begin process at 2012 02 11 07:13:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Gestion des erreurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion des erreurs

mercredi 24 août 2005 à 19:19:28 | Gestion des erreurs

dalatifa

salut tt le monde,
je fé ma connexion à SQL server, il'y'a 3 erreurs qui peuventse déclencher, 1.serveur non trouvé, 2.Utilisateur non existant, 3.Base de données non existante . ce qe je veux c'est modifier ces trois msg d'erreurs mais comment peut-on les différenciés, à quelle classe appartienne chaq'un d'eux.
MERCI
vendredi 26 août 2005 à 16:43:41 | Re : Gestion des erreurs

mike255

Avant de t'aider peux tu me dire par quel moyen tu te connecte à SQL server?

Télécharger Outlook Skype Plugin et mes autres réalisations sur mon site
[ Lien ]
vendredi 26 août 2005 à 17:43:32 | Re : Gestion des erreurs

dalatifa

par le composant ADOconnection, mais par code
vendredi 26 août 2005 à 22:19:30 | Re : Gestion des erreurs

mike255

Tu peux mettre le code qui peut poser problème dans un bloc

try
     {connection}
    except on E:EAdoError do begin
       // messages personnalisés
          if E.Message='serveur non trouvé' then
             ShowMessage('Message Perso - serveur non trouvé') else
             if E.Message= .. etc..         
    end;

Donc il faut que les messages d'erreurs ne changent jamais de langue .. Si les messages d'erreurs sont tranmis a partir de la source de donnée (?)  et ne sont pas des messages inclus dans delphi il peuvent être dans une langue différente ..

Sinon  regarde le dernier message d'erreur stocké dans la propriété Errors du ADOConnection avec un code comme celui ci:
if ADOConnection1.Erros.Items.Count>0 then
    DernierMessageDerreur :=  ADOConnection1.Errors.Item[ADOCOnnection1.Errros.Count - 1].Description;

Ou utilise l'id de l'erreur (variant selon la source de donnée) donnée par
iderreur ::= ADOConnection1.Errors.Item[ADOCOnnection1.Errros.Count - 1].Number pour eviter toute surprises..

Cette discussion est classée dans : gestion, erreurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IdFTp Gestion des erreurs [ par Nexxo ] Bonjour a tous, Voila j'essaye de réaliser une simple interface de connection ftp à l'aide du composant ftp indy. Via un Idftp je tente de me connect gestion des erreurs [ par maxsecurite2 ] Bonjour,j'aimerai savoir quel est l'équivalent de on error resume next (VB) en Delphi ? j'ai entendu parler de try mais bon je ne suis pas sur.Merci d Gestion des erreurs - Try except [ par jderf ] Bonjour, Dans l'initialisation de mon appli, je me connecte à une base. En cas d'erreur, je souhaite afficher le message d'erreur remonté par le rai Gestion des Erreurs ACCESS [ par guitare77210 ] Chers Delphinautes,Bonsoir [^^clinoeil1] J'utilise une base ACCESS avec un composant ADOTABLE nommé COMPTES Dans cette table j'ai plusieurs champs d [INDY 9] IdFTP : Gestion d'erreurs impossible ! [ par kabbabi ] Bonjour, Après avoir cherché auprès de mon ami Google des moyens pour gérer les erreurs du composant IdFTP d'Indy, j'ai trouvé deux solutions. L'une gestion fichier windows [ par paloo0 ] Dans Windows il est possible de renseigner des champs supplémentaires pour chaque dossier ou fichier,par défaut il y a la date de modif, Type Taille m gestion des notes d etudiants en ASP [ par emii ] slt tout le monde je cherche un code surce d'une gestion des notes des etudients qui permet de calculer la note dans chaque matiere et la moyenne gene Gestion du multi-screen [ par Champy33 ] Bonjour à tous Je dois gérer l'affichage des fenêtres d'un plugin Delphi sur 4 écrans. Comment énumérer les résolutions de chaque écran, afin de les Gestion des analyses médicales [ par totosource ] Bonjour tt le monde je Cherche un code source sur le projet de " Gestion des analyses médicales " avec delphi en utilisant SQL server2005 mirci. Quel est le schéma correspondant la gestion de la scolarité d'un établissement de formation entre les 3 [ par osmani76 ] SVP Quel est le schéma correspondant la gestion de la scolarité d'un établissement de formation entre les 3 ? schéma1: étudiants (numetudiant,nom,pren

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,630 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales