begin process at 2012 02 09 08:14:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

GESTION COMPOSANT DBGRID

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GESTION COMPOSANT DBGRID

vendredi 25 août 2006 à 10:36:22 | GESTION COMPOSANT DBGRID

adjena

Bonjour,
Quelqu'n pourrait-il m'aider a gerer un composant dbgrid pour faire des controle sur les cellule et ne pas pouvoir sortir de la cellule tant que la donnée est erronée.
Exemple j'ai une cellule de type date la personne saisie une date erroné j'ai un super plantage delphi alors que je voudrais trappé le message et ne pas laisser sortir l'utilisateur de la cellule.
2 eme exemple je voudrais toujours à partir d'un DBGRID que l'utilisateur ne puisse faire une selection que dans une liste de valeur prédefinie mais autrement que par la propriété Picklist de la colonne du DBGRID car l'utilisateur a bien une liste de valeur mais il peut saisir autre chose.
Merci pour votre aide.
vendredi 13 octobre 2006 à 12:33:28 | Re : GESTION COMPOSANT DBGRID

retaks666

Tu peux essayer de controler la valeur saisie lors des évènements OndataUpdate et OnDataChange du datasource associé a ton DBGrid je penses.
Pour ta deuxième question, pourquoi ne pas utiliser un combobox que tu afficherai ou créérai par dessus la cellule lorsque que tu en a besoin ?

vendredi 13 octobre 2006 à 15:02:12 | Re : GESTION COMPOSANT DBGRID

adjena

Merci pour cette réponse mais pourrais-tu me donner plus de précision concernant le code à écrire car j'ai fais le test avec :

procedure TFrmPrinc.DtSrcAc_GdtDataChange(Sender: TObject; Field: TField);
begin
 showmessage('different');
 if ((dtmdl.tblac_gdtTRAITE.Value<>'O') and (dtmdl.tblac_gdtTRAITE.Value<>'N')
 and (dtmdl.tblac_gdtTRAITE.Value<>'S')) THEN
  dtmdl.tblac_gdtTRAITE.Value:='N';
end;

et çà plante ...

Cordialement
lundi 23 octobre 2006 à 17:36:16 | Re : GESTION COMPOSANT DBGRID

retaks666

Peux-tu donner le message d'erreur, et indiquer à quoi corresponde les objets ;)

mardi 24 octobre 2006 à 09:03:19 | Re : GESTION COMPOSANT DBGRID

adjena

Voici le message que j'ai :
Le projet xxxx a provoque une classe d'exception eDataBaseError avec le message 'tblac_gdt: l'ensembvle de donnee n'est pa en mode edition ou insertion'. Processus stoppé utilise pas a pas ou executer pour continuer.

mardi 24 octobre 2006 à 09:32:21 | Re : GESTION COMPOSANT DBGRID

retaks666

c'est quoi comme composant tblac_gdt ? Sinon, tu peux mettre une condition genre if dataset = dsinsert or dataset = dsedit ...
mardi 24 octobre 2006 à 09:49:18 | Re : GESTION COMPOSANT DBGRID

adjena

C'est un composant table qui pointe sur un fichier dbf

mardi 24 octobre 2006 à 10:41:48 | Re : GESTION COMPOSANT DBGRID

retaks666

Réponse acceptée !

Je connais pas trop les tables, mais apparement tu devrais pouvoir te débrouiller avec les évènements before/after edit/insert , je sais pas trop quand ils se déclenchent par contre mais en cherchant un peu dans les évènments de ta table ou de ton datasource tu devrais trouver je penses.

Cette discussion est classée dans : composant, utilisateur, gestion, dbgrid, cellule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Intégrer d'autre composant dans un dbgrid!! [ par anil16 ] Bonjour, je veux associer aux cellules d'une colonne d'un dbgride le bouton parcourir (le bouton avec trois points), en cliquant sur ce bouton là une DBGRID [ par informatixo ] Bonjour à tous,J'ai un problème avec le dbgrid. Je me suis inspiré de  [URL=http://delphi.developpez.com/faq/?page=composbdd#dbgridcellmemo]ce code[/U Composant héritant de TStringGrid [ par lacaillecaille ] Bonjour,   Je suis en train d'écrire un petit programme ayant besoin d'un tableau du genre StringGrid mais avec des fonctionnalités supplémentaires et champ calculé et combobox dans une cellule de dbgrid [ par othland ] Bonjour tout le monde,je veux bien savoir comment mettre à la place d'une cellule d'un dbgrid un combobox et alimenté ce dernier par une autre requete Gestion de l'avant plan [ par vieuxpere ] Bonjour,Apres la compilation de mon prog, je voudrais placer un composant que je créé dynamiquement devant un autre (un bevel devant un label afin de Probleme selection cellule d'un DBGrid [ par grandyaka54 ] Bonjour,J'ai un petit soucis et pas j'ai pas trouvé de solution sur ce site. J'ai un DBGrid relier à une base. Tout fonctionne bien. Mon seul soucis e DBGRID centrage dans une cellule [ par yvessimon ] Bonjour Dans le DBGRID il est possible de positionner le texte à gauche ou à droite avec Column.Alignment := taRightJustify En utilisent un form afficher une image sur cellule dbgrid [ par jcpakuvey ] Salut !Que dois-je faire pour afficher les images que j'ai sur ma base de données Access sur les cellules de mon dbgrid. J'ai eu un code qui, chaque f La gestion des droits [ par cantador ] Bonjour à tous, Encore un autre sujet..Je fais un malheur en ce moment avec mes questions..<?xml:namespace prefix = v ns = "urn:schemas-microsoft-co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales