages d'erreurs ne changent jamais de langue .. Si les messages d'erreurs sont tranmis a partir de la source de donnée (?)  et ne sont pas des messages inclus dans delphi il peuvent être dans une langue différente ..

Sinon  regarde le dernier message d'erreur stocké dans la propriété Errors du ADOConnection avec un code comme celui ci:
if ADOConnection1.Erros.Items.Count>0 then
    DernierMessageDerreur :=  ADOConnection1.Errors.Item[ADOCOnnection1.Errros.Count - 1].Description;

Ou utilise l'id de l'erreur (variant selon la source de donnée) donnée par
iderreur ::= ADOConnection1.Errors.Item[ADOCOnnection1.Errros.Count - 1].Number pour eviter toute surprises..

Cette discussion est classée dans : gestion, erreurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IdFTp Gestion des erreurs [ par Nexxo ] Bonjour a tous, Voila j'essaye de réaliser une simple interface de connection ftp à l'aide du composant ftp indy. Via un Idftp je tente de me connect gestion des erreurs [ par maxsecurite2 ] Bonjour,j'aimerai savoir quel est l'équivalent de on error resume next (VB) en Delphi ? j'ai entendu parler de try mais bon je ne suis pas sur.Merci d gestion de la vue avec la souris [ par Gix_88 ] Bonjour les enfants ^^ Bon voila j'ai des gros soucis pour intégrer les fonctionalités de la souris a ma glfw windowEn gros je voudrais pouvoir g gestion des logins d'une Bdd sql server sous delphi [ par moun778 ] bonjourj'ai creer des logins pour ma base sql server  et a chaque fois quand je lance l'execution de mon application Delphi une fenetre s'affiche dema création d'application de gestion d'ecole [ par ibrahimakhalil ] Bonjour, je suis étudiant et j'ai un projet de conception d'une base de donnée qui dois gérér un établissement d'enseignement scolaire(maternelle, pri code source gestion de l'emploi du temps [ par tichto11 ] Salut. je suis entrain de développez une application gestion de l'emploi du temps J'aimerai bien avoir votre aide merci gestion_paie [ par oudihatma ] je voudrais filtrer plusieurs tables;exemple changement_grade contient les grades acquis au cours de la carrière d'un employé,changment_echelon contie problême avec sous model eleve dans le gestion d'une ecole [ par ibrahimakhalil ] salut tout le monde, je travaille sur une application de gestion d'école, mais j'ai réaliser un sous model élève et j'aimerai avoir de l'aide à propos aider moi pour faire un logiciel de gestion de stock [ par domi_66 ] <font s gestion des dates: installer la lib ESBDates [ par ryadh ] salut,y a t'il quelqu'un qui connait comment installer la librairie ESBDates, qui est une librairie de gestion de date pour delphi.cdt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales