begin process at 2010 03 19 22:50:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Gestion de l'effet doppler : Distance temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion de l'effet doppler : Distance temps

lundi 30 mars 2009 à 11:20:10 | Gestion de l'effet doppler : Distance temps

Satania

Bonjour, Actuellement je suis sur un projet dans le quelle je dois tirer des informations provenant d'un effet doppler. En gros j'envoi un ultra son qui est reflechi par le solide fesant obstacle et le signal alors recu est déformé. Je dois tirer de ce signal une information de distance entre le solide et mon systeme et aussi une information de vitesse de déplacement. le problème étant que n'ayant jamais fait de pascal je ne sais pas du tout comment m'en sortir... J'ai beau lire les docs et tutoriels divers et variés je ne comprends pas ... Merci de l'aide que vous pourrez me fournir par rapport a ce topic. Satania
lundi 30 mars 2009 à 20:08:55 | Re : Gestion de l'effet doppler : Distance temps

Bacterius

Membre Club
D=V/T
V=DT
T=V/D

A partir de ça on peut tout faire ... Si tu connais le temps que met l'ultrason pour atteindre les objets, et que tu connais la vitesse de l'ultrason, tu en déduis la distance entre les deux objets. Mais si tu connais qu'une seule chose, c'est impossible.
A moins d'avoir mal compris ton message.

Cordialement, Bacterius !
mercredi 1 avril 2009 à 00:31:49 | Re : Gestion de l'effet doppler : Distance temps

Satania

Oui je pense,

Donc en faite je dois tiré ces informations de D, V ,T à partir de l'effet doppler.
Car le systeme est prevu pour détecter des obstacles a vitesse variables.

l'ultra son émis est un sinus "tout beau tout propre" de fréquence 40 kHz et l'ultra son recu est un sinus " tout laid tout écrasé" d'une fréquence de 40kHz.

je pense que je doit pouvoir tiré des informations venant du déphasage ou bien d'autre choses je ne sais pas ...
Je suis perdu :'(

ps : mais merci beaucoup du reply ;)
mercredi 1 avril 2009 à 20:39:23 | Re : Gestion de l'effet doppler : Distance temps

Nicolas___

Réponse acceptée !
Hep , je ne sais pas si tu es autorisé à utilisé une librairie externe mais BASS gère l'effet doppler
http://us2.un4seen.com/files/bass24.zip

il y a un exemple dans le zip (fait avec un son mais rien ne t'empêche de le faire avec une fréquence , de plus il y a aussi un exemple pour générer une fréquence )

jeudi 2 avril 2009 à 21:14:22 | Re : Gestion de l'effet doppler : Distance temps

Oniria

Réponse acceptée !
Bonjour,

Est-ce que tu sais ce qu'est l'effet doppler ? J'ai l'impression que tu mélange un peu.
L'effet doppler te permet de connaitre la vitesse du solide en mouvement car l'onde réfléchi a une fréquence (ce n'est pas un déphasage) légèrement différente de celle d'émission.
La distance se mesure par la mesure du temps mis entre l'émission de ton ultrason et la réception. En connaissant la vitesse du son, on en déduit la distance avec D=0.5*V*dt.
Le 0.5 viens du fait que le son parcoure deux fois la distance une fois jusqu'à l'obstacle et le retour.

Oniria
lundi 6 avril 2009 à 11:58:41 | Re : Gestion de l'effet doppler : Distance temps

Satania

Oniria,

En effet j'ai legerement confondu apres relecture de plusieurs docs sur le net j'ai pu m'en apercevoir.
merci de me remettre dans le droit chemin ;)

Nicolas,

Oui j'ai la possibilité de prendre des lib externes donc je vais regarder tout sa.

merci beaucoup

Satania

Cette discussion est classée dans : temps, gestion, distance, effet, doppler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion cybercafé et logiciel en Delphi Help. [ par aston27 ] Bonjour,Ce message s'adresse à tout ceux qui recherche quelque chose à amélioré sur un programme déjà existant.Actuellement le Logiciel TN-NETWORK est Gestion d'événement [ par Oniria ] Bonjour,j'aimerais savoir comment déclarer une procedure d'événement. En effet, j'ai une unité en pascal permettant de gérer le port série. C'est un o code source gestion de l'emploi du temps [ par tichto11 ] Salut. je suis entrain de développez une application gestion de l'emploi du temps J'aimerai bien avoir votre aide merci gestion_paie [ par oudihatma ] je voudrais filtrer plusieurs tables;exemple changement_grade contient les grades acquis au cours de la carrière d'un employé,changment_echelon contie Temps d'acces execution script [ par ludopika ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis avec l'execution d'un script. En fait mon fichier contient 1000000 d'enregistrements à insérer dans une table...L' problême avec sous model eleve dans le gestion d'une ecole [ par ibrahimakhalil ] salut tout le monde, je travaille sur une application de gestion d'école, mais j'ai réaliser un sous model élève et j'aimerai avoir de l'aide à propos aider moi pour faire un logiciel de gestion de stock [ par domi_66 ] <font s calcul de distance avec des cases [ par cyber37 ] voila bonjours a tous je me demande coment on fait pour calculer la distance entre 2 "cases"enfin je veut faire un simulateur qui dit le nombres de ca gestion des dates: installer la lib ESBDates [ par ryadh ] salut,y a t'il quelqu'un qui connait comment installer la librairie ESBDates, qui est une librairie de gestion de date pour delphi.cdt Bug dans TOpenDialog : ofNoDereferenceLinks sans effet. [ par fadiese ] Bonjour à tous,Mon besoin est de récupérer au moyen d'un TOpenDialog (filtré sur *.lnk), le fichier visé par le raccourci afin de l'utiliser via un Sh

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales